TB déjà en cours d'exécution (après fonctionnement réus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Wilhelm
Salamandre

TBs problématiques...

Message par Wilhelm »

:D Merci Phocas

je vais m'occuper de ça à tête reposée.

Ta récap. est bonne.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Cordialement

Will
Wilhelm
Salamandre

TB - parent.lock

Message par Wilhelm »

Bonsoir Phocas :)

Le Profile0 est bien celui en cours. J'ai voulu le copier, bien que l'ayant déjà sur une clé usb. Profils.ini et registry.dat sont passés, mais pas profiles, qui s'est bloqué sur parent.lock. Fenêtre :

"Imposs. copier parent : cette ressource est utilisée... Fermer les prog..et réessayez."

Ce qui semble prouver que c'est bien parent qui coince. Par contre, si je copie le fichier complet avant ouverture, nommé Thunderbird, pas de problème, pas de blocage.

Ce détail te donne-t-il une autre idée ou bien je continue selon tes précédentes instructions ?

Bonne soirée à toi. Pour moi, ce sera TB ou rien pour ce soir ! lol

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Cordialement

Will
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

Fermer les prog..et réessayez.
toutes les manips indiquees doivent etre executes TB FERME

(ca me semblait evident, desole)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Wilhelm
Salamandre

Message par Wilhelm »

phocas a écrit :
Fermer les prog..et réessayez.
toutes les manips indiquees doivent etre executes TB FERME

(ca me semblait evident, desole)

:) Bonjour

Merci. T'inquiète pas, tout était fermé bien sûr.
Je vais m'y mettre car pas eu le temps hier soir.
A suivre.

Cordialement

Will
Wilhelm
Salamandre

Nouvelles du front

Message par Wilhelm »

Nouvelles du front...

Re-Bonjour :)

Je ne peux pas ouvrir l'ancien profil, le [Profile2] Utilisateur par défaut (que j'ai renommé Alex pour le différencier).

J'ai copié son chemin complet dans "Rechercher" et une fenêtre m'a dit :

- emplacement non disponible .... etc
---------------------------------------------------------------
D'autre part, si cela peut te donner une indication, pour le Profile0 'default' (celui qui marche) j'ai :

cert 8.db
compreg.dat
extensions.cache
Extensions.rdf
key3.db
localstore.rdf
mailViews.dat
prefs.js
secmod.db
xpti.dat

Pour chacun la fenêtre d'avertissement habituelle s'ouvre : Vous ess. d'ouvrir ...etc Leur modific. risque endommager v/système. Si vous voulez l'ouvrir qd même (opt. Web ou Parcourir)

:arrow: sauf pour 'prefs.js' :

Windows Script Host : indic. du chemin puis, Ligne 1/caractère 1/Erreur : caractère incorrect/Code 800A03F6/Source Erreur compilation Microsoft JScript

:arrow: 'localstore.rdf' :

"Ne peut ouvrir..... sans connaître le programme de création..."
-------------------------------------------------

Pour le PROFILE2 comment l'ouvrir s'il ne veut pas ?

:?: :idea: :idea:

Merci d'avance.

Cordialement

Will
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

on a ENFIN valide l'hypothese de depart
*** TB ne trouve pas le repertoire du profil indique dans le profile.ini
le message "emplacement non dispo" confirme que profile2 a bien disparu de ton disque
(pas vraiment etonnant avec un truc place sur le bureau, un mauvais clic est si vite arrive :roll: )
pour le recuperer il ne reste que les outils de restauration de fichiers mais resultats tres incertains
regardes ca
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783

pour tes questions sur le profile0
??? pourquoi DIABLE veux tu ouvrir ces elements internes de Tb
qui ne contiennent rien d'utile pour toi (ni msg ni adresses...)
il s'agit juste de copier tout le dossier

pour ouvrir le prefs.js il faut utiliser un editeur de texte
si tu te contentes de cliquer dessus windows prend ca betement pour un scriopt et esaie de l'executer au lieu de l'ouvrir en modif

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Wilhelm
Salamandre

Message par Wilhelm »

on a ENFIN valide l'hypothese de depart

*** TB ne trouve pas le repertoire du profil indique dans le profile.ini [/quo

le message "emplacement non dispo" confirme que profile2 a bien disparu de ton disque
(pas vraiment etonnant avec un truc place sur le bureau, un mauvais clic est si vite arrive :roll: )
pour le recuperer il ne reste que les outils de restauration de fichiers mais resultats tres incertains
regardes ca
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783

pour tes questions sur le profile0
??? pourquoi DIABLE veux tu ouvrir ces elements internes de Tb
qui ne contiennent rien d'utile pour toi (ni msg ni adresses...)
il s'agit juste de copier tout le dossier

pour ouvrir le prefs.js il faut utiliser un editeur de texte
si tu te contentes de cliquer dessus windows prend ca betement pour un scriopt et esaie de l'executer au lieu de l'ouvrir en modif

:( Bonsoir !

Mais je ne veux rien ouvrir du tout ! J'ai juste tout visité au cas où j'aurais trouvé un indice qui pouvait t'intéresser. Je ne t'ai pas posé de questions à son sujet et je l'ai séparé du reste.

Pour le profile2 je suis sûr qu'il n'est pas effacé puisque je l'avais AVANT la mise à jour TB 2.0.0.6. et que je n'ai rien fait depuis le 19/8 même par erreur qui ait pu effacer quoi que ce soit. Ce qui aurait pu être effacé puisque c'était mon intention, c'est justement le courrier que j'ai récupéré d'avant décembre !

Et si je désinstallais TB 2 pour remettre TB 1.5 ? Tout est arrivé avec cette foutue mise à jour. Ce sont mes courriers jusqu'à ce jour qui m'intéressent, les anciens, bof.

Quelle différences y a -t-il entre les deux dernières versions TB ? Pourquoi une fenêtre d'alerte m'a t-elle obligé à l'installer : c'est là que tout s'est bloqué.

Le message ne dit pas seulement emplacement non dispo il dit aussi "ou installé ailleurs".

Je suis légèrement découragé...

Help !

Cordialement

Will
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

j'essai de t'aider

j'ignore si c'est du a une erreur de clic, a un nettoyage auto du bureau par windows ou autre cause

MAIS si tu ne retrouves pas
Path=C:\Documents and Settings\<mon nom>\Bureau\sauve\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird\Thunderbird\ancien profil tb
sur ton disque je ne vois pas bien comment t'aider a le reconstruire :roll:

c'est un probleme de fichier physique
si ils n'existent plus sur le disque aucune version de TB ne pourra y acceder, donc pas de raison de t'embeter a restaurer la 1.5

essai de faire un recherche de prefs.js dans tout ton poste de travail
pour verifier si il n'existerait pas d'autre profils ailleurs

Wilhelm
Salamandre

Message par Wilhelm »

Bonjour Phocas

Merci pour tout.

"Alea jacta est".....

Bonne journée à tous !

Cordialement

Will
Répondre