Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
J'aimerais si possible savoir si quelqu'un arrive à synchroniser les contacts avec finchsync et thunderbird dans les deux sens. J'essaie d'expliquer d'une facon un peut moins brouillone, en fait j'arrive à faire la synchronisation des contacts de thundebird vers le pocketpc mais je n'arrive pas à faire celle des contact du pocketp vers thunderbird. On dirait quelle ne marche que dans une seule direction, ou bien j'ai un problème de paramétrage.
S'il y a quelqu'un qui peut me donner des pistes...
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Si tu es à l'aide en Anglais, tu pourras trouver du support sur le forum de Fichsynch : http://www.finchsync.com/
Pour ma part, je n'utilises pas donc je ne peut pas vraiment t'aider...
Bonsoir,
Chez moi ca fonctionne dans les 2 sens. Je ne peux pas nier avoir eu des problèmes à installer mais une fois que c'est fait, cela fonctionne.
Je ne sais pas si je peux t'aider mais en tout cas, c'est possible dans les 2 directions!
Mel
therealUFO a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais si possible savoir si quelqu'un arrive à synchroniser les contacts avec finchsync et thunderbird dans les deux sens. J'essaie d'expliquer d'une facon un peut moins brouillone, en fait j'arrive à faire la synchronisation des contacts de thundebird vers le pocketpc mais je n'arrive pas à faire celle des contact du pocketp vers thunderbird. On dirait quelle ne marche que dans une seule direction, ou bien j'ai un problème de paramétrage.
S'il y a quelqu'un qui peut me donner des pistes...
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
En fait, les contacts qui sont sur thunderbird (thE server) sont synchronises directement, et celles se trouvant sur le pocketpc (thE client) ne le sont pas.
Mais mis à part le petit problème qu'il faut prendre un à un tous les contacts sur le pocketpc et lui indiquer de se synchroniser, il me semble de mémoire qu'il faut aller sur la catégorie ou le filtre des messages et lui indiquer de se syncroniser avec thE server (soit thunderbird), tout marche très bien.
Il vaux mieux ne pas avoir 250 adresses sur le pocketpc ...
Salut...
Je ne comprends pas comment tu fais?!? Tout se fait automatiquement, pas besoin de rien sélectionner. Es-tu sûr d'avoir bien paramétrer la console Java en sélectionnant quelque part l'option de synchro dans les 2 sens? Je dis ça de mémoire, je ne l'ai pas sous les yeux.
salut
pour info il existe une solution assez simple, de synchroniser n'importe quel pda ou smartphone.
il suffit d'installer ActiveSync de microsoft et BirdieSync lui par contre payant env 19$ il y a 21 jours d'essais
c'est prevu pour il agreemente les fonction de ActiveSync en rajoutant les option lier a mozilla
Je n'avais pas trouvé sur la console java un endroit dans lequel je puisse indiquer de le faire dans les deux sens, mais je parle aussi de mémoire, et ça marche maintenant.
En ce qui concerne Birdiesync, il me semble que c'est une solution payante, n'est ce pas?
Merci,
Bonsoir.
SALUT... moi, je passe par birdiesync (payant 20) petit logiciel très efficace, mais il faut être très méticuleux à l'install'
Ca marche avec windows mobile 5 et activ'sync de chez microsoft (gratuit) (prendre la dernière version)
Installer activ'sync SANS outlook c'est + simple.
Installer BirdieSync après avoir fait la première synchro avec activ'sync et c'est tout , ça synchronise les favoris, les mails, le carnet d'adresses, et les taches et le calendrier de sunbird ou lightning.... le problème qui me reste est qu'il est impossible de synchroniser les mails du PDA avec 2 ordis ????
Finalement je prends l'option de Birdiesync. C'est en effet plus facile, ça marche très bien.
J'ai en général un faible pour les solutions open source. J'aime bien travailler avec les logiciels et aller chercher sur les forums s'il le faut des solutions, mais cette fois ci je prends Birdiesync...
Merci à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5