[Résolu] sauvegarder la liste des fichiers téléchargés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
alcofribas
Salamandre

[Résolu] sauvegarder la liste des fichiers téléchargés

Message par alcofribas »

Bonjour,
J'aimerais sauver la liste des téléchargements, pour conserver l'adresse de l'URL source, présente dans les propriétés des fichiers du gestionnaire de téléchargement de FF.
Est-ce possible, et si oui, comment ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Tu la trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\downloads.rdf.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Tout en ayant vérifié dans Outils / Options / Vie privée / Vie privée / Paramètres que l'historique de téléchargement ne se vide pas systématiquement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos (promptes) réponses.
Y a-t-il un utilitaire de mise en forme minimale, parce que l'édition du fichier avec le bloc-notes, c'est pas d'la tarte !
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Un utilitaire, je ne sais pas mais avec Notepad++: http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm, le fichier devrait être plus lisible.

Vérifie aussi dans Outils > Options > Vie privée que "Se souvenir des téléchargement effectués" est bien coché. Sinon, le fichier sera quais vide.

A+
Dernière modification par jpj le 26 juin 2007, 15:23, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Que cherches-tu à faire exactement ? Obtenir la liste des URLs des fichiers ayant été téléchargés ? Ou bien autre chose ?
Il faudrait peut-être fouiller dans les extensions disponibles, puisque beaucoup concernent le téléchargement.
jpj a écrit :Un utilitaire, je ne sais pas mais avec Notepad++: http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm, le fichier devrait être plus lisible.
Pas vraiment : dans ce fichier-là il y a très beaucoup de champs, et il faut à chaque fois dire à Notepad++ de lire ce fichier comme étant du XML :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

myahoo a écrit :... et il faut à chaque fois dire à Notepad++ de lire ce fichier comme étant du XML
Pour ça, non. Il l'ouvre bien présenté et non en vrac comme le bloc-notes.
myahoo a écrit :dans ce fichier-là il y a très beaucoup de champs
Ça je l'ignore, le mien est toujours vidé après téléchargement. En cherchant le http:// ou ftp://, on doit s'y retrouver.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :
myahoo a écrit :... et il faut à chaque fois dire à Notepad++ de lire ce fichier comme étant du XML
Pour ça, non. Il l'ouvre bien présenté et non en vrac comme le bloc-notes.
Je voulais parler des reconnaissances de balises et des couleurs y étant associées, comme le classique Ctrl-U de Firefox :wink:

alcofribas
Salamandre

Message par alcofribas »

myahoo a écrit :Que cherches-tu à faire exactement ? Obtenir la liste des URLs des fichiers ayant été téléchargés ?
Oui c'est ça

Al

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

En gros, pour chaque fichier téléchargé, il y a ça dans le downloads.rdf :

Code : Tout sélectionner

<RDF:Description RDF:about="là où le fichier a été enregistré (je crois)"
                   NC:Name="le nom du fichier"
                   NC:DownloadAnimated="true si fichier à ouvrir (pas enregistrer)"
                   NC:Transferred="x Ko sur x Ko">
    <NC:URL RDF:resource="URL d'origine (ce qui t'intéresse)"/>
    <NC:File RDF:resource="là où le fichier a été enregistré en local"/>
    <NC:DateStarted NC:parseType="Date">date/heure de début</NC:DateStarted>
    <NC:DateEnded NC:parseType="Date">date/heure de fin</NC:DateEnded>
    <NC:DownloadState NC:parseType="Integer">1 = fini, et je suppose 0 = en cours (peut-être aussi 2 pour annulé)</NC:DownloadState>
    <NC:ProgressPercent NC:parseType="Integer">pourcentage</NC:ProgressPercent>
  </RDF:Description>
Ce qui va donc t'intéresser est <NC:URL RDF:ressource=""/>. Avec un motif de sélection, tu devrais pour ne conserver que ça du fichier (attention, faire joujou avec une copie !), puis supprimer le code pour ne conserver que les URL. Enfin tu vois ce que tu veux !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
alcofribas
Salamandre

Message par alcofribas »

:oops: Le rouge de la honte couvre mon front ! J'avoue avoir pensé à mon dernier post de ce fil qu'il était terminé. Deux erreurs donc :
1-De ne pas avoir dit merci pour l'aide reçue, ce que je fais maintenant : merci donc
2-De ne pas avoir marqué résolu ...
Sincèrement,
Al

Répondre