Non au contrôle génétique de l’immigration

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

Mouai il raconte rien d'intéressant le pinguintruc et en plus il est pas sympathique, en lisant j'ai faillit croire que j'étais le Mal pour oser lire les idées néfastes d'un homme mauvais et que je devrais aller sur le bûcher <3

Le hic dans sa réaction c'est qu'il est au même niveau que les gens qu'il a l'air d'haïr :s

Surtout que niveau argumentation ( bon j'ai peux être partis pris aussi depuis bientôt 3 ans que je lis tout les jours le forum ) mais il vaut pas un pet face à calimo, SilentBob, etc ... ( Même Pirlouy est plus convaincant sur le JavaScript ( l'extension ) ... :p )

Et je ne saisis toujours pas en quoi c'est intelligent de ne pas argumenter sur ce sujet O_o
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Roger a écrit :Même Pirlouy est plus convaincant
Non, là ça va trop loin. On peut dire beaucoup de choses sur le forum, mais là c'est carrément une attaque personnelle blessante envers pinginux. S'il vous plait, prenez-vous en à ses arguments mais pas à sa personne :mrgreen:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

'foiré ! :mrgreen:
C'est comme ça, vous ne pouvez pas lutter, il y a des gens qui peuvent pondre des pavés sans être convaincants, et puis il y a les autres, ceux à qui la Nature a donné cette faculté d'être au dessus dans tous les domaines. Heureusement je reste modeste, je sais que je dois tout à la Nature ! :mrgreen:

ps: Hourra ! Ma politique de lutte contre NoScript fonctionne ! :lol:
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

Me culpa, je ne pensais pas être autant offensant envers sa personne. :lol:

pirlouy fidèle à lui même, heureusement qu'il reste lucide sinon je n'ose imaginer les dérives dans lesquelles il pourrait tomber :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
pinginux
Salamandre

Message par pinginux »

Tas de beaufs, vous croyez vraiment que des gens comme vous peuvent m'offenser? Nan mais sérieux? La p'tite bande qui se serre les coudes... Z'êtes pathétiques...

Bon sinon, pour celles et ceux que la chasse aux immigrés révolte, ci joint le texte du collectif envoyé à tous ceux qui ont signé la pétition:

Plus de 22 000 personnes ont déjà signé la pétition "Non au contrôle
génétique de l'immigration". Dans quelques jours, le Sénat votera à son
tour sur l'amendement mis en cause dans la pétition, et nous avons
obtenu une victoire partielle car la commission des lois du Sénat a rejeté cet amendement.
Nous avons appris par des sénateurs que même si le Sénat s'y oppose le
gouvernement ferait tout pour faire passer l'amendement Mariani. Ses
défenseurs mentent en affirmant qu'il facilitera le regroupement
familial. Il est en fait destiné à lutter contre la fraude documentaire
et constituera une entrave supplémentaire au regroupement familial.
Si cet amendement était voté la France serait le seul pays Européens où
le recours à des tests ADN concernant l'immigration serait favorisé par
un texte de loi. Rappelons aussi que la loi de bioéthique, qui
s'applique en France, a interdit l'utilisation de tests génétiques en
dehors des besoins thérapeutiques et de certains cas liés à des affaires
judiciaires.
Les scientifiques à l'origine de cette pétition ne peuvent
rester muets devant la nouvelle utilisation de cette technique issue de
la recherche. Cela préluderait à l'utilisation systématique de ce type
de test pour une catégorie de la population, et rien ne s'opposerait
ensuite à ce qu'il soit utilisé pour d'autres catégories. Ce serait donc
une première et ce serait donc très grave.

Il faut alerter nos concitoyens et faire signer massivement la pétition
sur le site de Sauvons la Recherche :

http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pinginux a écrit :Si cet amendement était voté la France serait le seul pays Européens où le recours à des tests ADN concernant l'immigration serait favorisé par un texte de loi.
Ça existe aussi en Belgique.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dommage de mélanger les informations véridiques avec des âneries...
pinginux a écrit :Si cet amendement était voté la France serait le seul pays Européens où le recours à des tests ADN concernant l'immigration serait favorisé par un texte de loi
pinginux a écrit :la loi de bioéthique
:roll:

Edit : grillé par Benoit :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
pinginux
Salamandre

Message par pinginux »

Vous n'êtes qu'une bande de pauv' types, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier des gens qui veulent polémiquer sur un sujet qui fleure bon la glorieuse Vichy.

À benoit qui visiblement ne comprend rien et ne sait pas lire, je cite ton lien:
(...)
en s'emparant de cette question et en enquêtant en Belgique de m'avoir appris que mon pays pratiquait, à la demande expresse d'un immigrant désirant faire jouer plus vite le rassemblement familial pour des membres de sa familles n'ayant pas les papiers, ce type de test ADN.
(...)

Vos p'tits cerveaux de polémiqueurs incultes ne sont pas capables de faire la différence entre un test inscrit dans un texte de loi et donc des tests favorisés qui en fait deviendront vite obligatoires et un test à la demande et qui n'est inscrit dans aucun des textes de loi concernant l'immigration des pays européens? Faut vraiment vous faire un dessin pour que vous captiez?

Je vous plains, vraiment. C'est à cause d'abrutis comme vous qu'on a cet immonde sarko au pouvoir. Vous ne méritez personne d'autre que lui, vous êtes à son image, des incultes sans principes.

Quand à toi petit Calimo, si tu enlevais la merde que t'as devant les yeux, tu verrais que ce texte émane d'un collectif de chercheurs et de scientifiques autrement plus cultivés et honnêtes que toi et que donc ils ne cherchent à manipuler personne et ne sortent aucune âneries contrairement à ce que tu affirmes du haut de ton insondable bêtise.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

moralité:
coller un sticker "luttez contre les inégalités" sur un âne, ça le fait pas courir plus vite

:lol:

Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

pinginux a écrit :Quand à toi petit Calimo, si tu enlevais la merde que t'as devant les yeux, tu verrais que ce texte émane d'un collectif de chercheurs et de scientifiques autrement plus cultivés et honnêtes que toi
Tu vois cet abominable texte de loi manque de respect et toi pour en parler tu manque de respect tout autant. Ce n'est pas comme ça que tu ferras avancer les choses. Faut bien comprendre que les problèmes de respect et d'intolérance ce n'sont pas des mauvaises lois, mais un problème de mentalité. Toi tu es contre cette loi mais tu n'arrive pas à remettre en cause cette mentalité. :wink:

@SilentBob : Ça marche aussi avec les baudets ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1+lenny1)
Membre auto-bannis du forum
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

pinginux a écrit :ce texte émane d'un collectif de chercheurs et de scientifiques
Alors parce que ça vient de chercheurs et de scientifiques, il faut accepter ce qu'ils disent aveuglément ? Tu sais que tu fais peur des fois ? :?

Il se trouve que je suis moi-même chercheur (et scientifique) dans le domaine biomédical, je suis donc une haute autorité à laquelle il faut faire confiance totale, et je n'ai qu'une seule chose à te dire : essaye de dépasser l'âge mental d'un enfant de 5 ans qui croit tout ce qu'on lui dit et fait marcher ton cerveau pour réfléchir par toi-même. Essaye de te faire une opinion personnelle plutôt que de copier celle des autres bêtement.

PS : il faut peut-être le répéter vu que tu ne sembles pas comprendre, mais je ne suis pas du tout favorable à cette mesure, simplement je pense qu'il faut essayer de prendre de la hauteur et dépasser le "ça vient du gouvernement donc c'est mal"

PPS : en plus ce que tu cites n'est pas du tout le texte des scientifiques (donné en lien) et est (amha) fortement déformé par rapport à l'original.

PPPS : si tu avais cherché un petit peu plus loin, tu aurais vu que "les soussignés" se nomment "Organisation Marocaine des droits humains", "Ligue Tunisienne des droits de l'Homme" etc. que je peine à considérer comme des chercheurs et scientifiques :wink: Essaye au moins de faire preuve d'un minimum de sens critique :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pinginux a écrit :À benoit qui visiblement ne comprend rien et ne sait pas lire, je cite ton lien:
(...)
en s'emparant de cette question et en enquêtant en Belgique de m'avoir appris que mon pays pratiquait, à la demande expresse d'un immigrant désirant faire jouer plus vite le rassemblement familial pour des membres de sa familles n'ayant pas les papiers, ce type de test ADN.
(...)
Et moi je cite la pétition, qui heureusement pour elle n'est pas la tienne.
Or, un amendement à la loi sur l’immigration et le regroupement familial a été voté en première lecture le 12 septembre 2007 à l’Assemblée Nationale. Selon cet amendement, les autorisations à un tel regroupement pourraient se fonder sur des tests de filiation biologique, le plus souvent de paternité. Sa justification serait que lorsque des travailleurs immigrés en situation régulière veulent faire venir leurs enfants en France, l’administration n’est pas toujours certaine qu’il s’agisse exclusivement de leurs enfants biologiques. Si les parents qui souhaitent légitimement un regroupement familial peuvent payer environ 1000 € le test génétique, selon cet amendement, ils auraient leurs documents en règle plus facilement, bien qu’exclusivement pour les enfants du même sang qu’eux.
Cherchez les différences (indice : il n'y en a pas sept).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

pinginux a écrit :Tas de beaufs
Z'êtes pathétiques...
pinginux a écrit :Vous n'êtes qu'une bande de pauv' types, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier des gens qui veulent polémiquer sur un sujet qui fleure bon la glorieuse Vichy.
Ça aussi c'est bon ! 8-)
À benoit qui visiblement ne comprend rien et ne sait pas lire, je cite ton lien:
T'es pas beaucoup présent, mais tu as bien cerné Benoit !

Il faut alerter nos concitoyens et faire signer massivement la pétition
sur le site de Sauvons la Recherche :
Euh... Non ! :mrgreen:
D'ailleurs, tu sais où tu peux te la mettre ta pétition ? :twisted:

ps: avec cette dernière phrase, j'espère que je vais me faire lyncher comme il faut, j'aime bien ! :mrgreen:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Par contre, il y a trois sortes d'arômes pour la Vichy, je me demande duquel il parle. Verveine Citron, Cerise Amande ou Ananas Goyave ?

P.S. Ce n'est pas parce qu'il la défend incroyablement mal qu'il faut rejeter cette pétition, qui comme je le dis plus haut n'est heureusement pas la sienne.
Dernière modification par Benoit le 30 sept. 2007, 23:00, modifié 1 fois.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

pirlouy a écrit :ps: avec cette dernière phrase, j'espère que je vais me faire lyncher comme il faut, j'aime bien ! :mrgreen:
Ne compte pas sur moi, ça te ferait trop plaisir :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
JP
Image
Image
Répondre