Utilité de refonte de certains tuto

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Le dictionnaire MySpell français réforme 1990, version 2007 (307 Kio),
basé sur les fichiers de Christophe Pythoud entièrement revus par Vazkor, et intégrant les propositions du Rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques ;
Entièrement revus ? Là vous anticipez un chtit peu.
Je viens seulement de m'y remettre...
Le dictionnaire réforme 1990 proposé actuellement, c'est l'ancienne version proposée par Addons.Mozilla, que j'ai grossièrement nettoyée pour supprimer les plus grosses erreurs, les répétitions de drapeaux et les présenter toujours dans le même ordre, sans quoi les contrôles sont quasi impossibles.
L'ordre des drapeaux est "normalisé" : préfixes puis suffixes.
Cela donne les séquences LMFSX sjnmtl uvcdwxy

J'ai aussi modifié légèrement le fichiers des affixes pour utiliser les mêmes drapeaux que dans le dictionnaire classique version 2007.

Cela mis à part, ce dictionnaire 1990 est déjà plus correct que l'officiel mais il reste beaucoup à faire pour l'amener au même niveau que le nouveau dictionnaire classique.

Pour Yoko,
Je n'ai pas besoin de passer par un script pour faire une conversion de format. UltraEdit, un éditeur de texte professionnel (sans doute le meilleur sous Windows), me fait cela en deux coups de cuiller à pot et il y a un énorme choix.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Rpkx a écrit :
Le dictionnaire MySpell français réforme 1990, version 2007 (307 Kio),
basé sur les fichiers de Christophe Pythoud entièrement revus par Vazkor, et intégrant les propositions du Rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques ;
Entièrement revus ? Là vous anticipez un chtit peu.
Toujours une longueur d'avance ! 8-) (et ça permettra d'économiser une édition de la page plus tard :mrgreen:)

Ah j'ai aussi oublié de signaler que j'ai ajouté une ligne updateURL dans le fichier d'installation des dictionnaires, ça permettra de proposer des mises à jour. Il faudra par contre penser à modifier le numéro de version ;).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Tu as bien fait.

Je suis occupé à balayer un fichier de 170.000 lignes résultat de la fusion des deux dicos (après avoir mis un commentaire #8 ou #9 en fin de ligne, pour savoir d'où les lignes viennent).
Il ne me suffit pas de sortir les lignes différentes. Je veux aussi savoir pourquoi elles sont là. En général, par suite d'une autre utilisation des drapeaux, que je constaterai plus loin dans le fichier.

En huit heures (avec de grosses interruptions) j'ai déjà examiné plus de 20.000 lignes.

J'ai deux programmes que je pourrais utiliser pour comparer fusionner les fichiers (UltraCompare et WinMerge) mais je préfère ma méthode de bénédictin.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Courage et merci pour ce que tu fais ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Anciennement Toto.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Pas de problème.
Ce n'est pas le temps qui me manque (je suis en vacances éternelles, seul avec mon chien et je dors très peu). Ce travail occupe mes longues journées et nuits d'insomnie.

Il faut plus d'obstination qu'autre chose.
C'est un travail long et répétitif, je commence aussi à avoir une méthode bien rodée, depuis le temps que je fais joujou avec ces listes de mots.

Il ne faut surtout pas se demander combien de temps ça prendra. On démarre et pour le reste on verra bien... J'ai tout mon temps et rien ne presse.

@+

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Au moins, les dicos sont désormais proposés sur AMO : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3 :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Pour ceux qui avaient installé une ancienne version, la mise à jour se fera automatiquement. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 360#401360 pour les détails :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre