Diagnostiquer un freeze du système (Linux, Ubuntu 7.10)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Très intéressant ça !
Bon ben au moins je sais d'où ça vient ! Je vais voir ce que je peux faire (je sais qu'il y a des tutos pour l'installation des drivers proprio).

En attendant, je vais devoir renvoyer mon ordi complet, ils ne veulent pas juste le lecteur CD :(
ahillerin
Gecko

Message par ahillerin »

Salut,

pour tes freeze j en avais assez régulierement avec Ubuntu ( carte mere ASUS, proc AMD et carte video Nvidia) - la vraie cause etait le management du system "cool and quiet" de AMD avec les paquet Ubuntu.

J ai desactive cette option dans le Bios et la miracle plus aucun freeze... Ensuite je l ai remis et completement desinstalle le paquet powernowd puis installe le cpufrequtils suivant la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils

bon voila si ca peut aider... (PS uniquement si ton HW est similaire...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
A la maison: Debian Lenny
TB 2 en Anglais
FF 2 en Anglais

Et XP au boulot!
Yoko
Varan

Message par Yoko »

ahillerin a écrit :pour tes freeze j en avais assez régulierement avec Ubuntu ( carte mere ASUS, proc AMD et carte video Nvidia) - la vraie cause etait le management du system "cool and quiet" de AMD avec les paquet Ubuntu.
Ces histoires ne sont pas terminées ?
C'était des ventirad qui descendaient en fréquence quand l'ordi était moins utilisé et qui ne remontaient pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20071008 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.6
Membre auto-bannis du forum
Répondre