Copier/Coller le dossier profil ? Impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Randomer
Salamandre

Copier/Coller le dossier profil ? Impossible

Message par Randomer »

Bonjour,
Je n'arrive pas à transférer mon profil de firefox d'un PC à un autre, il me met un message d'erreur "firefox est deja en cours d'execution mais ne répond pas, terminez le processus"
J'ai deja tout essayer, mais pas moyen.
Suis-je vraiment obligé de re installer mes 40 (j'ai bien dit 40) extensions ?
Sa me prendrais des heures, en comptant 2minutes par extension.
Y-a-t-il des extensions qui le font a ma place ?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Jean-Gildas
Lézard vert

Message par Jean-Gildas »

Ne transfère pas, copie simplement :wink:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Jean-Gildas a écrit :Ne transfère pas, copie simplement :wink:
et Firefox fermé , bien sûr :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
parles tu du bon profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

si tu as fait ta copie du profil avec firefox en fonction-->tu as du copier également le fichier parent.lock et c'est peut etre lui qui t'interdit de lancer firefox actuellement->verifie s'il existe dans ton profil au besoin supprime le

si tu veux transferer tes 40 extensions rapidement tu copie \colle le dossier extension d'un profil a l'autre et supprime le fichier extension.rdf-->c'est tout
ps:40 ça fait beaucoup peut etre l'occasion de faire le ménage :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jcganeau
Gecko

Resolu

Message par jcganeau »

Bonjour,
J'ai un problème énervant au possible: je télécharge Firefox 3.5.4, je l'installe et au 1er essai d'ouverture, j'ai le fameux message:"est déjà en cours d'exécution etc.". Le gestionnaire de tâches n'indique aucun(e) processus/application en cours. Bit Defender est paramétré pour autoriser firefox.exe et enfin, je ne trouve de fichier parent.lock nulle part ?!?!
J'ai désinstallé, redémarré, ré-installé une dizaine de fois, rien à faire.
AU SECOURS ! :evil:

asap29 a écrit :Salut
parles tu du bon profil

si tu as fait ta copie du profil avec firefox en fonction-->tu as du copier également le fichier parent.lock et c'est peut etre lui qui t'interdit de lancer firefox actuellement->verifie s'il existe dans ton profil au besoin supprime le

si tu veux transferer tes 40 extensions rapidement tu copie \colle le dossier extension d'un profil a l'autre et supprime le fichier extension.rdf-->c'est tout

Dernière modification par jcganeau le 26 déc. 2009, 09:14, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Copier/Coller le dossier profil ? Impossible

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour le chemin du profil de Firefox 3.5 sous Vista (entre autre), voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".

Il faut autoriser l'affichage des fichiers cachés et système.

Depuis plus de deux ans, les choses ont légèrement évolué. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jcganeau
Gecko

Re: Re:

Message par jcganeau »

RESOLU
jcganeau a écrit :Bonjour,
J'ai un problème énervant au possible: je télécharge Firefox 3.5.4, je l'installe et au 1er essai d'ouverture, j'ai le fameux message:"est déjà en cours d'exécution etc.". Le gestionnaire de tâches n'indique aucun(e) processus/application en cours. Bit Defender est paramétré pour autoriser firefox.exe et enfin, je ne trouve de fichier parent.lock nulle part ?!?!
J'ai désinstallé, redémarré, ré-installé une dizaine de fois, rien à faire.
AU SECOURS ! :evil:

asap29 a écrit :Salut
parles tu du bon profil

Répondre