[RESOLU] Fenêtre "Actions de téléchargement" v

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Zouzou68
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2006, 13:50

Message par Zouzou68 »

jpj a écrit : Dans la barre d'adresse de Firefox, tape

Code : Tout sélectionner

about:config
Recherche l'option browser.download.hide_plugins_without_extensions. Si elle est à true, double-clique dessus pour la passer à false. Il est possible que la fenêtre ne soit plus vide mais que la liste reste incomplète.
Si, comme prévu, ça ne donne pas le résultat souhaité, il va falloir désinstaller et supprimer le répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox/ par défaut) avant de réinstaller.
Effectivement, ça n'a pas donné le résultat souhaité.

Comme, à part le fait que la fenêtre "Actions de téléchargement" reste désespérément vide, mon Firefox fonctionne parfaitement bien et comme, si vraiment je veux changer une des actions de téléchargement je peux, je pense, éditer le fichier mimeTypes.rdf, je n'envisage pas d'en arriver tout de suite à la situation radicale que tu proposes (tout supprimer et tout réinstaller).
Je vais donc en rester là et n'envisagerai une réinstallation complète que si le besoin s'en fait vraiment sentir.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème.
Merci aussi à rfn.

Remarque : mon cas ne semble pas être un cas complètement isolé (et, certains "mangeurs de pommes" seraient aussi touchés :wink: ; voir, par exemple : http://forums.macgeneration.com/vbullet ... p?t=148649)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne parlais pas de tout réinstaller, c'est-à-dire aussi le profil, mais uniquement le programme, après avoir supprimé le répertoire d'installation. Ce sera un peu plus long que la première fois car il faudra réinstaller le plugins (pas les extensions).

À la limite, tu peux tenter ceci pour ne pas avoir à réinstaller les plugins:
  • copier (pas déplacer) le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ dans un autre dossier;
  • désinstaller Firefox;
  • supprimer le répertoire d'installation C:\Program Files\Mozilla Firefox\;
  • réinstaller Firefox;
  • copier le contenu du répertoire \plugins\ sauvegardé dans le nouveau créé avec la reinstallation.
A+

PS. Je suis assez pessimiste sur la possibilité d'éditer le fichier mimeTypes.rdf pour modifier une action car il est loin d'être complet.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zouzou68
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2006, 13:50

Message par Zouzou68 »

jpj a écrit : Je ne parlais pas de tout réinstaller, c'est-à-dire aussi le profil, mais uniquement le programme, après avoir supprimé le répertoire d'installation.
Je me suis résolu à suivre ton conseil. Firefox s'est réinstallé sans problème, je n'ai rien perdu et ça règle bien le problème.
Par contre si je remplace le nouveau répertoire plugins par la sauvegarde de mon ancien répertoire plugins, le problème resurgit.
On a donc enfin la clé du problème : c'est un plugin qui met le bazar. Reste à trouver lequel. Je vais essayer de trouver.
En tout cas, MERCI !



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Zouzou68
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2006, 13:50

Message par Zouzou68 »

Zouzou68 a écrit : On a donc enfin la clé du problème : c'est un plugin qui met le bazar. Reste à trouver lequel. Je vais essayer de trouver.
Et le coupable est :
npbittorrent.dll
Description : Torrent Plugin 1
Entreprise : Bit Torrent, Inc.
Version du fichier : 1.0.0.1
Taille : 64 ko

Merci pour ta patience et tes conseils avisés !


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Une bonne chose de faite. Pas évident à trouver comme cause de dysfonctionnement.

Bon surf et bonne journée.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : andrécol, Bing [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités