Vcard dans thunderbird !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Duss

Vcard dans thunderbird !!!

Message par Duss »

Hello

Voila je transfére les contacts de mon téléphone T610 vers mon Pc et j'aimerai savoir comment les mettres dans le carnet d'adresse de Thunderbird car il arrive sous forme de Vcard sur mon Pc en.vcf donc ;)

Merci de m'aider si vous avez la solution !
Duss

;)

Message par Duss »

Personne peut m'aider ?
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Si tu as un moyen d'avoir tes contacts au format texte (ldif, ldi, csv, tab, txt) tu peux les importer dans TB. Sinon, je ne sais pas :oops:
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

C'est vrai que ce serait géant de produire une extension qui lise ce genre de format. Car parfois, certains envoient leur Vcard avec les messages... et TB ne sais pas quoi en faire...
ManuDevil, expert code legacy
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

TB ne sais pas quoi en faire...
Si Si il peut en faire quelque chose => Ajouter au carnet d'adresses, par exemple (avec des VCF créé avec TBird, pas de soucis)
Pour cela : Clic droit sur le fichier vcf attaché > Ouvrir > Sur Ok, cela ajoute une entrée dans le carnet d'adresses choisi par la liste déroulante en haut de fenêtre.
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

manudevil a écrit : certains envoient leur Vcard avec les messages... et TB ne sais pas quoi en faire...
Ben moi quand je reçois une vcard (.vcf), TB me l'ouvre avec vcard_wab_auto_file (je crois que c'est le carnet d'adresses de windows en fait).
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
Zeuf

Non il ne peut pas

Message par Zeuf »

Salut à tous,

Non pour l'instant THUNDERBIRD ne peut pas lire les fichier VCARD.

Une équipe bosse sur une extension TB pour permettre l'import et l'export de fichier VCARD (http://vcard.mozdev.org/)...

Y a plus qu'à attendre.. Ou à développer soi-même l'extension... MDR !!

Ciao à tous
Flore
Administratrice

Message par Flore »

C'est quoi l'intérêt de remonter un sujet de décembre 2004 ? Sur un problème qui n'est plus d'actualité ?
TB 1.5 ouvre très bien les .vcf.

Sujet clos.
Va vraiment falloir le faire ce ménage :roll:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
grunge
Varan

Message par grunge »

Hello Flore
J'ai l'impression qu'une personne a utilisé la fonction recherche.
Elle revient de loin :lol: :lol:
Je vois aussi que tu es devenue administratrice.
Enfin quelque chose de doux dans ce monde de brutes :wink:
Lanfeust

Import vCard TB 1.5

Message par Lanfeust »

@ Flore, Ok, Tb 1.5 importe les vCard, mais comment :shock: ?
Dans le carnet d'adresses, outils/importer/carnet d'adresses (suivant) et ... mdr :evil: y'a pas de vcard ! (annuler)
Le problème est d'actualité, désolé, sujet non clos :roll: .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
schlum

Message par schlum »

Je suis assez d'accord.
Je viens de m'acheter un (tel) portable qui peut se connecter en IR et apres avoir passer une heure pour me rappeler que j'avais desactiver le port IR ... je me rends compte que Thunderbird ne peut pas exporter (ni meme importer) les contacts au format vcf. Je dit qu'il ne peut pas parceque dans Tools> import ou Tools > export je ne vois nulle part l'option vcf, mais il y a peut etre une ruse ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Johncarter
Salamandre

Message par Johncarter »

Hello tout le monde,
Je viens également d'essayer d'ouvrir un .vcf placé en pièce jointe d'un mail... et rien !
Flore même si TB lie les vcf comment réaliser cette manip a priori super facile ??? Merci pour ta réponse (ou celle d'un autre TBien ;))

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Bon, là, je n'ai pas de mails avec des .vcf, mais j'en ai pas mal au boulot. Et quand je double-clique sur la pièce jointe, thunderbird affiche la fiche du contact, donc je ne sais pas ce qui peut clocher ailleurs. Je testerai demain.
Flore
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Sinon, il y a beaucoup d'utilitaires de conversion csv<=>vcard

Faite une recherche sur le web.

(par exemple : http://homepage.mac.com/phrogz/CSV2vCard_v2.html)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

J'ai testé au boulot sur différentes vcf qui me sont arrivés dans des mails. Y compris en safe mode (des fois que ce soit une extension qui fasse ça). Je double clique sur le vcf et la fiche s'ouvre, je peux ajouter au carnet d'adresse.
Je n'ai rien précisé, non plus dans les pièces jointes pour les vcf.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Répondre