Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Le C# est trop compliqué, au niveau de la syntaxe ensuite il n'est pas indépendant car il y a toujours besoin d'API. Le VB.Net test très portable car il suffit d'installer la framework et pas d'indépendances donc autonome.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Redman a écrit :Le C# est trop compliqué, au niveau de la syntaxe ensuite il n'est pas indépendant car il y a toujours besoin d'API. Le VB.Net test très portable car il suffit d'installer la framework et pas d'indépendances donc autonome.
Mono par exemple
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070603 Fedora/2.0.0.4-2.fc7 Firefox/2.0.0.4
Mono, c'est un port de la plateforme .Net (1.x) sous Linux. Il n'y a pas, pour l'instant, de version 2.0 qui tourne ailleurs que sous Windows.
Cela dit, je ne comprends pas de quoi tu parles, le framework .Net est justement prévu pour être indépendant du langage utilisé. À partir du moment où ton programme est compilé, qu'il ait été fait en C# ou en VB c'est la même chose.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Effectivement, pourquoi ne pas l'avoir fait en XUL ? Ca au moins c'est multi plate-formes, et ça fonctionnera partout où Gecko tourne, donc où les extensions pourraient être utilisées.
Car je doute fort de pouvoir faire tourner ton programme sous Linux (Ubuntu)
Sinon, l'idée est très bonne il me semble . Peut-on voir ce que ça donne ?
PS : pour ce genre de choses, c'est plutôt XULfr qui est impliqué