Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Translate est très pratique, mais il faut le modifier un tout petit peu car son développeur n'avait pas prévu l'arrivée de Firefox 2.0.0.x.
Pour cela* il faut :
1- Télécharger l'extension (clic droit puis "Enregistrer la cible du lien sous ") et non l'installer directement
2- Ouvrir ce fichier XPI avec un archiveur (7-zip sait le faire ; sinon, renommer en fichier ZIP, tout simplement)
3- Y éditer le fichier install.rdf (format texte simple) pour modifier cela :
<em:maxVersion>2.0+</em:maxVersion>
4- Une fois que c'est fait, sauvegarder ce fichier ainsi que l'archive (et la renommer en XPI si nécessaire)
Et voilà, il n'y a plus qu'à faire glisser l'extension dans la fenêtre de Firefox
(*) [Édité] Voir mon message suivant et le lien vers une page disposant de la version compatible
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par myahoo le 26 juin 2007, 00:07, modifié 1 fois.
Hello myahoo je suis très intéressée par cette extention, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut que je fasse avec le lien de compatibilité forcée... ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Ah oui, par sécurité je n'ai pas mis l'installation directe.
Donc il suffit d'enregistrer le fichier quelque part sur l'ordinateur, puis le faire glisser vers Firefox. Oualà
[Édité] J'ai rajouté le mode d'emploi sur la page, ça pourra servir
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Clic droit sur le fichier dans l'explorateur et, sans relâcher le bouton de la souris, tu glisses-déposes dans la fenêtre de Firefox. Si elle est réduite dans la barre des tâches, tu glisses vers la fenêtre réduite et tu attends que la fenêtre se soit ouverte pour relâcher le bouton.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.