Firefox si.... lent!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ZoliveR
Salamandre

Firefox si.... lent!

Message par ZoliveR »

Bonjour tout le monde!

Voila, déjà grâce à vous j'ai la barre de menu c'est déjà ca
Mais firefox est lent quand je charge une page ou quand je clique sur un lien faut toujours un bail pour que ca s'affiche.

Je sais, j'ai trop d'extensions et j'aimerais bien en désinstaller, mais entre 2 maux, quel est le mieux? Comment savoir quels sont les extensions lourdes?

Merci d'avance!

J'ai Adblock (& Filterset.G & Plus)
All-in-one Sidebar
ColorfulTabs
Copy Plain Text
Download Embedded
Download statusbar
EverNote Web Clipper (ca jvais me l'enlever)
Fasterfox (bien configuré)
Greasemonkey
Image Zoom
ImagShack Right-click
MinimizeToTray
Mr Tech About
PDF Download
Scrapbook (je crois que jvais me l'enlever)
Searchbar autosizer
SmoothWheel
TabClicking Options
TabMix Plus
Tektek.org
WellRounded

Et au passage, j'ai vu que ces extensions ne sont plus compatible avec Firefox. Connaissez-vous des équivalents? Merci
Remove It Permanently
Search Enging Ordering
SearchPlugins Hacks
SessionSaver
Signature
Slim Extension List

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Edit: Merci déjà pour ta réponse Jean-Gildas, jvais faire déjà ca

Actions faites juste maintenant:
- Désinstallé tous les addblock
- Installé AddBlock Plus et AddBlock Help Hiding Element
Dernière modification par ZoliveR le 09 oct. 2007, 19:16, modifié 2 fois.
Jean-Gildas
Lézard vert

Message par Jean-Gildas »

Vire déjà l'ensemble Adblock et ne réinstalle QUE Adblock Plus en t'inscrivant à une liste, le Filterset.G n'est plus adapté à Adblock, selon le site officiel :wink:
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

gresamonkey en as tu vraiment l'utilité

le mieux c'est encore de desactiver certaines extensions , de fonctionner sans pendant un moment et de voir si utile ou pas de réactiver

fasterfox est ce vraiment efficace???vaste polémique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ZoliveR
Salamandre

Message par ZoliveR »

@Asap: Greasemonkey je l'utilise pour certaines fonctions (essentiellement de colorisation mais aussi d'autres addons pour un site auquel je vais souvent.

Sinon Fasterfox il me semble que c'est une bonne extension, je devrais peut-être enlever le chrono mais cela me donne aussi une idée sur le temps de chargement de la page. Sinon je l'utilise en mode recommandé, je ne vais pas au délà

J'ajouterais que maintenant Firefox me semble beaucoup plus rapide, juste quand j'ai désinstallé certaines extensions comme Evernote, quand j'ai désinstallé les extensions qui n'étaient plus compatibles, et 2-3 autres extensions
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

se que tu peux faire c'est de creer un profil vierge et de voir la différence
puis tu installe progressivement tes extensions
car meme en desinstallant une extension certains réglages perdurent dans le prefs.js ce qui fausse les données

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ZoliveR
Salamandre

Message par ZoliveR »

Mhhh jvais toujours essayer ca, mais bizarrement je tiens à mon ancien profil... :s
Je sais pas pourquoi, sans doute la peur de perdre mes mots de passe et mes autologins. Je les connais pas par coeur
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Tu peux toujours, et c'est même fortement recommandé, faire des sauvegardes des fichiers "sensibles" de ton profil. Voir le sujet Le profil. :wink:

Image
Image
Jean-Gildas
Lézard vert

Message par Jean-Gildas »

Ou encore faire comme moi, connaître tes mots de passe (et ne surtout pas les enregistrer sur l'unique profil d'un Firefox auquel quiconque a accès à mon PC peut aller jeter un œil), ne pas être dépendant des extensions, sauvegarder ses marque-pages que quand tu rajoutes un lien VRAIMENT important (et profiter des disparutions pour que ça nettoie la crasse que tu y déposes continuellement :lol: )
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Vire FasterFox et crée toi un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec.

Tu peux simplement copier les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau (sauf dossier extensions, prefs.js, user.js et tout *fasterfox*).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ZoliveR
Salamandre

Message par ZoliveR »

Ok bah je vais faire ca quand j'aurai:
- le temps
- la motivation
- sauvé 3-4 fois mon profil
- mis mes mots de passe à l'abir
- avoir mis quelque part les sites où j'ai mon autologin...

Bref je ferai ca... cette semaine :p

:p

Sinon, quelles sont pour vous les 20 extensions qui justifient vraiment d'être installées sur Firefox? (20 ou celles de votre choix)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

ZoliveR a écrit :Ok bah je vais faire ca quand j'aurai:
- le temps
- la motivation
- sauvé 3-4 fois mon profil
- mis mes mots de passe à l'abir
- avoir mis quelque part les sites où j'ai mon autologin...

Bref je ferai ca... cette semaine :p
Créer un nouveau profil ne prend pas plus de 20 secondes, revenir à l'ancien 30 secondes. ;)
ZoliveR a écrit :Sinon, quelles sont pour vous les 20 extensions qui justifient vraiment d'être installées sur Firefox? (20 ou celles de votre choix)
Chacun a ses préférences, et ne te recommandera pas les mêmes. Il faut que tu demande de quoi tu as besoin, et voir quelles extensions répondent à ce besoin. Pour rappel, toutes les extensions en français sont ici : http://extensions.geckozone.org/Firefox. http://extensions.geckozone.org/Vote peut aussi t'intéresser.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Je crois que tu peux également retirer Tab Clicking Options.
Elle doit faire doublon avec TabMix Plus qui propose les mêmes fonctions ( regarde dans ses options > souris > gestion des clics).
Répondre