Insertion fichier Flash (.swf) ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

sur IE, je remarque que:
- le foie est un peu gros: probablement appartient-il à l'auteur de la page?
- le texte ne s'affiche pas sur IE: c'est l'antarctique sans le manchot empereur!
- lors du passage de la souris sur l'anim, apparaît un cadre. Au premier clic, c'est le cadre qui disparaît, au 2eme, le titre disparaît et il faut attendre le 4 eme pour voir apparaître le fameux foie gras.
- en fait, il semble que ce soit l'affichage de l'objet qui fasse disparaître le texte de la page. Ainsi, le texte apparaît et dès l'affichage du .swg, il disparaît.
ensuite, en glissant la souris avec bouton gauche enfoncé dans l'antarctique, le texte apparaît pour disparaître dès qu'on relâche le bouton .
je soupçonne l'auteur d'avoir écrit son texte à l'encre sympathique... :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
ymai

Message par ymai »

Je viens de réactiver une partition WinXP Pro avec IE7 (antivirus plus à jour depuis tout ce temps. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, quand même!!)
Effectivement, l'animation s'entoure d'un cadre au passage de la souris. Je suis même gentiment invité à frapper la barre d'espace ou Entrée pour activer l'animation. Mais le clic fonctionne aussi.
Le texte apparaît toutefois parfaitement sans faire apparaître le moindre manchot.

Synthèse provisoire:
Firefox sous Win2k/XP ou sous Linux, Flash Player9: aucun souci, le nirvanah!
IE6 sous Win2k, Flash Player9: pas de manoeuvre pour entrer, mais disparition du texte placé latéralement
IE7 sous Win2K, Flash Player6 (il n'y a pas d'erreur): manoeuvre d'entrée, mais le texte latéral est parfait (surtout le style de plume de l'auteur qui rédige à l'encre hépatique)

Pour les amateurs de casse-tête et ceux qui s'ennuient vraiment: prenez une feuille, notez vos nom, prénom et classe et interprétez le comportement de IE sur la page http://info.sio2.be/draw/4/3.php
Je ramasse les copies dans une heure.
La mienne sera sans doute blanche, mais je ne me fais pas de bile.

Quant au fiel que font couler certains contributeurs de ce forum, il n'atteint pas le blanc manchot.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai en invité, on aura tout vu...
[hs] le blanc manchot, il aurait pas quelques taches noires, quand même? :twisted: [/hs]

auteur: Chinon37 - classe: Kpz prépératoire inférieure

le dernier lien(draw/4/3.php), sur IE, semble se comporter normalement:
le texte s'affiche, une fois, ma foi. l'animation a le comportement IE, i.e. un cadre au passage de la souris, un premier clic qui semble dire: "ça y est, j'ai remarqué que tu me demandais de lancer une animation" et un deuxième clic qui dit:"c'est bon, c'est bon, je la lance :roll: "
Mais pas le comportement sans foi ni loi de la page ../4/1.php?!?

note: ../20
Dernière modification par chinon37 le 16 juin 2007, 12:32, modifié 1 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Ymai en invité, on aura tout vu...
[hs] le blanc manchot, il aurait pas quelques taches noires, quand même? :twisted: [/hs]
Pas les albinos.

auteur: Chinon37 - classe: Kpz prépératoire inférieure

le dernier lien(draw/4/3.php), sur IE, semble se comporter normalement:
le texte s'affiche, une fois, ma foi. l'animation a le comportement IE, i.e. un cadre au passage de la souris, un premier clic qui semble dire: "ça y est, j'ai remarqué que tu me demandais de lancer une animation" et un deuxième clic qui dit:"c'est bon, c'est bon, je la lance :roll: "
Mais pas le comportement sans foi ni loi de la page ../4/1.php?!?
Synthèse de fort belle facture du comportement de la page sus-mentionnée. On sent l'élève doué.
Toutefois, on ne note aucune interprétation ou explication du comportement intégralement différentiel entre la page 1 et la page 3.
Il ne faut pas s'arrêter en chemin mais poursuivre la réponse à la question jusqu'à son terme.
[A part]Moi, j'ai trop la flemme de chercher[/A part]

note: 13/20
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre