1ers renseignements sur linux...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

SilentBob a écrit ::lol: Calimo (je sens que je vais souffrir ^^)
Mais non, il faut juste te renseigner un minimum avant de foncer tête baissée :D

Bon malheureusement, je retrouve plus l'article que j'avais lu en son temps qui explique un certain nombre de différences essentielles... je crois qu'il était sur Framasoft, ou peut-être pas ?
Tu peux regarder ça : http://doc.ubuntu-fr.org/difference_windows_ubuntu :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

impec! ce lien m'est utile parce que c'est vrai que je pars dans l'inconnu là quand même
merci :)

mais bon, en même temps je stresse pas: j'aurai le nouveau pc gentiment en marche et connecté au net donc je devrais trouver des solutions sans problèmes si besoin
et puis calme, méthode et patience sont mes mots d'ordre en matière d'informatique ;)

edit:
question bête: les extensions pour firefox sont les mêmes et marchent aussi sous linux?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

SilentBob a écrit :question bête: les extensions pour firefox sont les mêmes et marchent aussi sous linux?
Oui.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Sauf ietab et ieview :mrgreen:
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Jim a écrit :Sauf ietab et ieview :mrgreen:
On peut également rajouter Tab Effect... qui utilise DirectX 8.
Il faut bien voir que les extensions (la grande majorité) sont prévues pour une plate-forme, Firefox, pas pour un système d'exploitation :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

calimo a écrit :Il faut bien voir que les extensions (la grande majorité) sont prévues pour une plate-forme, Firefox, pas pour un système d'exploitation :wink:
Et heureusement d'ailleurs, sinon ce serait un beau bé-o-èr-dé-e-el ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

alors ça c'est une grande bonne nouvelle! :D

sinon pour IETab: euuuu... c'est quoi IE? j'en ai besoin de ça moi? :lol:
blague à part, ça me semblerait une hérésie totale sur un linux...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713
Dernière modification par SilentBob le 25 juil. 2007, 13:10, modifié 1 fois.
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

SilentBob a écrit :Ceci dit, vous m'apprenez au passage que linux ferait tourner directX 8, ce qui est une bonne nouvelle aussi!
Euh... tu as du mal me comprendre, je répondais à :
Jim a écrit :Sauf ietab et ieview
(je rajoute le gras). Donc Tab Effect ne fonctionne pas :wink:

DirectX ne fonctionnera sous Linux que lorsque Microsoft le décidera :wink:

SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

hihi: oui, j'éditais justement après t'avoir relu ^^

rhâââlala: j'ai cru à la mouche qui... mange des haricots :lol:

ceci dit, j'en déduis que la compatibilité directX/linux serait facile techniquement et que c'est uniquement le refus de microsoft qui empêche linux de devenir l'OS N°1 mondial... (je pense que si directX tournait sur linux, ça serait la fin définitive de windows)
c'est moche

peut-on imaginer qu'un jour des développeurs de linux fassent un outil qui "émule" directX ou si ils faisaient ça ils se prendraient un procès direct?

Image
Répondre