Cinéma, météo, repassage, fleurs, glaces et + si affinit

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Oh punaise, non pitié, même si le topic est inutile, tout mais pas linux s'il vous plaît. En plus, il y a déjà un topic eskeuprè pour ! :lol:

Elsa, reviens, oui il y a un complot. Pourquoi Mozilla s'inscrit-il alors que t'utilises IE ? Forcément, il doit bien y avoir des responsables du côté ed chez Mozilla ! :mrgreen:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

SilentBob a écrit :je me suis dit que le faire en manuel ne me tuerait pas :)
Et ça t'a certainement permis d'en comprendre un petit peu plus que si tu avais tout installé avec une interface graphique :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firedragon Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[juste pour énerver pirlouy]

Avec le Compiz pré-installé sur Ubuntu, il suffit d'installer gnome-compiz-manager (par Synaptic ou ~$ sudo apt-get install gnome-compiz-manager) pour avoir un joli (et plutôt simple) outil de configuration de Compiz.
jpbardiau a écrit :Dommage que je n'aie pas la carte graphique qui suit.
Je me suis étonné à voir Compiz (pas -fusion) fonctionner presque parfaitement et en toute fluidité sur un vieil ordi (il a bien 4 ou 5 ans) avec juste 256Mo de RAM et une carte graphique ATI (je vous jure !) 16Mo ! 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

alors suite et fin de l'histoire des effets graphiques:
après m'être rendu compte que compiz fusion était d'une stabilité toute relative (plantages divers et variés et tellement corsés que seule la méthode windows marche encore: le bouton reset ^^), j'ai décidé de le remplacer par Beryl tout seul (avec Emerald quand même bien sûr) et alors là par contre, ça marche vraiment tip top et c'est tout à fait stable

tous les effets que j'utilisais sont présents donc je ne perds rien au passage: beryl, c'est le bien, je vous le dis! :lol:

j'étais tellement content que j'ai fait un fond d'écran pour la bébête
du coup, je vous le montre (ça pourra peut être plaire à quelqu'un ^^):
Image

par contre, si quelqu'un a une idée de comment faire marcher les boutons "précédente" et "suivante" de ma souris, je suis preneur... (dur dur de perdre une -bonne- habitude!)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

SilentBob a écrit :par contre, si quelqu'un a une idée de comment faire marcher les boutons "précédente" et "suivante" de ma souris, je suis preneur... (dur dur de perdre une -bonne- habitude!)
Dépend de ta sourie :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Membre auto-bannis du forum
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

jpbardiau a écrit :
SilentBob a écrit : ça reste quand même très inutile, mais rigolo ^^
Inutile donc indispensable :D . Dommage que je n'aie pas la carte graphique qui suit.
idem, même avec un nouvel ordi ... je savais ce que je faisais en prenant une ATI. :lol: j'ai installé les compiz-fusion ... bien les options dans le gnome-control-center ... j'ai pris le driver proprio ... et paf compiz -replace délivre la sanction checks gnagna gna ... va te faire ***

allez ! hop on édite son sources.list et on ballarde ce machin inutile. :mrgreen:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

Yoko: alors si ça dépend do modèle ça va pas être simple
c'est une textorm criminal+ (un truc pas courant en clair ^^)

et encore j'ai du bol le changement de résolution se fait sans driver, directement dans la souris ce qui fait que ça marche sous n'importe quel OS

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a des infos dans la doc d'Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/category/souris

Regarde les options "ButtonMapping". À adapter ensuite à ta souris :wink:
(C'est effectivement une des choses qui n'est pas encore triviale et qui devrait l'être... mais bon, peut-être dans quelques versions on aura une belle interface graphique pour faire ça :) )
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

yep merci
j'ai trouvé les infos nécessaires et ça marche (au moins pour firefox ce qui me suffit), à savoir ça (à modifier dans xorg.conf):

Code : Tout sélectionner

Section "InputDevice"
    Identifier     "Configured Mouse"
    Driver         "mouse"
    Option         "CorePointer"
    Option         "Device" "/dev/input/mice"
    Option         "Protocol" "ExplorerPS/2"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
    Option         "Emulate3Buttons" "true"
    Option         "Buttons" "7"
    Option         "ButtonMapping" "1 2 3 6 7"
EndSection
c'est "générique"
on doit pouvoir ajouter encore des boutons je pense, mais j'ai pas encore essayé

Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

essaie ceci

Code : Tout sélectionner

Option "ZAxisMapping" "6 7"
à la place de 4 5

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Comme c'est un Wiki, tu peux y ajouter ça sur une page avec le nom de ta souris... ça pourrait aider d'autres personnes.

Sinon dans Identifier tu peux mettre le nom de ta souris comme "Textorm Criminal+" (je sais pas si on peut mettre le plus... il faut essayer, au pire tu sais restaurer ton ancien fichier conf je pense) :wink:
Yoko
Varan

Message par Yoko »

calimo a écrit :Comme c'est un Wiki, tu peux y ajouter ça sur une page avec le nom de ta souris... ça pourrait aider d'autres personnes.

Sinon dans Identifier tu peux mettre le nom de ta souris comme "Textorm Criminal+" (je sais pas si on peut mettre le plus... il faut essayer, au pire tu sais restaurer ton ancien fichier conf je pense) :wink:
Sans oublié de le modifier aussi dans tout les endrois où il apparaît.

@Mori : Comment on fait pour savoir?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Membre auto-bannis du forum
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

Calimo: ça serait m'approprier le travail d'un autre...
je n'ai fait que copier ces lignes qui ne sont pas de moi

Mori: j'ai un peu la trouille d'appliquer ce que tu proposes
d'après ce que j'ai compris, les mouvements de souris (axes X et Y) sont justement "lus" comme "bouton 4" et "bouton 5"

donc si j'ai tout compris, les mouvements de marcheront plus et il faudra appuyer sur les boutons précédente et suivante pour bouger le pointeur...

bref, soi j'ai rien compris, soit y'a un binz ^^

Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

là ça sera plus clair http://linuxfr.org/comments/254531.html#254531 (oui, ça sert d'avoir installé un jour une slack ... :) ... bon, plus trop possible maintenant ... font iéch que je doive passer par dropline gnome ... peuvent toujours se brosser que j'installe kde & kdei) ... quitte à utiliser slapt-get, autant rester sous le vrai et l'authentique apt-get. :P

SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

incapable de réellement comprendre le but, j'ai directement appliqué ces changements: pas glop parce que maintenant ma molette fait "précédente/suivante" et évidement elle ne scrolle plus :lol:

bon je retourne inverser les changements ^^

Image
Répondre