La suppression de la case "mode expert" n'est pas définitive (cette case est juste masquée, le code sous-jacent est toujours là), mais je crois qu'elle est souhaitable pour simplifier l'interface.
Do-IT a écrit :il me semble qu'il n'y avait plus ces 3 choix dans le mode expert. Hors maintenant il n'y a plus que le mode expert.
J'ai fait un mix expert/normal. J'ai gardé la liste des 3 choix *et* la visualisation des règles CSS en mode texte.
Do-IT a écrit :C'est un vieux débat, ça peut pas faire de mal de le réchauffer un peu.
J'aime bien les explications courtes !
- Sélecteur HTML (liste déroulante)
- Classe (Style applicable plusieurs fois, ex: .test )
- ID (Style unique applicable une seule fois, ex: #test )
+1
C'est bien que vous en parliez, c'est justement le dernier point que je voudrais implémenter pour la version 0.7.10. Sur
le forum anglo-saxon il y a aussi des demandes en ce sens. J'espère avoir le temps de coder ça proprement d'ici la mi-Août (date du
feature freeze pour Ubuntu 7.10). Je voudrais ne plus avoir à toucher l'interface de CaScadeS après ça, pour que les équipes de localisation puissent faire des tutoriels et des fichiers d'aide pérennes.
chinon37 a écrit :N'y aurait-il pas la possibilité de donner trois choix qui seraient dans l'ordre [...]
Pour ce qui est de l'ordre des choix, je pense qu'il faut conserver l'ordre de la fenêtre «Extraire et créer un style générique», parce que la plupart des utilisateurs feront d'abord des styles en ligne avant de comprendre l'intérêt d'en faire des styles génériques. Cette fenêtre d'extraction des styles génériques est, finalement, très bien faite, à mon humble avis. On ne peut pas la reprendre à l'identique pour CaScadeS, puisque dans l'éditeur de feuille de style, on ne peut pas récupérer d'information sur l'élément pointé, et pour cause !
Je penche donc pour cet ordre-là (vos avis sont bienvenus) :
- style appliqué à un élément nommé (ID) => # (+ liste déroulante modifiable des ID)
- style appliqué aux éléments d'une classe => . (+ liste déroulante modifiable des classes)
- style appliqué aux éléments de type => (liste déroulante des éléments html)
- sélecteur CSS personnalisé => (champ vierge)
Dans les 4 cas, je crois qu'il faut que le champ de saisie fasse apparaître le préfixe éventuel en clair (# ou .), à titre didactique pour les débutants, et pour clarifier le choix pour les utilisateurs avertis. On pourrait
éventuellement réunir les deux derniers cas en un seul, en rendant modifiable la liste des éléments html.
Je crois qu'il faudrait garder l'option n°2 par défaut (sélecteur de classe), à la fois pour ne pas dérouter les utilisateurs de Nvu, et pour se rapprocher du fonctionnement des traitements de texte.
Le débat est ouvert.
chinon37: avant de créer un fil de discussion il faut faire une recherche, on ne te l'a jamais dit ?
C'était ma médisance quotidienne. Dodo !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4