Firefox si.... lent!
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox si.... lent!
Bonjour tout le monde!
Voila, déjà grâce à vous j'ai la barre de menu c'est déjà ca
Mais firefox est lent quand je charge une page ou quand je clique sur un lien faut toujours un bail pour que ca s'affiche.
Je sais, j'ai trop d'extensions et j'aimerais bien en désinstaller, mais entre 2 maux, quel est le mieux? Comment savoir quels sont les extensions lourdes?
Merci d'avance!
J'ai Adblock (& Filterset.G & Plus)
All-in-one Sidebar
ColorfulTabs
Copy Plain Text
Download Embedded
Download statusbar
EverNote Web Clipper (ca jvais me l'enlever)
Fasterfox (bien configuré)
Greasemonkey
Image Zoom
ImagShack Right-click
MinimizeToTray
Mr Tech About
PDF Download
Scrapbook (je crois que jvais me l'enlever)
Searchbar autosizer
SmoothWheel
TabClicking Options
TabMix Plus
Tektek.org
WellRounded
Et au passage, j'ai vu que ces extensions ne sont plus compatible avec Firefox. Connaissez-vous des équivalents? Merci
Remove It Permanently
Search Enging Ordering
SearchPlugins Hacks
SessionSaver
Signature
Slim Extension List
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Edit: Merci déjà pour ta réponse Jean-Gildas, jvais faire déjà ca
Actions faites juste maintenant:
- Désinstallé tous les addblock
- Installé AddBlock Plus et AddBlock Help Hiding Element
Voila, déjà grâce à vous j'ai la barre de menu c'est déjà ca
Mais firefox est lent quand je charge une page ou quand je clique sur un lien faut toujours un bail pour que ca s'affiche.
Je sais, j'ai trop d'extensions et j'aimerais bien en désinstaller, mais entre 2 maux, quel est le mieux? Comment savoir quels sont les extensions lourdes?
Merci d'avance!
J'ai Adblock (& Filterset.G & Plus)
All-in-one Sidebar
ColorfulTabs
Copy Plain Text
Download Embedded
Download statusbar
EverNote Web Clipper (ca jvais me l'enlever)
Fasterfox (bien configuré)
Greasemonkey
Image Zoom
ImagShack Right-click
MinimizeToTray
Mr Tech About
PDF Download
Scrapbook (je crois que jvais me l'enlever)
Searchbar autosizer
SmoothWheel
TabClicking Options
TabMix Plus
Tektek.org
WellRounded
Et au passage, j'ai vu que ces extensions ne sont plus compatible avec Firefox. Connaissez-vous des équivalents? Merci
Remove It Permanently
Search Enging Ordering
SearchPlugins Hacks
SessionSaver
Signature
Slim Extension List
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Edit: Merci déjà pour ta réponse Jean-Gildas, jvais faire déjà ca
Actions faites juste maintenant:
- Désinstallé tous les addblock
- Installé AddBlock Plus et AddBlock Help Hiding Element
Dernière modification par ZoliveR le 09 oct. 2007, 19:16, modifié 2 fois.
-
- Lézard vert
gresamonkey en as tu vraiment l'utilité
le mieux c'est encore de desactiver certaines extensions , de fonctionner sans pendant un moment et de voir si utile ou pas de réactiver
fasterfox est ce vraiment efficace???vaste polémique
le mieux c'est encore de desactiver certaines extensions , de fonctionner sans pendant un moment et de voir si utile ou pas de réactiver
fasterfox est ce vraiment efficace???vaste polémique
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
@Asap: Greasemonkey je l'utilise pour certaines fonctions (essentiellement de colorisation mais aussi d'autres addons pour un site auquel je vais souvent.
Sinon Fasterfox il me semble que c'est une bonne extension, je devrais peut-être enlever le chrono mais cela me donne aussi une idée sur le temps de chargement de la page. Sinon je l'utilise en mode recommandé, je ne vais pas au délà
J'ajouterais que maintenant Firefox me semble beaucoup plus rapide, juste quand j'ai désinstallé certaines extensions comme Evernote, quand j'ai désinstallé les extensions qui n'étaient plus compatibles, et 2-3 autres extensions
Sinon Fasterfox il me semble que c'est une bonne extension, je devrais peut-être enlever le chrono mais cela me donne aussi une idée sur le temps de chargement de la page. Sinon je l'utilise en mode recommandé, je ne vais pas au délà
J'ajouterais que maintenant Firefox me semble beaucoup plus rapide, juste quand j'ai désinstallé certaines extensions comme Evernote, quand j'ai désinstallé les extensions qui n'étaient plus compatibles, et 2-3 autres extensions
se que tu peux faire c'est de creer un profil vierge et de voir la différence
puis tu installe progressivement tes extensions
car meme en desinstallant une extension certains réglages perdurent dans le prefs.js ce qui fausse les données
puis tu installe progressivement tes extensions
car meme en desinstallant une extension certains réglages perdurent dans le prefs.js ce qui fausse les données
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Tu peux toujours, et c'est même fortement recommandé, faire des sauvegardes des fichiers "sensibles" de ton profil. Voir le sujet Le profil.

-
- Lézard vert
Ou encore faire comme moi, connaître tes mots de passe (et ne surtout pas les enregistrer sur l'unique profil d'un Firefox auquel quiconque a accès à mon PC peut aller jeter un œil), ne pas être dépendant des extensions, sauvegarder ses marque-pages que quand tu rajoutes un lien VRAIMENT important (et profiter des disparutions pour que ça nettoie la crasse que tu y déposes continuellement
)

Bonjour,
Vire FasterFox et crée toi un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec.
Tu peux simplement copier les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau (sauf dossier extensions, prefs.js, user.js et tout *fasterfox*).
Vire FasterFox et crée toi un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec.
Tu peux simplement copier les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau (sauf dossier extensions, prefs.js, user.js et tout *fasterfox*).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ok bah je vais faire ca quand j'aurai:
- le temps
- la motivation
- sauvé 3-4 fois mon profil
- mis mes mots de passe à l'abir
- avoir mis quelque part les sites où j'ai mon autologin...
Bref je ferai ca... cette semaine :p
:p
Sinon, quelles sont pour vous les 20 extensions qui justifient vraiment d'être installées sur Firefox? (20 ou celles de votre choix)
- le temps
- la motivation
:p
Sinon, quelles sont pour vous les 20 extensions qui justifient vraiment d'être installées sur Firefox? (20 ou celles de votre choix)
Créer un nouveau profil ne prend pas plus de 20 secondes, revenir à l'ancien 30 secondes.ZoliveR a écrit :Ok bah je vais faire ca quand j'aurai:
- le temps
- la motivation

Chacun a ses préférences, et ne te recommandera pas les mêmes. Il faut que tu demande de quoi tu as besoin, et voir quelles extensions répondent à ce besoin. Pour rappel, toutes les extensions en français sont ici : http://extensions.geckozone.org/Firefox. http://extensions.geckozone.org/Vote peut aussi t'intéresser.ZoliveR a écrit :Sinon, quelles sont pour vous les 20 extensions qui justifient vraiment d'être installées sur Firefox? (20 ou celles de votre choix)
Nicolas