Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Recherche l'option browser.download.hide_plugins_without_extensions. Si elle est à true, double-clique dessus pour la passer à false. Il est possible que la fenêtre ne soit plus vide mais que la liste reste incomplète.
Si, comme prévu, ça ne donne pas le résultat souhaité, il va falloir désinstaller et supprimer le répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox/ par défaut) avant de réinstaller.
Effectivement, ça n'a pas donné le résultat souhaité.
Comme, à part le fait que la fenêtre "Actions de téléchargement" reste désespérément vide, mon Firefox fonctionne parfaitement bien et comme, si vraiment je veux changer une des actions de téléchargement je peux, je pense, éditer le fichier mimeTypes.rdf, je n'envisage pas d'en arriver tout de suite à la situation radicale que tu proposes (tout supprimer et tout réinstaller).
Je vais donc en rester là et n'envisagerai une réinstallation complète que si le besoin s'en fait vraiment sentir.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème.
Merci aussi à rfn.
Je ne parlais pas de tout réinstaller, c'est-à-dire aussi le profil, mais uniquement le programme, après avoir supprimé le répertoire d'installation. Ce sera un peu plus long que la première fois car il faudra réinstaller le plugins (pas les extensions).
À la limite, tu peux tenter ceci pour ne pas avoir à réinstaller les plugins:
copier (pas déplacer) le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ dans un autre dossier;
désinstaller Firefox;
supprimer le répertoire d'installation C:\Program Files\Mozilla Firefox\;
réinstaller Firefox;
copier le contenu du répertoire \plugins\ sauvegardé dans le nouveau créé avec la reinstallation.
A+
PS. Je suis assez pessimiste sur la possibilité d'éditer le fichier mimeTypes.rdf pour modifier une action car il est loin d'être complet.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj a écrit :
Je ne parlais pas de tout réinstaller, c'est-à-dire aussi le profil, mais uniquement le programme, après avoir supprimé le répertoire d'installation.
Je me suis résolu à suivre ton conseil. Firefox s'est réinstallé sans problème, je n'ai rien perdu et ça règle bien le problème.
Par contre si je remplace le nouveau répertoire plugins par la sauvegarde de mon ancien répertoire plugins, le problème resurgit.
On a donc enfin la clé du problème : c'est un plugin qui met le bazar. Reste à trouver lequel. Je vais essayer de trouver.
En tout cas, MERCI !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4