CATASTROPHE!!!! Nvu kpz a supprimé tous mes documents!
Modérateur : chinon37
Le cours de Ymai "un site web élémentaire avec KPZ" (j'ai pas le lien).
Ce serait bien qu'il soit pas parti trop loin pour m'aider.
J'ai rien perdu pour l'instant.
Ce que je dis, c'est que tous mes fichiers et dossiers (du disque dur)
se sont copiés ds le gestionnaire de site de KPZ, que si je clique sur supprimer (croix rouge de m...malheur)
ils vont disparaître aussi de mon disque dur.
La mésaventure est expliquée ds les mails précédents qui datent de janvier, puisque ça m'est déjà arrivé et que j'ai tout supprimé du gestionnaire, ne pensant pas que kpz les supprimaient aussi de mon disque C/:. Voir depuis le début.
Comment les enlever du gestionnaire sans les supprimer définitivement de mon disque dur ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4)
Ce serait bien qu'il soit pas parti trop loin pour m'aider.
J'ai rien perdu pour l'instant.
Ce que je dis, c'est que tous mes fichiers et dossiers (du disque dur)
se sont copiés ds le gestionnaire de site de KPZ, que si je clique sur supprimer (croix rouge de m...malheur)
ils vont disparaître aussi de mon disque dur.
La mésaventure est expliquée ds les mails précédents qui datent de janvier, puisque ça m'est déjà arrivé et que j'ai tout supprimé du gestionnaire, ne pensant pas que kpz les supprimaient aussi de mon disque C/:. Voir depuis le début.
Comment les enlever du gestionnaire sans les supprimer définitivement de mon disque dur ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4)
-
- Tyrannosaurus Rex
-
- Tyrannosaurus Rex
Je viens de relire l'historique... pour éviter un prochain malheur, je pense que tu peux te passer du gestionnaire de sites. Il y a longtemps qu'il est fermé chez moi, c'est un truc encombrant qui ne sert pas à grand-chose, j'ouvre directement mes fichiers à partir du menu fichier. Vraiment je trouve que cela occupe juste de l'espace, et si en plus cela peut provoquer des bétises...
Donc dans mon cas je n'ai renseigné que les paramètres de publications, juste pour pouvoir mes fichiers html ou php au cas par cas, je developpe mon site en local avant de transférer les fichiers soit par ftp, soit via "Publier sous". NE PAS UTILISER "Publier" qui déconne !!!!!!
Donc dans mon cas je n'ai renseigné que les paramètres de publications, juste pour pouvoir mes fichiers html ou php au cas par cas, je developpe mon site en local avant de transférer les fichiers soit par ftp, soit via "Publier sous". NE PAS UTILISER "Publier" qui déconne !!!!!!
voilà, je l'ai fermé.
Est-ce que tu sais, si je désinstalle kpz, que vont devenir les dossiers qui sont qd même ds le gestionnaire ? Est-ce qu'ils vont disparaître de mon ordi ?
Voilà des questions intéressantes pour le créateur du logiciel: il est dangereux ! (le logiciel)
Est-ce que tu sais, si je désinstalle kpz, que vont devenir les dossiers qui sont qd même ds le gestionnaire ? Est-ce qu'ils vont disparaître de mon ordi ?
Voilà des questions intéressantes pour le créateur du logiciel: il est dangereux ! (le logiciel)

-
- Tyrannosaurus Rex
Le gestionnaire de disque n'est qu'un gestionnaire de disque comme ton explorateur de fichiers. C'est 2 là ne sont dangereux que si on fait des bétises.
Fermes le gestionnaire de fichiers de Kompozer et tes fichiers resteront sur ton disque. pour ouvrir un fichier, passe par le menu "Fichier" pour ouvrir tes fichiers.
Une copie de ses données importante est toujours une sage précaution.
Fermes le gestionnaire de fichiers de Kompozer et tes fichiers resteront sur ton disque. pour ouvrir un fichier, passe par le menu "Fichier" pour ouvrir tes fichiers.
Une copie de ses données importante est toujours une sage précaution.
+1Fabrice.Tres.Net a écrit :je pense que tu peux te passer du gestionnaire de sites.
Lorsque je fais des modifs dans mon site, je n'arrête pas de copier mon dosier de site et d'envoyer sur ma clef plutôt 2 fois qu'une.Elsa a écrit :Tu veux dire tout sauvegarder ?
J'aimerais bien qu'il y ait une autre solution...
Tous tes dossiers sont là? Copie les quelquepart et n'ouvre plus le gestionnaire de sites, tu t'en passes, quand tu as fini tes modifs, transfère avec Filezilla.
Ecoute, il est justement revenu (le créateur) après une longue absence, tu peux lui poser la question mais il dit à propos du fameux gestionnaire à l'occasion de la sortie de la nouvelle version de Kpz que :Elsa a écrit :Voilà des questions intéressantes pour le créateur du logiciel: il est dangereux ! (le logiciel)
issu de là :Kaze a écrit :Gestionnaire de sites : aucune modification, il est donc toujours aussi désespérement limité qu'avant, mais j'ai commencé à m'atteler à la tâche. Ça sera le gros du boulot pour les versions 0.8.x.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 983#389983
Allez, y'a rien de grave, va, tous tes documents sont encore là, méfie-toi du gestionnaire et pis voilà

Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
2 tutos :
1 nécessité :
Ah ! que la vie de ouèbmaîtresse est dure !
Bon, je sais pas comment je vais m'y prendre ...
mais si qq'un me dit qd même comment je nettoie le gestionnaire sans vider mon ordi, ça me fera plaisir.
Merci de votre soutien de pros !
Elsa
Bon, je sais pas comment je vais m'y prendre ...
mais si qq'un me dit qd même comment je nettoie le gestionnaire sans vider mon ordi, ça me fera plaisir.
Merci de votre soutien de pros !

Elsa
Pas de panique. tu dois avoir une version pirate de Kpz car c'est bien la première fois qu'on voit ça!!
Plus sérieusement, nous avons besoin de:
- des paramétrages du gestionnaire de sites, qui provoque l'affichage de tous les fichiers
Pour enlever les fichiers du gestionnaire de site, il suffit de supprimer tous les paramétrages du gestionnaire de site, sans toucher aux fichiers, c'est à dire supprimer les "sites" de la fenêtre de paramétrage de sites de Kpz. (bouton "édition des sites" du gestionnaire des sites.
Aucun fichier ne sera touché

Plus sérieusement, nous avons besoin de:
- des paramétrages du gestionnaire de sites, qui provoque l'affichage de tous les fichiers
Pour enlever les fichiers du gestionnaire de site, il suffit de supprimer tous les paramétrages du gestionnaire de site, sans toucher aux fichiers, c'est à dire supprimer les "sites" de la fenêtre de paramétrage de sites de Kpz. (bouton "édition des sites" du gestionnaire des sites.
Aucun fichier ne sera touché
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ben oui, mais je le trouve plus le gestionnaire ?
Et puis ds "fichier", "pages récentes", il y a la liste des pages vides que j'avais faites avec le cours d'Ymai,
mais il est impossible de les ouvrir = "introuvables" !
La fermeture du gestionnaire aurait-elle réglée le problème ?

Et puis ds "fichier", "pages récentes", il y a la liste des pages vides que j'avais faites avec le cours d'Ymai,
mais il est impossible de les ouvrir = "introuvables" !
La fermeture du gestionnaire aurait-elle réglée le problème ?

tu peux ouvrir le gestionnaire en appuyant sur f11.
une fois le gestionnaire visible, tu clique sur édition de site. cela va ouvrir une fenêtre appelée: paramètres de publication.
Dans le cadre "sites de publication", tu sélectionnes chaque site présent et tu choisis: supprimer le site.
Aucun fichier que tu as créé ne sera supprimé, ils resteront tous présents sur ton disque dur, mais ils n'apparaîtront plus dans le gestionnaire de sites.
Il n'y a aucun risque!!!
Mais il resterait intéressant de connaître les paramètres que tu as rentrés dans " paramètres de publication" car c'est par ces paramètres que tu as provoqué le problème, et sans vouloir te vexer plus que de raison, ce n'est pas un bogue de Kompozer mais une mauvaise manip de ta part
Bon courage
Inutile de m'envoyer de question en MP: pas d'ordi de la journée: 20 000 bouteilles de vin à remplir... et il y a plein de gens plus compétents que moi qui répondent directement sur le forum
une fois le gestionnaire visible, tu clique sur édition de site. cela va ouvrir une fenêtre appelée: paramètres de publication.
Dans le cadre "sites de publication", tu sélectionnes chaque site présent et tu choisis: supprimer le site.
Aucun fichier que tu as créé ne sera supprimé, ils resteront tous présents sur ton disque dur, mais ils n'apparaîtront plus dans le gestionnaire de sites.
Il n'y a aucun risque!!!
Mais il resterait intéressant de connaître les paramètres que tu as rentrés dans " paramètres de publication" car c'est par ces paramètres que tu as provoqué le problème, et sans vouloir te vexer plus que de raison, ce n'est pas un bogue de Kompozer mais une mauvaise manip de ta part

Bon courage
Inutile de m'envoyer de question en MP: pas d'ordi de la journée: 20 000 bouteilles de vin à remplir... et il y a plein de gens plus compétents que moi qui répondent directement sur le forum

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Bonjour,
Est-ce que Fabrice-Très-Net est par là ?
Sinon il est très bien.
.
En tous cas, restons fair play.
Ce forum m'aide beaucoup, merci.
Elsa
Que faut-il que j'écrive ds la fenêtre ? Si j'écris "gestionnaire de sites", ce n'est pas la fenêtre de kpz que j'ai fermée qui apparaît, mais une autre fenêtre pour enregistrer...Touche F11
Est-ce que Fabrice-Très-Net est par là ?
J'ai suivi à la lettre les étapes du cours de Ymai, l'apprentissage ne mettant jamais à l'abri d'une manip indésirable, mais je pense qu'une mauvaise manip qui donne cela ne devrait pas exister sur un logiciel.ce n'est pas un bogue de Kompozer mais une mauvaise manip de ta part
Sinon il est très bien.
Quelle idée !sans vouloir te vexer plus que de raison

Sako l'a dit: il faut TRAVAILLER...Inutile de m'envoyer de question en MP: pas d'ordi de la journée: 20 000 bouteilles de vin à remplir...

En tous cas, restons fair play.
Ce forum m'aide beaucoup, merci.

Tape f9 pour le gestionnaire, pas f11 qui ouvre l'éditeur css.
A part la petite erreur, les instructions de chinon sont assez précises pour te sortir de là.
A part la petite erreur, les instructions de chinon sont assez précises pour te sortir de là.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
2 tutos :
1 nécessité :
2 tutos :
1 nécessité :
Je contribue au déterrage du topic.
Effectivement, c'est dû au fait que le gestionnaire de sites est conçu avant tout pour être multiplate-formes, et ne profite pas de la corbeille de l'OS.
De mémoire, on a le même problème avec FileZilla sous Windows.
Je n'ai pas de solution miracle pour l'instant, à part peut-être expliciter le message d'avertissement qui s'affiche quand on supprime un fichier depuis le gestionnaire de sites.
Effectivement, si on supprime un fichier depuis le gestionnaire de sites, le fichier est bel et bien "supprimé", et non pas "effacé". Nuance.Ymai a écrit :Il n'y a pas de corbeille ou de lien avec la corbeille générale. Donc, par ce biais, pas d'espoir.
Il s'agit, à mon sens, d'une imperfection du gestionnaire de sites qui n'est pas conçu directement en relation avec l'OS.
Mais la suppression de fichiers n'est jamais un geste anodin (sans vouloir jeter la pierre).
Effectivement, c'est dû au fait que le gestionnaire de sites est conçu avant tout pour être multiplate-formes, et ne profite pas de la corbeille de l'OS.
De mémoire, on a le même problème avec FileZilla sous Windows.
Je n'ai pas de solution miracle pour l'instant, à part peut-être expliciter le message d'avertissement qui s'affiche quand on supprime un fichier depuis le gestionnaire de sites.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »