KompoZer 0.7.10 (Windows™, MacOSX, GNU/Linux)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Foyan

Message par Foyan »

Merci pour la réponse.
Kaze a écrit :... pas de version MacOS X à proposer pour l'instant. Patience...
Dommage ! :(
J'aurais bien voulu pouvoir tirer profit sans tarder des améliorations qu'apporte la 0.7.10; et je ne suis pas le seul à espérer que les contributeurs mentionnés ne tarderont pas trop...

En attendant, je continuerai à utiliser la version 0.7.7ß, sur laquelle la dernière rustine de francisation a déjà été appliquée afin d'être fin prêt pour le jour où... ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/522.11.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.3 Safari/522.12.1
webdébutante
Arias

Message par webdébutante »

Merci al@ON pour les explications !!
j'avais déjà 7-zip, donc j'ai suivi tes instructions et retrouvé Kpz ... ouf !
J'ai mis aussi un raccourci, c'est plus pratique en effet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
al@ON
Arias

Message par al@ON »

webdébutante a écrit :Merci al@ON pour les explications !!
j'avais déjà 7-zip, donc j'ai suivi tes instructions et retrouvé Kpz ... ouf !
J'ai mis aussi un raccourci, c'est plus pratique en effet
Heureux d'avoir pû t'aider! :D
=8?()>

Utilisez la puissance votre ordinateur pour aider la sciences avec le logiciel BOINC http://boinc.berkeley.edu/
+ d'informations sur le site de l'Alliance Francophone http://www.boinc-af.org/
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

caméléon > je déteste les installeurs Windows : il est impossible de savoir à priori s'ils ne vont pas trafiquer la base de registre ou ajouter des trucs au démarrage.
Si, en utilisant un utilitaire qui surveille les modifs provoquées par un installeur. J'admais que c'est un peu con comme réponse, mais en partant de ce principe, pourquoi ne pas se poser de question sur le fonctionnement du programme lui-même et ne parler que de l'installeur.

Personne ne se pose de question sur K-Meleon par exemple, mais quelques questions arrivent quelquefois sur la version installeur, sur des spywares qui auraient été recoinnus par tel ou tel anti-virus. Or source en main, et par expérience (j'en suis l'auteur), l'installeur K-Meleon est sain.
Le seul moyen que j'aie trouvé pour garder un poste XP stable, c'est justement de ne jamais les utiliser...
C'est pourquoi je trouve cette assertion peut-être sécuritaire et semblant pleine de bon sens, un peu exagérée, surtout pour des produits libres ou les sources sont mis en ligne et donc vérifiables.
Je sais que beaucoup d'utilisateurs Windows apprécient ces installeurs, j'ai bon espoir qu'un contributeur se manifestera très rapidement pour m'en proposer un, comme ça a été le cas avec les versions précédentes. Dans le cas contraire je m'y collerai.
Si tu as un besoin, je peux m'y coller. J'utilise par contre NSIS, et pas le setup utilisé habituellement par Mozilla & Co (si je ne me trompe, celui-ci est différent).

Y'a juste à préciser ce que tu veux de particulier. Essaie le setup de K-Meleon 1.1 pour te rendre compte de ce que ça donne.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20060127 Netscape/8.1
Kazé
Varan

Message par Kazé »

JujuLand a écrit :
caméléon > je déteste les installeurs Windows : il est impossible de savoir à priori s'ils ne vont pas trafiquer la base de registre ou ajouter des trucs au démarrage.
Si, en utilisant un utilitaire qui surveille les modifs provoquées par un installeur. J'admais que c'est un peu con comme réponse, mais en partant de ce principe, pourquoi ne pas se poser de question sur le fonctionnement du programme lui-même et ne parler que de l'installeur.
Ah, checkinstall a été porté sous Windows™ ? :P
Je n'utilise pas souvent Windows™, et quand je l'utilise ce n'est jamais avec des droits admin. Je me contente de quelques applis que je trimbale sur ma clé USB et que je peux exécuter depuis un compte limité. Si une appli cherche à installer quelque chose hors de son répertoire, je suis prévenu tout de suite.

Avec un compte admin, le truc qui m'esquinte c'est que les installeurs Windows™ ne permettent pas de faire la mise à jour d'une application (contrairement aux paquets Linux) : corrige-moi si je me trompe, mais je crois qu'il faut désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle version. C'est l'autre raison pour laquelle je ne les utilise jamais.
JujuLand a écrit :
Je sais que beaucoup d'utilisateurs Windows apprécient ces installeurs, j'ai bon espoir qu'un contributeur se manifestera très rapidement pour m'en proposer un, comme ça a été le cas avec les versions précédentes. Dans le cas contraire je m'y collerai.
Si tu as un besoin, je peux m'y coller. J'utilise par contre NSIS, et pas le setup utilisé habituellement par Mozilla & Co (si je ne me trompe, celui-ci est différent).

Y'a juste à préciser ce que tu veux de particulier. Essaie le setup de K-Meleon 1.1 pour te rendre compte de ce que ça donne.
Très volontiers ! :D
NSIS me conviendrait parfaitement, il est libre et j'ai la coloration syntaxique associée dans SciTE. Niveau fonctionnalités, une version équivalente à ton installeur K-meleon suffirait amplement (pas de pré-chargeur ni de marque-pages, évidemment). Pour la licence, le mieux est d'afficher la MPL 1.1.
Éventuellement, quelque chose qui permette de définir KompoZer comme éditeur HTML par défaut serait un plus, histoire de pouvoir le lancer avec un clic droit > modifier sur un fichier HTML (*.htm, *.html, *.xhtml).
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Ah, checkinstall a été porté sous Windows™ ?
Non, je n'en sais rien, en fait j'avais un autre utilitaire en tête (Total Uninstall)
Avec un compte admin, le truc qui m'esquinte c'est que les installeurs Windows™ ne permettent pas de faire la mise à jour d'une application (contrairement aux paquets Linux) : corrige-moi si je me trompe, mais je crois qu'il faut désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle version. C'est l'autre raison pour laquelle je ne les utilise jamais.
Avec quoi veux-tu que je te corrige :-)
Je ne vois pas pourquoi on pourrait installer et pas mettre à jour.
Par contre, il faut pour une mise à jour savoir ce qui doit être à supprimer et/ou modifier, à part ça, ça ne change pas tellement d'une install.
NSIS me conviendrait parfaitement, il est libre et j'ai la coloration syntaxique associée dans SciTE.
Sous Windows, il y a aussi HM NSISedit, un environnement sympa.
Pour la licence, le mieux est d'afficher la MPL 1.1.
Pas de problème, le fichier licence est externe, et intégré à la compilation.
Éventuellement, quelque chose qui permette de définir KompoZer comme éditeur HTML par défaut serait un plus, histoire de pouvoir le lancer avec un clic droit > modifier sur un fichier HTML (*.htm, *.html, *.xhtml).
La aussi pas de problème, c'est du même acabit que pour K-Meleon, seul les clés changent un peu, mais ce n'est pas sorcier.

Quand j'ai un moment, je te fais ça.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Merci ! :-)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ca y est, la brève est publiée : KompoZer 0.7.10 est disponible.

J'ai proposé une dépêche sur linuxfr aussi, tant qu'à faire ...

PS : hop la dépêche sur DLFP est publiée : Publication de KompoZer 0.7.10 ... je ne sais pas si j'ai été super clair, n'hésitez pas à me corriegr dans les commentaires.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Rhâââ, pile le jour où je suis en clientèle ! :(
Pas moyen de poster sur LinuxFR. Ça me dit que mon mot de passe est erronné, j'ai demandé qu'ils m'en renvoient un mais une heure plus tard je n'ai toujours rien reçu... J'ai même essayé de me créer un autre compte, ça veut pas.

Pour rappel : l'icone a été changée parce que «KZ» fait référence à une période sombre de l'histoire.
KompoZer lead dev
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Flûte :?

Merci pour le rappel, je ne me souvenais plus de la raison exacte ! Pourtant j'ai cherché mais faut dire que j'étais plus très frais quand j'ai rédigé la dépêche hier soir ...

Sinon je me demandais : tu préfères rédiger les annonces toi-même sur les différents sites concernés (Framasoft, DLFP, ?), ou ça te va si on se charge de la diffusion des annonces des nouvelles versions ?
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Pour être franc, ça me va très bien si tu t'en charges. ;-)
Je posterai des commentaires... enfin, pas sur DLFP, mais sur les autres.
KompoZer lead dev
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Pas de souci, j'aime bien ça, mais je ne voulais pas te "piquer" quelque chose que tu aurais voulu faire :wink:

Comme j'ai installé KompoZer pour vérifier si tout fonctionnait bien, je t'ai fait quelques captures pour le site du coup.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

On parle de KompoZer dans Génération NT : :D
http://www.generation-nt.com/kompozer-n ... 44767.html

Dernière minute : bobo vient de compiler KompoZer sur Mac ! 8-)
http://downloads.sourceforge.net/kompoz ... 10-mac.dmg
KompoZer lead dev
Foyan

Message par Foyan »

Merci pour l'info et le lien ajouté au post !
Merci et bravo à bobo !!! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/522.11.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.3 Safari/522.12.1
Christophe Cagé

maitrise du code

Message par Christophe Cagé »

Bonjour, ça fait un moment que je n'ai plus regardé NVU. Petite question, est-ce qu'on peut maintenant maitriser le code html sur son successeur, ou celui-ci est-il toujours refait par le logiciel à sa sauce ?

C'était le truc que je n'aimais pas dans NVU.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre