Changer l'ordre des dossiers dans un "conteneur de comp

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alex01
Arias

Changer l'ordre des dossiers dans un "conteneur de comp

Message par alex01 »

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum comment changer l'ordre des dossiers à l'intérieur de la racine d'un "conteneur de compte(s)" (je ne dis pas simplement "compte" car il s'agit bien d'un dossier qui peut contenir un ou plusieurs comptes - est ce la bonne définition ... ?) mais n'ai rien trouvé de concluant ... A croire que c'est impossible ... J'ai voulu essayé l'extension "folderpane" mais elle n'est pas compatible avec ma version (2.0.0.4) et elle ne change, à priori, que l'ordre des conteneurs de compte(s).

Quelqu'un peut confirmer que c'est impossible ? Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J2m06
Administrateur

Re: Changer l'ordre des dossiers dans un "conteneur de

Message par J2m06 »

alex01 a écrit :../.. J'ai voulu essayé l'extension "folderpane" mais elle n'est pas compatible avec ma version (2.0.0.4)
bonjour

pour info , en attendant une mise à jour, voici ce que j'ai fait pourSmartSave
en espèrant que cela fonctionne aussi pour FolderPane :wink:
citation :

Code : Tout sélectionner

En ce qui concerne (SmartSave en modifiant le fichier Install.rdf j'ai pu le faire reconnaitre par TB 2.0.04
Ligne à modifier:  <em:maxVersion>1.5</em:maxVersion>   par:   <em:maxVersion>2.0+</em:maxVersion>  
fin de citation

Pour changer l'ordre des sous-dossiers on peut-ajouter un chiffre devant , exemples :
1-Famille
2-Travail
3-Amis
4-etc...
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Merci.

Oui je connais cette astuce de tri alphanumérique mais c'est pas très esthétique :) et surtout ça ne fonctionne pas comme il faut puisque les dossiers seront de toute façon situés sous la corbeille. Etant donné que je désire les mettre juste sous "courrier entrant" (avant ils étaient à l'intérieur mais vu que ce n'est pas conseillé, je les ai retirés) l'astuce ne fonctionne pas ici :\

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
alex01
Arias

Message par alex01 »

Arrff .. encore oublié de me connecter ... dommage que les invités puissent poster ...

Pour mon problème, je pense qu'il n'y a pas de solution pour l'instant ? C'est une chose à soumettre aux développeurs d'extension ...

Répondre