disparition de Kompozer.net

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :Ah, j'allais oublier : y'a-t-il un moyen pour signaler un bug à l'auteur ? J'avais essayé de le faire, mais pas moyen de trouver une adressr genre "bugreport" ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060830 Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-1)
Malheureusement non. Et je crains que ce soit à titre définitif.
Le domaine kompozer.net a expiré le 29 juin sans que Kazé ait souhaité le renouveler. Il semble donc avoir décidé de passer la main.

Peut-être devrions-nous vérifier que les outils qu'il a développé en son temps sont toujours tous disponibles quelque part. Sourceforge ne sera pas éternel non plus.

J'avoue ne pas comprendre les raisons pour lesquelles le développement d'un éditeur HTML WYSIWYG n'intéresse personne. Alors que plein de futileware est développé tous azimuts.
Composer 2 semble bien être en panne sèche. KompoZer est abandonné. Aucun autre outil ne lui arrive à la cheville. Un tout petit espoir avec Amaya, mais les auteurs sont notoirement déconnectés de leur public.
Et je vois mal les webmestres amateurs se coller au bloc-note pour rédiger leurs pages. Il ne reste plus qu'à pirater DW.
Triste constat.
Etant bien incapable de toucher à la première ligne de code de KompoZer, il ne me reste plus qu'à noyer mon amertume dans le sommeil ou dans le Saint-Nicolas.
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit : Malheureusement non. Et je crains que ce soit à titre définitif.
Le domaine kompozer.net a expiré le 29 juin sans que Kazé ait souhaité le renouveler. Il semble donc avoir décidé de passer la main.
Sourceforge ne sera pas éternel non plus.

J'avoue ne pas comprendre les raisons pour lesquelles le développement d'un éditeur HTML WYSIWYG n'intéresse personne. Alors que plein de futileware est développé tous azimuts.
Composer 2 semble bien être en panne sèche. KompoZer est abandonné. Aucun autre outil ne lui arrive à la cheville. Un tout petit espoir avec Amaya, mais les auteurs sont notoirement déconnectés de leur public.
D'après ce que j'ai lu, Kazé s'était fait un tout petit peu malmener par l'auteur de Nvu mais est-ce la raison véritable de son abandon de Kompozer ? Je crois pas en fait.
Les sources de Kompozer sont disponibles sur sourceforge.

Youhou Kazé, il reste des bugs à corriger...

Mon cri résonne dans l'immensité puis c'est le silence.
:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
kz_user

Message par kz_user »

Anonymous a écrit : Les sources de Kompozer sont disponibles sur sourceforge.
Rectification: Les sources de Kompozer ne sont plus sur sourceforge.net.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Message par Invité »

kz_user a écrit : Rectification: Les sources de Kompozer ne sont plus sur sourceforge.net.
Elles y sont encore :
http://prdownloads.sourceforge.net/komp ... 2?download

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ca ne peut être qu'Ymai qui noie son amerture dans un breuvage de couleur rouge foncée les grandes années et qui oublie de s'identifier les petites nuits?

Oui, pour l'instant, Kpz est encore téléchargeable chez Sourceforge:
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=170132 en mac, linux, windows.
Et les extensions sont encore sur
le site de Kaze
Pour combien de temps?

Il est triste de penser que peut-être, à un moment donné, nous allons devoir régresser vers Nvu, alors que Kompozer apporte son lot non négligeable de solutions par rapport aux bug de Nvu.

Ppppsssssiiiiittttt, les belges: kompozer.be est libre :?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

L'extension de localisation en français est-elle encore disponible quelque part ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
JP
Image
Image
louphil
Salamandre

Message par louphil »

Moi qui croyait que la liberté d''un logiel lui assurait une certaine pérénnité, par rapport à ceux propriétaires . Apparament ça n'est pas toujours le cas . Encore un mythe qui tombe ! NVU et Kompozer étaient des logiciels largement utilisés (notemment dans l'éducation nationale ) . Leur abandon ne va surement pas rendre service au mouvement "libertaire" du logiciel ... Dommage . Si j'en avais les compétences, je me le mettrais bien sur l'établi celui-ci ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060830 Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Non, pour l'instant, il ne semble plus y avoir de liens pour les localisations.
Je vais essayer de reconctacter Kaze (sans espoir) pour demander l'autorisation de mettre le fichier Fr-fr sur un de mes sites (ou ailleurs si quelqu'un a un hébergement disponible).
louphil a écrit :Dommage . Si j'en avais les compétences, je me le mettrais bien sur l'établi celui-ci ...
Je crois que nous sommes un certain nombre à regretter de ne pas avoir les compétences nécessaires pour que perdure ce logiciel :cry:
Mais malheureusement, le développement de Kompozer ne fait pas bouillir la marmite... et il faut bien que les développeurs vivent!

Composer2:!?! le dernier "progress" date du 12 février 2007... Il semble que ce projet, s'il n'est pas abandonné, soit dans un carton qui a pris une bonne couche de poussière!

Amaya: pour moi, il n'est pas satisfaisant pour l'instant. On est loin du wysiwyg de Kompozer. L'affichage de la page est très loin de l'aspect qu'aura celle-ci dans le navigateur.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Je tiens tout ce qui est sur Sourceforge au chaud.
Je le remettrai en téléchargement quelque part, au cas où. De préférence avec l'autorisation de Kazé.
Pour les locales, je dispose, comme beaucoup d'entre vous, sans doute, de la version .fr
Le cas échéant et sans nouvelles de Kazé, il pourrait être utile de lancer un appel sur les forums dans d'autres langues afin de récupérer ce qui peut l'être.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ninou
Arias

Message par ninou »

jpbardiau a écrit :L'extension de localisation en français est-elle encore disponible quelque part ?
oui

elle est ici

http://kompozer.sourceforge.net/lang/kz ... k-frFR.xpi

et toutes les autres aussi ici

http://kompozer.sourceforge.net

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4[/quote]
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

louphil a écrit :Moi qui croyait que la liberté d''un logiel lui assurait une certaine pérénnité, par rapport à ceux propriétaires . Apparament ça n'est pas toujours le cas . Encore un mythe qui tombe ! ...
Je ne pense que cela ne peut-être le cas qu'à la condition express d'avoir une communauté de développeurs. C'est le seul moyen de permettre au projet de perdurer après le départ de l'un de ces programmeurs. La mauvaise entente entre Kaze et Daniel Glazman n'est certainement pas motivante ni pour l'un ou l'autre, il est toujours plus "agréable" de travailler en groupe (même à distance) , avec des personnes avec qui l'on s'entend...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Glazman n'a jamais voulu d'une communauté, il a toujours voulu jouer cavalier seul, ce qui est bien entendu contraire à l'esprit du logiciel libre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
JP
Image
Image
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Je voulais dire un grand merci à tous ceux qui continuent à faire vivre Kpz, en donnant des informations bien utiles aux incompétents comme moi.

Daniel a le mérite d'avoir créé Nvu et Kaze de l'avoir fait évoluer en Kpz. Nous avons maintenant un bel outil.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Merci Ninou, pour le lien vers Kompozer.sourceforge.net qui reprend très exactement la page kompozer.net qui a disparu.
Je modifie en conséquence les liens de l'annonce faite en tête de ce forum: Pourquoi choisir Kompozer plutôt que Nvu?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Gaudeamus :D :D .
Domain Name: KOMPOZER.NET
Registrar: XXXXX
Whois Server: whois.xxx.com
Referral URL: http://www.xxxxx.com
Name Server: DNS.xxxx.NET
Name Server: NS.xxx.NET
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientTransferProhibited
Updated Date: 02-jul-2007
Creation Date: 28-jun-2006
Expiration Date: 28-jun-2008

>>> Last update of whois database: Tue, 03 Jul 2007 12:59:50 UTC <<<
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre