Retours sur le [Tuto] MSN avec adresse non-Hotmail
Modérateur : J2m06
-
- Lézard à collerette
Bingo!!!!!!
Il me restait une adresse @laposte.net au fond du panier...et avec la poste.net,ca marche nickel.
Alors pourquoi ca refuse de fonctionner avec orange, je ne sais pas.
Merci a La Luciole,a Mori,et a Omnisilver pour ce tuto.
Mais si quelqu'un a une solution pour que ca marche avec orange,je reste preneur.
Merci,et bonne journée a tous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Il me restait une adresse @laposte.net au fond du panier...et avec la poste.net,ca marche nickel.
Alors pourquoi ca refuse de fonctionner avec orange, je ne sais pas.
Merci a La Luciole,a Mori,et a Omnisilver pour ce tuto.
Mais si quelqu'un a une solution pour que ca marche avec orange,je reste preneur.
Merci,et bonne journée a tous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
-
- Tyrannosaurus Rex
Ah, tu me rassures 
Pendant la rédaction de mon tuto, j'avais testé avec laposte, yahoo, gmail, et free -> aucun soui ... j'en ai extrapolé que ça fonctionnait pour toutes les addresses mail.
Je rajoute cette précision dans le tuto. N'hésitez pas à me dire avec quelles addresses mail vous avez effectué cette manipulation, que je les rajoute à la liste.
Edit : j'en ai profité pour le restructurer un peu, j'aime bien quand c'est clairement découpé en Présentation / Développement / Conclusion ... c'est grave docteur ?

Pendant la rédaction de mon tuto, j'avais testé avec laposte, yahoo, gmail, et free -> aucun soui ... j'en ai extrapolé que ça fonctionnait pour toutes les addresses mail.
Je rajoute cette précision dans le tuto. N'hésitez pas à me dire avec quelles addresses mail vous avez effectué cette manipulation, que je les rajoute à la liste.
Edit : j'en ai profité pour le restructurer un peu, j'aime bien quand c'est clairement découpé en Présentation / Développement / Conclusion ... c'est grave docteur ?

-
- Lézard à collerette
Merci Omnisilver,en même temps que je te rassure,je me suis rassuré moi mêmeAh, tu me rassures Sourire
Edit : j'en ai profité pour le restructurer un peu, j'aime bien quand c'est clairement découpé en Présentation / Développement / Conclusion ... c'est grave docteur ? Moqueur

Pour orange j'ai trouvé une discution sur le net,qui confirme que ca n'est pas possible.
http://www.amula.asso.fr/forum/viewtopic.php?t=1680
depuis ma liste de contacts, je vois que la manip' fonctionne avec :Omnisilver a écrit :Je rajoute cette précision dans le tuto. N'hésitez pas à me dire avec quelles addresses mail vous avez effectué cette manipulation, que je les rajoute à la liste.
- AOL
- Gmail
- Wanadoo (mais orange çà semble merdouiller)
- Free
dommage que je ne connaissais pas çà, y a 4 ans quand j'avais créé mon compte msn. je me ferais moins chier... tant pis...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
tiens donc ... une originalité avec bien sûr un avertissement clair et accessible pour l'usager ... pour rappel, pour certains http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 410#394410filou81158 a écrit :Pour orange j'ai trouvé une discussion sur le net,qui confirme que ca n'est pas possible.
http://www.amula.asso.fr/forum/viewtopic.php?t=1680
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
-
- Lézard à collerette
Orange et hotmail.Même conbat?
Sinon je trouve que l'on devrait donner une médaille a Omnisilver pour son tuto.
Fini les localhost machin,les négative vibes tout les 36 du mois,adieu extension webmail et hotmail.
Et j'invite tout le monde a en faire autant.

Sinon je trouve que l'on devrait donner une médaille a Omnisilver pour son tuto.
Fini les localhost machin,les négative vibes tout les 36 du mois,adieu extension webmail et hotmail.
Et j'invite tout le monde a en faire autant.

-
- Lézard vert
Bonsoir tout le monde, merci pour le tutoriel, ça m'a évité de chercher où aller pour enregistrer une autre adresse pour MSN.
J'ai réussi à migrer tous mes mails sur ma boite Gmail, donc une boite Hotmail, assez chiant à faire, avec un ou deux petit bug, masi bon, ma boite Gmail contient tous mes mails maintenant et j'en suis très satisfait.
Je pourrais toujours vous expliquer comment faire si ça vous interesse.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J'ai réussi à migrer tous mes mails sur ma boite Gmail, donc une boite Hotmail, assez chiant à faire, avec un ou deux petit bug, masi bon, ma boite Gmail contient tous mes mails maintenant et j'en suis très satisfait.
Je pourrais toujours vous expliquer comment faire si ça vous interesse.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Quand tu polishe ta caisse, elle brille !!!
Chapeau OmniSilver,
Je tiens à te féliciter pour ce tuto. J'ai souvent pensé à le faire, mais je n'ai jamais eu le courage!!!
Félicitation!!!
Je propose de le laisser encore quelques semaines pour avoir des retours et faire les ajustements éventuels (genre les adresses qui ne fonctionnent pas), ensuite, on pourra au choix la "Post-iter" ou "l'articler"
En plus, notre baudet préféré ne pestera plus dans son foin dès qu'un utilisateur viendra se plaindre de ne pas pouvoir utiliser TB avec Hotmail...
@ bientôt, Omni et les autres
Je tiens à te féliciter pour ce tuto. J'ai souvent pensé à le faire, mais je n'ai jamais eu le courage!!!

Félicitation!!!
Je propose de le laisser encore quelques semaines pour avoir des retours et faire les ajustements éventuels (genre les adresses qui ne fonctionnent pas), ensuite, on pourra au choix la "Post-iter" ou "l'articler"

En plus, notre baudet préféré ne pestera plus dans son foin dès qu'un utilisateur viendra se plaindre de ne pas pouvoir utiliser TB avec Hotmail...

@ bientôt, Omni et les autres
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<
=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !
=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
salut,
mais le baudet a enfin réussi à faire fonctionner ce schrogneugneu de wlm sur son nux.
calimo a pris le relais pour la ralitude genevoise ... normal, il est allé se recueillir à la tour baudet de son bled.
mais ton post it est le bien attendu ... ainsi que les [Résolu] dans la section tb.
mais le baudet a enfin réussi à faire fonctionner ce schrogneugneu de wlm sur son nux.
calimo a pris le relais pour la ralitude genevoise ... normal, il est allé se recueillir à la tour baudet de son bled.

mais ton post it est le bien attendu ... ainsi que les [Résolu] dans la section tb.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Heyyyy!!!
Mais j'en mets plein des [Résolu]
Comme dit ma copine : tu vois le peu que je ne fais pas, mais tu es aveugle à tout ce que je fais pour toi!
Pour le postitage, on voit ça dans un mois à peu près, oki?
Ps : C'est parceque je suis au boulot que j'envoie ce post depuis IE
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705)
Mais j'en mets plein des [Résolu]

Comme dit ma copine : tu vois le peu que je ne fais pas, mais tu es aveugle à tout ce que je fais pour toi!

Pour le postitage, on voit ça dans un mois à peu près, oki?
Ps : C'est parceque je suis au boulot que j'envoie ce post depuis IE

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705)
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<
-
- Tyrannosaurus Rex
Ca marche, j'espère qu'il n'y a qu'avec Orange que ça ne fonctionne pas !ryfe a écrit :Pour le postitage, on voit ça dans un mois à peu près, oki?
En effet, moi ça m'intéressenitrofoliz a écrit :Je pourrais toujours vous expliquer comment faire si ça vous interesse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Moi aussi! Mais il est vrai que c'est une tache titanesque...ryfe a écrit :Heyyyy!!!
Mais j'en mets plein des [Résolu]...
Pourquoi pas tout de suite? Même si il subsiste encore quelques imprécisions, ce tuto est déjà superbe et plus vite des gens en prendrons connaissance, mieux on se portera! Et puis le postiter n'empêche pas de le corriger par la suite non?ryfe a écrit : Pour le postitage, on voit ça dans un mois à peu près, oki?
Moi j'aurais bien vu une partie d'explication du type : comment quitter votre adresse hotmail en conservant tous vos messages (car nombreux sont ceux qui ont déjà fais le pas

- récupérer tous ces messages dans Thunderbird (lien vers le l'article qui va bien)
- récupérer son carnet d'adresse hotmail dans Thunderbird (voir §5.2 du post de J2M6)
- éventuellement, renvoyer ces mails sur un autre webmail:
- pas de problème en imap
- en pop, utiliser l'extension mail redirect
- ne pas oublier d'avertir tous ces contacts qu'on a changé d'adresse
Bonjour à tousMoi aussi! Mais il est vrai que c'est une tache titanesque...ryfe a écrit : Mais j'en mets plein des [Résolu]...
mais si je peux aider

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Juste pour signaler que le dernier paragraphe du post-it sous-entend que la voix n'est pas possible avec Jabber.
En fait si, c'est possible : http://wiki.jabberfr.org/VoIP ; c'est juste pas compatible avec MSN (avec Google Talk bien).
En fait si, c'est possible : http://wiki.jabberfr.org/VoIP ; c'est juste pas compatible avec MSN (avec Google Talk bien).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪