Synchronisation PocketPC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mich0111
Arias

Synchronisation PocketPC

Message par mich0111 »

Bonjour,

Y-a-t'il un moyen de synchroniser thunderbird avec pocketpc :?:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Malheureusement, pour l'instant ça fonctionne seulement avec un Palm.
Loyl

Message par Loyl »

Vivement la prochaine version, en espérant qu'elle supporte cette option
marjomax
Lézard vert

Message par marjomax »

Benoit a écrit :Malheureusement, pour l'instant ça fonctionne seulement avec un Palm.
Ha la je suis intéressé, car j'ai un Palm. :lol: Et comment qu'on fait ?? :? (sous Linux)

Merci
Eric
--------------------------------
* Le boss : Macbook Pro *
* Le bateau : Firefox *
* Le facteur : Thunderbird *
http://www.handiping.fr
salutatous

Thunderbird et pocketpc

Message par salutatous »

voir
http://www.finchsync.com
pour moi marche comme dans un rêve avec le carnet d'adresses de thunder bird et un pocket wm5

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

marjomax a écrit : Ha la je suis intéressé, car j'ai un Palm. :lol: Et comment qu'on fait ?? :? (sous Linux)
Merci
Il y a PalmSync : http://kb.mozillazine.org/PalmSync_%28Thunderbird%29
rfn
Varan

Message par rfn »

Pour FinchSync, comment établir une connexion IP entre le PDA et le PC ? Je dispose d'un câble USB et d'un point d'accès BlueTooth.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Image
Ben oui mais non ...
marjomax
Lézard vert

Message par marjomax »

Anonymous a écrit :
caméléon a écrit :
marjomax a écrit : Ha la je suis intéressé, car j'ai un Palm. :lol: Et comment qu'on fait ?? :? (sous Linux)
Merci
Il y a PalmSync : http://kb.mozillazine.org/PalmSync_%28Thunderbird%29
Je n'arrive pas à l'installer l'extension j'ai ce message "d'erreur d'installation inattendue"
Comment faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Désolé j'ai oublié de me connecter. :wink:
Eric
* Le boss : Macbook Pro *
* Le bateau : Firefox *
* Le facteur : Thunderbird *
http://www.handiping.fr
Salutatous

FinchSyn

Message par Salutatous »

Bonjour!
etablir une connection ip
lancer finchsyn.jar sur le pc
sur le premier onglet (Activity) en bas on trouve le nom serveur et son adresse ip
la mettre sur le config de finchsyn du pocketpc
si le reste de la config est ok la connection se fait par usb, wifi, ...
salutations

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
rfn
Varan

Message par rfn »

Si à la question "comment établir une connexion IP entre le PDA et le PC ?", j'obtiens comme réponse: "etablir une connection ip ", on va pas avancer bien vite !
Pourrais-tu décrire ta procédure pour établir une connexion IP ?

Image
Ben oui mais non ...
Salutatous

connection IP

Message par Salutatous »

bon, avant de me faire tancer, désolé, j'ai oublié les 2 points apres "etablir un connection IP"
1: lire la doc (en anglais sur le site finchsync) et installer sur le pc(fichier java) et sur la pocketpc (fichier cab)
2: connecter par usb le pocketpc (possible par wifi mais adresse ip est differente)
3: lancer finchsync sur le pc , le premier onglet donne le nom du serveur et son adresse ip (en bas)
4: lancer finchsync sur le pocketpc, si la config est ok(Host/ip=celle de onglet ,Port de 8080 à 8087 idem à celui du pc, login & password idem à celui du pc)
cliquer sur sync it!
pour ma part je suis sur xp et wm5 et tout marche ok, sync du carnet adresse, calendrier et taches

salutatous

connection IP

Message par salutatous »

humm! pas tres clair ce matin, je précise: :lol:
:arrow: sur le pc:
le prog finchsync met le pc en serveur, le port peut etre 80 mais risque de conflit si il y a un serveur web, j'ai mis 8085 par le menu file/server configuration
le nom du serveur est le nom de ton pc
l'adresse ip est 169.254.2.X si tu es connecté en usb, si tu es connecté en wifi ce sera du genre 192.168.0.X, dépend de ton reseau.
Dans l'onglet Sync source, mettre ce que tu veux synchroniser, contact, calendrier,.. le prog le trouve automatiquement en faisant add
Dans l'onglet client, mettre le nom de ton pocketpc un mot de passe, et ce que tu veux synchroniser
:arrow: sur le pocket:
lancer finchsync, faire config
serveur name est le nom de ton pc, ip, l'adresse que tu trouve sur le prog du pc (qui doit etre lancé), le port (8085 par exemple)le nom et le mot de passe idem que sur le pc
et voila! lancer test dans la config du pocket pour verifier, revenir si ok au debut, selectionner le mon du serveur et faire sync it!
rine d'autre a faire

Nolasc

Adresse USB ?

Message par Nolasc »

Ca fonctionne bien avec adresse IP via Wifi Internet, mais je voudrais passer via USB sans passer par Internet. Comment faire ?
Comment trouver l'adresse USB 169.254.2.X ? comment l'appliquer ensuite étant donné que finchsync ne propose que 192.168.1.2 ?

Merci

Chane

Message par Chane »

Bonjour,
Aprés de multiple tentative je ne parvient pas a synchroniser mon pocket avec mon pc .... :cry:
J'ai essayé sur un autre pc j'ai reussi du premier coup.
can you help me please ?

ps: Th v.1.5.0.2 ; Java 1.5.0.6

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
mIMo57
Gecko

Message par mIMo57 »

Une nouvelle solution est disponnible ICI pour le carnet d'adresse. Pour calendard, ca ne devrait pas tarder.

Elle est encore en cours de developement, car pour le moment non compatible avec WM2005, mais ca ne devrait pas tarder a l'etre.

Je l'utilise depuis sa sortie, et c'est vraimant nickel.

A toi de voir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Répondre