Courriel de contact

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Québec
Salamandre

Courriel de contact

Message par Québec »

Bonjour,

J'ai donc sur mon site une adresse électronique pour que l'internaute puisse me rejoindre...

Il y a-t-il un avantage à disposer d'une adresse courriel de type contact_CHEZ_monsite.com (donc d'une adresse fournie par mon hébergeur) par rapport à une adresse gratuite (comme laposte.net ou «chaudcourrier.com»)?

Est-ce que l'adresse gratuite ne présente pas l'avantage de rester toujours la même, peu importe le lieu où se trouve mon site? C'est-à-dire que si je dois changer de serveur, j'ai au moins toujours la même adresse qui me suit partout.

Mais je suis peut-être en train de couper « les cheveux en 4 » et ma question serait plus théorique qu'autre chose... :?

Est-ce que pour les spams et la protection en général, l'adresse gratuite peut représenter un avantage sur l'adresse fournie par mon service d'hébergement?

Merci.

Note: le jour «j» approche... j'ai commencé à cherche pour un hébergeur...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
[ndm]Adresse e-mail de Mr Contact chez monsite.com modifiée à la suggestion d'un éminent lecteur[/ndm]
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Bonsoir,
moi j'ai choisi une adresse gratuite et je pense avoir bien fait car je pense à changer d'hébergeur.
C'est quand le jour "J" ?
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
calimo
Animal mythique

Re: Courriel de contact

Message par calimo »

Québec a écrit :contact ... monsite.com
Monsieur "contact", ayant une adresse sur "monsite.com" te remercie de publier son adresse pour qu'elle soit utilisée par les spammeurs :roll:

Toujours finir par un .exemple ou .invalid qui sont prévus spécialement à cet effet :roll:

Le truc c'est d'utiliser soit un alias soit une adresse de redirection.
http://home.etu.unige.ch/~robin0/blog/a ... y_69.xhtml :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firelimace Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Québec
Salamandre

Message par Québec »

Une alias ou une adresse de redirection? Un autre truc à apprendre encore... Comme disait l'autre: «yann'aura pas d'facile»! J'vais aller jeter un œil.

Merci pour le lien.

R.
Répondre