Non au contrôle génétique de l’immigration

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pinginux
Salamandre

Non au contrôle génétique de l’immigration

Message par pinginux »

Pour dire non au contrôle génétique de l’immigration, signez la pétition: http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625

Merci de ne pas entamer une polémique si vous êtes favorable à cette mesure.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
calimo
Animal mythique

Re: Non au contrôle génétique de l’immigration

Message par calimo »

pinginux a écrit :Merci de ne pas entamer une polémique si vous êtes favorable à cette mesure.
Et pourquoi ça ?

Je dois avouer ne pas y être favorable, donc je peux entamer une polémique :mrgreen: : je ne suis pas d'accord avec les gens qui s'opposent aux idées par principe et qui, puisqu'ils manquent d'arguments, disent simplement qu'ils ne veulent pas en débattre... c'est le genre de comportements qui ne font absolument pas avancer les choses, et certainement pas dans le bon sens :roll:

Bref, c'est justement le genre de mesure qui méritent un vrai débat :)

Mais Geckozone n'est certainement pas le lieu, il est peuplé de francophones non français (comme moi :lol: )

Edit : rajouté un :mrgreen: pour bien comprendre l'état d'esprit de cette polémique :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firerenard Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Dernière modification par calimo le 22 sept. 2007, 12:23, modifié 2 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour ceux qui veulent se faire une idée de l'aspect juridique de cet amendement, une analyse sur le blog de Diner's Room (le droit est une chose fascinante :roll: ).

L'analyse d'un autre amendement pas triste non plus, mais sans rapport avec la science, sur le blog de Maître Eolas.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pinginux
Salamandre

Message par pinginux »

calimo a écrit :
pinginux a écrit :Merci de ne pas entamer une polémique si vous êtes favorable à cette mesure.
Et pourquoi ça ?
(...)
je ne suis pas d'accord avec les gens qui s'opposent aux idées par principe et qui, puisqu'ils manquent d'arguments, disent simplement qu'ils ne veulent pas en débattre.
(...)
Parce qu'une polémique sur un tel sujet partira forcement en sucette. Des arguments contre cette mesure j'en ai évidemment (tu n'es pas le seul à avoir un cerveau et une culture ) mais le but de mon topik n'est pas de les exposer, je veux seulement que les gens qui ne sont pas au courant sachent qu'il y a une pétition contre cet amendement.

Je veux informer, pas polémiquer sur un amendement qu'il me semble totalement amorale de vouloir justifier de quelque manière que ce soit.
Merci.

Edit: Mais si tu veux polémiquer, vas y, c'est ton droit et je ne suis ni un dictateur, ni un censeur pour t'en empêcher. Je ne suis qu'un citoyen en colère et révolté par ce qu'il se passe en France, le pays qui naguère déclara universels les droits humains.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

pinginux a écrit :Je veux informer
Avec un simple lien vers une pétition ? :shock:
Pour moi, informer ça veut dire au moins donner un lien vers des arguments pour et contre afin que chacun puisse se faire son opinion... visiblement on n'a pas la même notion de l'information :roll:
Ce que tu fais là, tu appelles ça de la désinformation quand ça vient de "l'autre" bord politique :roll: Et moi j'appelle ça de la désinformation d'où que ça vienne :P

pinginux a écrit :un amendement qu'il me semble totalement amorale de vouloir justifier de quelque manière que ce soit.
C'est bien ce que je pensais, c'est une oposition "de principe" à tout ce qui vient du gouvernement... pas très constructif :roll:

PS : on va croire que je défend l'amendement en question : ce n'est pas du tout vrai, je me suis fait mon avis en lisant les arguments de chacun, et je suis totalement contre, c'est juste que les opinions arrêtées du type "de toutes façons c'est mal" me donnent de l'urticaire :lol:

PPS : moi aussi je suis révolté contre mon pays qui, jadis, avait une tradition humanitaire et d'accueil :roll:
pinginux
Salamandre

Message par pinginux »

à supprimer par les modos

Dernière modification par pinginux le 21 sept. 2007, 16:37, modifié 1 fois.
pinginux
Salamandre

Message par pinginux »

à supprimer par les modos aussi puisque je ne peux pas le faire moi même... :roll:

Dernière modification par pinginux le 21 sept. 2007, 16:37, modifié 1 fois.
pinginux
Salamandre

Message par pinginux »

Tu sais lire? Visiblement non, ou alors t'as un gros problème de compréhension.
Tu vois, ça part déjà en sucette avec toi, tu polémiques sur mes arguments réels ou non de façon totalement gratuite.

Je vais quand même te remettre les points sur les i: j'informe sur l'existence d'une pétition pas sur les arguments contre ou pour cette mesure.

Mais vas y, continue, je trouve ça assez amusant de te lire... :wink:

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est un peu de ta faute. Dès ton premier message, sous prétexte d'éviter une polémique imaginaire, tu en lances une autre, bien réelle.

Au-delà du fait de demander de signer une pétition sans expliquer de quoi il s'agit (merci à jpj), ouvrir un sujet sur un forum pour demander aux gens de ne pas s'y exprimer c'est limite absurde.

Au fait, merci de ne pas utiliser de terme dérivé de "polémique" si vous répondez à ce message :mrgreen:
fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat »

On ne peut même plus polémiquer tranquillement, c'est ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.10) Gecko/20070218 SeaMonkey/1.0.8
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

Faut croire ... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :(merci à jpj)
Oui, c'est vrai, merci à lui, j'avais oublié dans le feu de l'action :oops:
Benoit a écrit :Au fait, merci de ne pas utiliser de terme dérivé de "polémique" si vous répondez à ce message :mrgreen:
Chouette, un jeu du "mot interdit" :D

Bon, alors continuons la dispute (hé hé, ce n'est pas le mot interdit, et je ne pense pas qu'il en soit dérivé :P) :
Benoit a écrit :ouvrir un sujet sur un forum pour demander aux gens de ne pas s'y exprimer c'est limite absurde.
Ôtez le mot inutile :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firerenard Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
pinginux
Salamandre

Message par pinginux »

Benoit a écrit :C'est un peu de ta faute. Dès ton premier message, sous prétexte d'éviter une polémique imaginaire, tu en lances une autre, bien réelle.

Au-delà du fait de demander de signer une pétition sans expliquer de quoi il s'agit (merci à jpj), ouvrir un sujet sur un forum pour demander aux gens de ne pas s'y exprimer c'est limite absurde.

Au fait, merci de ne pas utiliser de terme dérivé de "polémique" si vous répondez à ce message :mrgreen:
N'importe quoi, si t'as envie de taper la discute sur la sélection génétique des immigrés, vas y, si tu penses que c'est moral de discuter du pour ou du contre d'une mesure clairement d'inspiration d'extrême droite, vas y. Mais perso ça me dégoute et je trouve ça minable de vouloir polémiquer la dessus.

Mariani, le pauvre type qui a proposé l'amendement, est député UMP du Vaucluse. tu connais le Vaucluse? Tu sais, c'est cet endroit rêvé pour y vivre quand on est un immigré un peu trop basané, à ton avis pourquoi ce type propose un tel amendement? Par humanisme? Parce que c'est tout bon pour la France? Ou parce qu'il pense à sa réélection sur cette terre d'extrême droite? Je vois pas de quoi on pourrait parler concernant cette mesure honteuse qui va à l'encontre de tous les principes qui ont fondé notre république.

Mais sans doute fais tu parti de cette sorte de gens qui vont me sortir qu'on peut discuter de tout y compris des idées les plus malsaines? Et ben c'est pas ce que je pense vois tu, je pense qu'il y a des limites à la banalisation des idées du FN et que cette mesure, la énième d'inspiration fasciste, adoptée par un gouvernement UMP et un parlement à sa botte toujours plus jusqu'au boutiste, et faite pour caresser dans le sens du poile tous les p'tits fachos que compte ce pays, doit être rejetée sans la moindre discussion avec les paumés qui veulent la défendre. Après ça, on discutera autour d'un café de quoi? De la meilleure façon de dégouter ces desperados risquant leur vie à chaque tentative pour venir travailler en France et ainsi nourrir leurs familles? Ou de la meilleure façon de trier les immigrés noirs des immigrés blancs?

Maintenant c'est ton forum mon grand, t'as envie de trouver des arguments ras les pâquerettes en faveur de cette mesure? Vas y, mais compte pas sur moi pour polémiquer avec toi. Ça serait pour moi participer de la banalisation des idées d'extrême droite et j'en ai pas envie, c'est mon droit. Les arguments en faveur de la pétition sont écrites noire sur blanc dans le texte de la pétition, t'as qu'à te bouger et les lire si tu veux les connaitre, je vais pas te faire un copier-coller, j'ai pas que ça à foutre.

Et si vous me trouver extrémiste j'en ai rien à cirer non plus, oui je suis extrémiste envers les fachos, je les supportes pas. À bon entendeur messieurs les polémiqueurs du dimanche.

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

pinginux a écrit :Et si vous me trouver extrémiste j'en ai rien à cirer non plus, oui je suis extrémiste envers les fachos, je les supportes pas. À bon entendeur messieurs les polémiqueurs du dimanche.
Les extrémistes devraient être fusillés ! :mrgreen: (oui, j'adore cette réplique)
Arrêtez de polémiquer, ça m'attire ! Donc en gros, si on ose discuter de cette pétition, on est d'extrême droite ! cool ! 8-)

Tiens, si on aborde la politique, histoire de se marrer, ce serait bien que les belges nous racontent comment ça se passe chez eux en ce moment ! Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

@pinginux: exemple type de non-argument. Ce ne sont que des attaques ad hominem: le député est "le mal", donc si tu veux même lire ses idées tu es aussi le mal. Et tu ne veux pas être "le mal", hein? Donc soi contre.

Voltaire se retournerait dans sa tombe, et pour les idées du député, et pour les propos de pinginux. (Ca aussi c'est un non-argument d'ailleurs, mais c'est mon avis).

Pour ma part, je respecte quelques députés de chez nous, même si je ne partage pas forcément leurs idées, car ceux-là s'expriment avec des arguments, écouter un débat avec eux est instructif: c'est animé car ils sont passionnés mais respectent leurs vis-à-vis. Et ils sont soit de gauche, soit de droite. Malheureusement, un bon nombre d'entre eux ne se représentent plus...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-CH; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre