Vcard dans thunderbird !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Johncarter
Salamandre

Message par Johncarter »

Merci pour les réponses mais j'ai toujours mon problème

TB étant mon reader de vcard par défaut (enfin je crois bien et je ne retrouve plus l'option de paramétrage d'ailleurs), lorsque j'ai une vcf en pièce jointe le double clic ne donne rien et le clic droit ouvrir ne permet qu'une ouverture avec Outlook (utilisé pour la synchro avec mon tel/PDA) et si je force sur TB il ne se passe rien...

Une idée ??? Incompatibilité avec Outlook ???
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Outlook n'a jamais été installé sur ma machine, donc je ne peux pas dire. Mais dans Windows, les vcf sont associés au carnet d'adresse (le machin microsoft de base) et pas à Thunderbird. Mais en interne, Thunderbird les ouvre lui même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Johncarter
Salamandre

Message par Johncarter »

Je vérifie ce soir et si je galère je jette le PC par la fenêtre et je garde juste TB ;)

Merci à toi Flore

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Chez moi aussi ça marche bien les vcf jointes au mails.
bidulebird

Message par bidulebird »

Bonjour,

l'ouverture et l'envoi de .vcf se fais super bien chez moi, j'ai jamais eu de prob en tout cas^^.
Ce qui semble plus dur c'est d'exporter un contact du carnet d'adresse en .vcf.
A priori c'est pas possible, mais je viens de trouver cette extension https://nic-nac-project.de/~kaosmos/morecols-en.html (anglais) qui rajoute plein d'option dans le menu contextuel qui améliore la gestion des contacts.

Nb: cette extension ne fonctionne pas complétement chez moi, mais ça semble prometteur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Sim
Iguane

Message par Sim »

En résumé, est-ce que quelqu'un a véritablement pu expérimenter une solution au problème initial posé par Duss ?
Voila je transfére les contacts de mon téléphone T610 vers mon Pc et j'aimerais savoir comment les mettre dans le carnet d'adresses de Thunderbird car il arrive sous forme de Vcard sur mon Pc en.vcf
Autrement dit, quelqu'un a-t-il réussi à importer dans Thunderbird les 250 ou 350 adresses du Carnet d'Adresses de son téléphone portable après les avoir transférées sur son ordinateur au format .vcf (soit 250 ou 350 petits fichiers à importer...) ?

Et je pense naturellement à une solution qui ne ferait pas intervenir un logiciel propriétaire accessible uniquement sous Windows, ne serait-ce que parce que je suis moi-même sous Linux...

Le projet d'extension mentionné plus haut ( http://vcard.mozdev.org/ ) qui se proposait de régler ce problème, semble être au point mort (le dernier message sur le site date de février 2005...).

L'extension mentionnée également plus haut qu'on peut trouver sur le site https://nic-nac-project.de/~kaosmos/morecols-en.html ne semble pas fonctionner (je l'ai installée mais je n'ai pas réussi en tout cas à lui faire résoudre le problème posé dans le présent post, si qqn y est parvenu de cette façon merci de le dire...).

Une autre solution pourrait être celle suggérée par cameleon :
Sinon, il y a beaucoup d'utilitaires de conversion csv<=>vcard

Faite une recherche sur le web.
pour l'instant - peut-être faute d'avoir suffisamment cherché - je n'ai pas trouvé d'utilitaire permettant de convertir mes 300 fiches vCard en un fichier .ldiff ou un fichier texte avec virgule ou tabulation comme séparateur. Là encore si qqn connaît quelque chose de ce genre, merci d'avance.

D'autres nouvelles ? d'autres projets en vue pour résoudre ce problème que toute personne qui possède à la fois un téléphone portable et Thunderbird rencontre quasi inévitablement ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Ubuntu LTS - Aude et Paris
ivrinp

et la synchro avec outlook?

Message par ivrinp »

bpnjour Flore,
J'ai lu que tu connaissais bien TB.
J'ai un pda que j'utilise tout le temps, est ce que je peux synchroniser avec TB?
Merci

[size=9]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7[/color][/size]
Grendel
Arias

import de cartes vcf

Message par Grendel »

Bonjour,
Ce sujet semble bien intéressant même si il ne devrait plus être d'actualité...

Je travaille habituellement sous unix (Edgy) avec le logiciel de courriel Evolution. Seulement je dois passer sous XP pro au travail et là j'utilise TB.

Problème, évolution n'exporte les fiches que sous le format vcf et lorsque j'ouvre le fichier, c'est bien windows qui lit.
Je peux effectivement cliquer sur "ajouter au carnet d'adresse" mais il ne se passe rien ou en tout cas, rien dans le carnet d'adresse de TB.

Il y a peut-être une manip à faire pour vérifier que "ajouter au carnet" s'adresse à TB et non pas à outlook!

En attendant que TB sache directement lire les vcf et pas seulement les Eudora et sempiternels outlook.

Autre question mais tant que j'y suis :wink:

Je sauvegarde mes messages sur le disque data, et pas système, pourrait-on faire apparaitre ces dossiers de sauvegarde dans le menu déroulant de "déplacer le message"?

Merci Salut à tous

Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
devise Shadock

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Vive le libre, quelle que soit la plate-forme
Doug

Message par Doug »

Bonjour.
Idem. ma version de TB 1.5.09 sous linux edgy
ne sait pas ouvrir , importer, ou exporter du vcf.
ni le drag&drop, ni le importer ne fonctionne. le double clic ou le clic droit ouvrir avec TB pas plus.

Les utilitaires donnés ici font du carte par carte. autant tout retaper à la main... :shock:

Avez vous une solution depuis ?

Certaines personnes arrivent à les lire, ca doit venir d'une extension ajoutée par la suite (meme sans le savoir) non ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Doug

Message par Doug »

Toujours pas ??? :(

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

Ce fil donne un moyen de résoudre le problème pour des utilisateurs de Linux.
Je ne sais pas exactement dans quelle mesure il peut être utilisé sous Windows... essayez... :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

Merci bien !!! je vais essayer de ce pas ! :wink:

houarcheneger

Message par houarcheneger »

Alors, il n'y a toujours pas de solutions pour enregistrer tous les petits fichiers .vcf que je reçois sous TB ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Sim
Iguane

Message par Sim »

La documentation sur la question (solution pour Linux), qui a été mentionnée plus haut dans ce fil, est maintenant transférée ici :

Importer le Carnet d'Adresses d'un téléphone dans Thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Nicopol

importation de vcf dans TB à partir d'un répertoire de mob

Message par Nicopol »

Bonjour, j'ai lu toutes les files sur le sujet et visité le site Mandriva et j'en ressort avec le constat suivant : Si tu n'es pas full Linux (et c'est le cas de 80% de la population des utilisateurs pour l'instant) tu n'interesse personne..!
Tu as d'un coté les Ayatollah du monde OSS et de l'autre ceux de Guillaume Portail qui se foutent royalement les uns comme les autres des pauvres utilisateurs qui essayent pied à pied de ne pas se faire envahir par le monde MS.
Pour le sujet qui me préocupe je n'ai pas de réponse sauf à installer un OS OSS sur ma bécane et bien sur je n'ai que ça à faire..! Moralité : le monde de l'OSS est habité par des guignols qui n'ont rien à envier à leurs cousins californiens de Redmond. :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre