Ah, checkinstall a été porté sous Windows™ ?
Non, je n'en sais rien, en fait j'avais un autre utilitaire en tête (Total Uninstall)
Avec un compte admin, le truc qui m'esquinte c'est que les installeurs Windows™ ne permettent pas de faire la mise à jour d'une application (contrairement aux paquets Linux) : corrige-moi si je me trompe, mais je crois qu'il faut désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle version. C'est l'autre raison pour laquelle je ne les utilise jamais.
Avec quoi veux-tu que je te corrige

Je ne vois pas pourquoi on pourrait installer et pas mettre à jour.
Par contre, il faut pour une mise à jour savoir ce qui doit être à supprimer et/ou modifier, à part ça, ça ne change pas tellement d'une install.
NSIS me conviendrait parfaitement, il est libre et j'ai la coloration syntaxique associée dans SciTE.
Sous Windows, il y a aussi HM NSISedit, un environnement sympa.
Pour la licence, le mieux est d'afficher la MPL 1.1.
Pas de problème, le fichier licence est externe, et intégré à la compilation.
Éventuellement, quelque chose qui permette de définir KompoZer comme éditeur HTML par défaut serait un plus, histoire de pouvoir le lancer avec un clic droit > modifier sur un fichier HTML (*.htm, *.html, *.xhtml).
La aussi pas de problème, c'est du même acabit que pour K-Meleon, seul les clés changent un peu, mais ce n'est pas sorcier.
Quand j'ai un moment, je te fais ça.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2