[Résolu] Un clic sur une adresse mail ouvre 50 fenêtre IE.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Nikolas

[Résolu] Un clic sur une adresse mail ouvre 50 fenêtre IE.

Message par Nikolas »

Bonjour

Je suis sous Firefox 2.0
Quand je clic sur un lien dirigeant vers une adresse email (mailto), firefox se freeze le temps d'ouvrir une cinquantaine de fenêtre IE vide.... :shock:

Thunderbird est pourtant bien configurer en messagerie par défaut, je ne comprend pas... merci d'avance.

Nikolas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

pas trop normal en effet ... essaie en -safe-mode pour voir si tu n'es pas gêné par une extension (complément d'information dans les articles en haut => "portail").

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Par ailleurs, est-ce que ça le fait avec tous les liens ? Essaie par exemple celui-là : nick_le_spam@yahoo.fr.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Nikolas

Message par Nikolas »

nico@nc a écrit :Par ailleurs, est-ce que ça le fait avec tous les liens ? Essaie par exemple celui-là : nick_le_spam@yahoo.fr.
Cela fait pareil... :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Essaie en créant un nouveau profil, sans supprimer l'actuel (voir ici).

Si c'est pareil et si tu n'as pas désinstallé Outlook Express, repasse-le comme courrielleur par défaut, puis repasse Thunderbird.

Si cela ne fonctionne pas, refaire la même manipulation par le menu Démarrer > "Configurer les programmes par défaut" (même fenêtre que Panneau de configuration > Ajout / Suppression de programme, colonne de gauche, en bas).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nikolas

Message par Nikolas »

jpj a écrit : Si cela ne fonctionne pas, refaire la même manipulation par le menu Démarrer > "Configurer les programmes par défaut" (même fenêtre que Panneau de configuration > Ajout / Suppression de programme, colonne de gauche, en bas).

A+
Merci pour cette astuce, elle a résolu mon problème :lol: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
zangiev
Arias
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2007, 09:48

Message par zangiev »

Bonjour, j'ai exactement, les mêmes symptomes sous windows XP (ouverture de 50 fenêtres IE7 lors de clic sur un lien mailto à partir de Firefox), et malheureusement les solutions exposées ici n'ont rien données. J'ai même réinstallé FF et TB mais rien n'y fait.... Auriez-vous une autre idée ?

Merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
ça m'est arrivé sur certains sites, où javascript tournait en boucle. sur le site en question, désactive temporairement javascript (prefbar propose cette désactivation sur fenêtre et/ou onglet).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

zangiev
Arias
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2007, 09:48

Message par zangiev »

Mori a écrit :salut,
ça m'est arrivé sur certains sites, où javascript tournait en boucle. sur le site en question, désactive temporairement javascript (prefbar propose cette désactivation sur fenêtre et/ou onglet).
Je viens de faire le test, et ça ne marche apparement pas... En plus, une fois que j'ai refermé les 50 fenêtres IE, je peux reprendre le contrôle de mon Firefox...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Pourrais-tu taper dans Démarrer > Exécuter

Code : Tout sélectionner

regedit
Tu navigues jusqu'aux clé de registre suivantes:
HKEY_CLASSES_ROOT\Thunderbird.Url.mailto
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Thunderbird.Url.mailto
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird

Sur chaque clés, clic droit > Exporter. Les clés exportées sont enregistrées avec l'extension .reg. Tu vas dans le répertoire où tu les as enregistrées et tu changes l'extension du fichier .reg en .txt
Tu ouvres avec le bloc-note chacun des trois fichiers et tu les copies ici, en les séparant (chacun dans une citations).

Ne fais surtout rien d'autre dans la base de registre. Juste un clic droit sur la clé en question et une exportation sinon, il risque d'y avoir des dégâts.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
zangiev
Arias
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2007, 09:48

Message par zangiev »

Ok je viens de le faire et déjà j'ai un souci : les deux premières clés de registre ne veulent pas s'ouvrir, quand je clique dessus j'ai le message :
Impossible d'ouvrir Thunderbird.Url.mailto : erreur lors de l'ouverture de la clé
Pourtant j'ai les droits administrateur sur ce poste. Du coup je n'ai rien à exporter.

La dernière en revanche fonctionne et me donne :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird]
@="Mozilla Thunderbird"
"DLLPath"="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\mozMapi32.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Capabilities]
"ApplicationDescription"="Thunderbird est une application de messagerie pleine de fonctionnalités. Thunderbird gère les protocoles de courrier IMAP et POP, ainsi que le formatage HTML du courrier. Une détection des courriers indésirables intégrée, la lecture de flux RSS, une recherche rapide et puissante, la correction orthographique lors de la saisie, une boîte de courrier entrant globale et le filtrage avancé des messages, font partie de l'ensemble de fonctionnalités modernes de Thunderbird."
"ApplicationIcon"="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe,0"
"ApplicationName"="Thunderbird"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Capabilities\FileAssociations]
".eml"="ThunderbirdEML"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Capabilities\StartMenu]
"Mail"="Mozilla Thunderbird"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Capabilities\URLAssociations]
"mailto"="Thunderbird.Url.mailto"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\DefaultIcon]
@="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe,0"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\InstallInfo]
"HideIconsCommand"="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\uninstall\\helper.exe\" /HideShortcuts"
"ShowIconsCommand"="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\uninstall\\helper.exe\" /ShowShortcuts"
"ReinstallCommand"="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\uninstall\\helper.exe\" /SetAsDefaultAppGlobal"
"IconsVisible"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Protocols]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Protocols\mailto]
@="Thunderbird URL"
"FriendlyTypeName"="Thunderbird URL"
"URL Protocol"=""
"EditFlags"=dword:00000002

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Protocols\mailto\DefaultIcon]
@="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe,0"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Protocols\mailto\shell]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Protocols\mailto\shell\open]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Protocols\mailto\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe\" -osint -compose \"%1\""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\open]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe\" -mail"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\properties]
@="&Options de Mozilla Thunderbird"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\properties\command]
@="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe\" -options"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\safemode]
@="Mode sans échec"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\safemode\command]
@="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe\" -safe-mode"
D'après mes maigres compétences, ça me parait correct. J'imagine que le problème vient des deux premières clés. Qu'en pensez-vous ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

En effet, le problème sur les deux premières clés peut expliquer le comportement anormal.

Avant tout, sauvegarde ton profil Thunderbird dans un autre répertoire ou sur un support externe; ceci pour sauvegarder les courriels.

Crée également un point de restauration système (Démarrer > Programmes ou Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système > Créer un point de restauration >...).

Première chose à tenter. Avec CCleaner (Mode d'emploi; téléchargement: bien prendre la version Basic ici et surtout pas la version "Standard" qui embarque une barre Yahoo).
  1. Options > Avancé, vérifie que la case "Demander pour sauvegarder les modifications du registre" est cochée
  2. Dans "Erreurs" > "Chercher les erreurs", en théorie, tu peux laisser tout coché. Regarde si tu as des clés concernant Thunderbird ou mailto (ce n'est pas forcément explicite)
  3. Cliquer sur "Réparer les erreurs sélectionnées"
  4. "Oui" pour la sauvegarde des changements, pour pouvoir revenir en arrière
  5. Refaire la manipulation Outloock par défaut puis Thunderbird par défaut
  6. Voir si les clés sont maintenant correctes et, si oui, vérifier le résultat avec un lien mailto.
Si CCleaner n'a pas été efficace, mais c'est sans aucune certitude que cela fonctionne, essaie ceci.
  1. Copie-colle chacune de ces clés dans le bloc-notes, dans deux fichiers différents que tu nommes par exemple 1.reg et 2.reg
    Attention à l'extension: .reg et non .txt Il faut afficher les extensions de fichier dans l'explorateur Windows pour être sûr de ne pas avoir un .reg.txt (de toute façon, il faut toujours afficher l'extension des fichiers).

    Code : Tout sélectionner

    Windows Registry Editor Version 5.00
    
    [HKEY_CLASSES_ROOT\Thunderbird.Url.mailto]
    @="Thunderbird URL"
    "FriendlyTypeName"="Thunderbird URL"
    "URL Protocol"=""
    "EditFlags"=dword:00000002
    
    [HKEY_CLASSES_ROOT\Thunderbird.Url.mailto\DefaultIcon]
    @="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe,0"
    
    [HKEY_CLASSES_ROOT\Thunderbird.Url.mailto\shell]
    
    [HKEY_CLASSES_ROOT\Thunderbird.Url.mailto\shell\open]
    
    [HKEY_CLASSES_ROOT\Thunderbird.Url.mailto\shell\open\command]
    @="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe\" -osint -compose \"%1\""

    Code : Tout sélectionner

    Windows Registry Editor Version 5.00
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Thunderbird.Url.mailto]
    @="Thunderbird URL"
    "FriendlyTypeName"="Thunderbird URL"
    "URL Protocol"=""
    "EditFlags"=dword:00000002
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Thunderbird.Url.mailto\DefaultIcon]
    @="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe,0"
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Thunderbird.Url.mailto\shell]
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Thunderbird.Url.mailto\shell\open]
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Thunderbird.Url.mailto\shell\open\command]
    @="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe\" -osint -compose \"%1\""
  2. Si c'est possible, dans regedit, clic droit sur les deux premières clés qui ne s'ouvrent pas et tu les supprimes. Sinon passe à la suite.
  3. Double cliques sur chacun des deux fichiers *.reg créés et confirme l'ajout des clés.
  4. Si l'opération a réussi, lance Thunderbird pour vérifier son bon fonctionnement. Puis essaie sur un lien mailto pour voir ce que cela donne.
Ma dernière cartouche: appliquer cette solution: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 606#380606 en remplaçant ce qui concerne Firefox par Thunderbird. Ce serait peut-être plus sûr que la solution précédente mais t'oblige à une désinstallation et réinstallation complète. Et aussi à importer ensuite ton profil en utilisant la même méthode que le déplacement (voir ici: http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird).

Tu nous tiens au courant et si une solution a fonctionné, tu nous dit laquelle (sinon, cela va être: direction un forum spécialisé Windows). J'attends ta réponse pour déplacer le fil dans le forum Thunderbird, Firefox ne paraissant pas en cause.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
zangiev
Arias
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2007, 09:48

Message par zangiev »

OK, désolé de répondre tardivement, ma machine avait lamentablement planté... La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de problème avec Firefox et Thunderbird, la mauvaise c'est que j'ai du réinstaller mon poste.

En fait, je me suis rendu compte, en faisan les modifications sur le registre, que j'avais un problème de droits d'accès au registre. D'où sûrement l'impossibilité de modifier la bonne clé. Mais une coupure de courant intempestive a eu lieu pedant que je touchais au registre, d'où un poste HS; Mon problème était uniquement dû à Windows, merci à tous pour votre aide...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Désolé pour ce qui t'est arrivé.

Tu devrais essayer de t'offrir ou de te faire acheter un onduleur. C'est devenu assez abordable et, de mon point de vue, c'est un accessoire indispensable pour préserver le matériel et les logiciels. Même si les coupures sont rares, elles se produisent toujours au mauvais moments (sans trop illusions d'ailleurs, c'est le jour où c'est vraiment très grave que l'on découvre que la batterie est hs).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités