[Résolu] sauvegarder la liste des fichiers téléchargés
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
[Résolu] sauvegarder la liste des fichiers téléchargés
Bonjour,
J'aimerais sauver la liste des téléchargements, pour conserver l'adresse de l'URL source, présente dans les propriétés des fichiers du gestionnaire de téléchargement de FF.
Est-ce possible, et si oui, comment ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J'aimerais sauver la liste des téléchargements, pour conserver l'adresse de l'URL source, présente dans les propriétés des fichiers du gestionnaire de téléchargement de FF.
Est-ce possible, et si oui, comment ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Bonjour,
Tu la trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\downloads.rdf.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Tu la trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\downloads.rdf.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bonjour,
Un utilitaire, je ne sais pas mais avec Notepad++: http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm, le fichier devrait être plus lisible.
Vérifie aussi dans Outils > Options > Vie privée que "Se souvenir des téléchargement effectués" est bien coché. Sinon, le fichier sera quais vide.
A+
Un utilitaire, je ne sais pas mais avec Notepad++: http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm, le fichier devrait être plus lisible.
Vérifie aussi dans Outils > Options > Vie privée que "Se souvenir des téléchargement effectués" est bien coché. Sinon, le fichier sera quais vide.
A+
Dernière modification par jpj le 26 juin 2007, 15:23, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Que cherches-tu à faire exactement ? Obtenir la liste des URLs des fichiers ayant été téléchargés ? Ou bien autre chose ?
Il faudrait peut-être fouiller dans les extensions disponibles, puisque beaucoup concernent le téléchargement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Il faudrait peut-être fouiller dans les extensions disponibles, puisque beaucoup concernent le téléchargement.
Pas vraiment : dans ce fichier-là il y a très beaucoup de champs, et il faut à chaque fois dire à Notepad++ de lire ce fichier comme étant du XMLjpj a écrit :Un utilitaire, je ne sais pas mais avec Notepad++: http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm, le fichier devrait être plus lisible.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Pour ça, non. Il l'ouvre bien présenté et non en vrac comme le bloc-notes.myahoo a écrit :... et il faut à chaque fois dire à Notepad++ de lire ce fichier comme étant du XML
Ça je l'ignore, le mien est toujours vidé après téléchargement. En cherchant le http:// ou ftp://, on doit s'y retrouver.myahoo a écrit :dans ce fichier-là il y a très beaucoup de champs
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Je voulais parler des reconnaissances de balises et des couleurs y étant associées, comme le classique Ctrl-U de Firefoxjpj a écrit :Pour ça, non. Il l'ouvre bien présenté et non en vrac comme le bloc-notes.myahoo a écrit :... et il faut à chaque fois dire à Notepad++ de lire ce fichier comme étant du XML

-
- Salamandre
En gros, pour chaque fichier téléchargé, il y a ça dans le downloads.rdf :
Ce qui va donc t'intéresser est <NC:URL RDF:ressource=""/>. Avec un motif de sélection, tu devrais pour ne conserver que ça du fichier (attention, faire joujou avec une copie !), puis supprimer le code pour ne conserver que les URL. Enfin tu vois ce que tu veux !
Code : Tout sélectionner
<RDF:Description RDF:about="là où le fichier a été enregistré (je crois)"
NC:Name="le nom du fichier"
NC:DownloadAnimated="true si fichier à ouvrir (pas enregistrer)"
NC:Transferred="x Ko sur x Ko">
<NC:URL RDF:resource="URL d'origine (ce qui t'intéresse)"/>
<NC:File RDF:resource="là où le fichier a été enregistré en local"/>
<NC:DateStarted NC:parseType="Date">date/heure de début</NC:DateStarted>
<NC:DateEnded NC:parseType="Date">date/heure de fin</NC:DateEnded>
<NC:DownloadState NC:parseType="Integer">1 = fini, et je suppose 0 = en cours (peut-être aussi 2 pour annulé)</NC:DownloadState>
<NC:ProgressPercent NC:parseType="Integer">pourcentage</NC:ProgressPercent>
</RDF:Description>
Nicolas
-
- Salamandre

1-De ne pas avoir dit merci pour l'aide reçue, ce que je fais maintenant : merci donc
2-De ne pas avoir marqué résolu ...
Sincèrement,
Al