jmichel a écrit :../...
est ce que le fichier prefs.js que j'ai dégoté sur le profile 700pzyyb.default récupéré sur une sauvegarde de juin 2006, peut m'y aider ?
bonjour
OUI il peut aider
deux soluces à essayer :!:
1-mettre le fichier prefs.js de 2006 dans le nouveau profil en cours ( mais fait AVANT une copie de ton dossier Thunderbird -avec les 2 profils )
2- mettre le fichier prefs.js de 2006 dans le profil 700.....actuel
(solution que j'essaierais en premier, car si cela fonctionne tu récupèrera tout )
Ps :Je ne suis pas chez moi, je réponds depuis le pc à un copain
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
bonjour
excusez moi, j'étais absent toute la journée
j'ai suivis ton conseil et utilisé le pref.js de la sauvegarde de 2006 que j'ai mis dans le profile 700 actuel comme tu me l'indiquais...
et YESSSS !! ça marche je récupère tout
bravo j2m06 sans toi je n'y serai pas arrivé, merci
merci aussi à asap29 pour certain détails dont je me suis servi aussi
juste une ou deux questions pour finaliser et apaiser mon inquiétude:
le profile 700 réhabilité a les caractéristiques et le paramétrage de 2006 hors depuis les choses ont changés, notamment pour le paramétrage chez orange et ouvaton
avec ce profile réhabilité, le paramétrage du serveur sortant de orange est smtp.wanadoo.fr et un port 25 alors que normalement il devrait être, je crois, smtp-msa.orange.fr et un port 587
et pour le serveur de ouvaton c'est pareil: il devrait être pop.ocsa-data.net, alors qu'il est actuellement pop.ouvaton.org sur le TB remis en service
apparemment je reçois et peux envoyer des courriers avec ces anciennes configurations. j'en suis étonné !
que dois je faire à ce niveau svp, changer pour les nouveaux paramétrages en vigueurs où laisser comme ça ?
j'ai aussi fait du nettoyage en ne gardant que le dossier TB qui marche, j'en ai fait une sauvegarde en le zipant et gravant sur un CD; est ce que le compressage en zip n'altère pas les fichiers ?
je vous réitère toute ma gratitude en vous remerciant de votre dévouement