Donc en gros t'as rien compris ou tu fais semblant. Alors je décode pour toi: discuter des idées d'extrême droite comme si on parlait d'une recette de cuisine c'est les banaliser. Il y a 20 ans, quand le FN a commencer à monter dans les sondages et les élections régionales, il y avait encore une morale et les hommes politiques et journalistes (je pense à Christine Ockrent par exemple ) se refusaient à discuter avec des membres du FN pour les raisons que je t'ai exposé. Par la suite les choses ont changé et on a vu le résultat: un FN qui n'a cessé de monter et de propager ses idées qui ont perverti une certaine classe politique et permis l'arrivée au pouvoir du nain de service.pirlouy a écrit :Donc en gros, si on ose discuter de cette pétition, on est d'extrême droite ! cool !![]()
Tu crois que Voltaire aurait discuté tranquillement autour d'un verre avec Le Pen ou Hitler? Je vais te décevoir mais je suis persuadé qu'il ne l'aurait pas fait. Primo parce que ça ne sert à rien, tu ne feras jamais changer d'avis un facho puisqu'il est dans le domaine de l'irrationnel et que tout argument un tant soit peu rationnel lui passe à 2000 km au dessus de la tête, secundo parce qu'on ne peut parler de tout et de n'importe quoi comme si les idées se valaient toutes. Non monsieur le pseudo philosophe, toutes les idées ne se valent pas, certaines sont l'expression de ce qu'il y a de plus noble dans l'Homme, d'autre ce qu'il y a de plus vil et de plus malsain. On ne peut pas et on ne doit pas banaliser certaines idées en les exposant sur la place publique, c'est une question de morale.teoli2003 a écrit : Voltaire se retournerait dans sa tombe, et pour les idées du député, et pour les propos de pinginux. (Ca aussi c'est un non-argument d'ailleurs, mais c'est mon avis).
Pour ma part, je respecte quelques députés de chez nous, même si je ne partage pas forcément leurs idées
Bon maintenant je me retire de ce fil, faite en ce que vous voulez, une tribune pour les idées du Fn reprises par sarko et sa clique de fanatiques si vous voulez, ça ne regarde que vous et votre conscience.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)