La question maintenant : J'utilise Firefox comme navigateur par défaut. Je code depuis quelque temps mes sites en XHTML strict et CSS. Cependant, j'ai toujours un gros problème avec la compatibilité de Mozilla concernant son zoom.
La raison qui m'a fait passer à Firefox il y a quelques mois, c'est que Mozilla affichait mal certains sites, surtout concernant la taille des polices. Trop petites, voire minuscules mais seulement sur certains sites. Ce problème n'apparait pas ni sur Firefox (un modèle absolu pour moi) ni même sur IE6 (c'est pour dire).
Donc en gros, je suis en train de coder un site... si je mets la police en taille relative (0.8em par exemple) dans la CSS, Firefox la sort nickel, IE6 idem mais il faut zoomer à 150% sur Mozilla (v. 1.7) pour que la taille soit équivalente.
Je ne parle pas du layout de la page qui est aussi défoncé si je ne mets pas Mozilla à 150%.
J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur ce sujet car on observe ce phénomène sur le site même de Mozilla ! C'est un peu absurde... je sais que si je mets la fonte en pixel dans la css (12px), cela règle (à peu près) le problème, mais mon but est d'abandonner progressivement les tailles absolues.
Au final, pourquoi Mozilla affiche les pages différemment de Firefox ??
Merci pour vos réponses s'il y en a

à ++