Propriétés de input de type text...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
syeric
Arias

Propriétés de input de type text...

Message par syeric »

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai deux petits soucis (enfin, pas vraiment problématiques...) avec textarea.

Savez vous si il est possible de désactiver l'historique sur une textarea ?

Deuxièmement, savez vous si il est possible de changer le style du curseur dans la textarea afin d'obtenir quelque chose qui se rapproche d'une console.

Merci d'avance ;-)

A+

Syeric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Dernière modification par syeric le 03 juin 2007, 18:34, modifié 1 fois.
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Comment ça désactiver l'historique dans un textarea ? Il n'y a pas d'historique dans un textarea... :?: :roll: Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler...

Pour la deuxième question, je n'en ai aucune idée :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
syeric
Arias

Message par syeric »

Salut

Hé hé, je me suis mal exprimé.

Exemple, dans un textarea, si tu as déjà tapé : abcdef (sur la même page bien sûr), lorsque tu vas y retourner, tu vas taper : a et tu vas avoir en dessous "abcdef" qui va s'afficher en menu déroulant.

Tu vois mieux ?

A+

Syeric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

syeric a écrit :Exemple, dans un textarea, si tu as déjà tapé : abcdef (sur la même page bien sûr), lorsque tu vas y retourner, tu vas taper : a et tu vas avoir en dessous "abcdef" qui va s'afficher en menu déroulant.

Tu vois mieux ?
Dans un textarea ? :shock: Tu es sur que tu ne veux pas parler d'un simple <input> de type texte ? Parce que j'insiste, il n'y a pas d'historique dans un textarea :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
syeric
Arias

Message par syeric »

Salut

Wouarf ! J'ai pris l'appellation de mon css :? Milles excuses !

Oui, je vieux bien parler d'un input de type text ;-)

Pfiou, pas bien réveillé moi ce matin :(

Merci pour ta patience.

A+

Syeric

Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah, alors dans ce cas c'est différent...

Mais je ne sais pas si c'est possible, je ne pense pas, vu que c'est un comportement spécifique d'un (des ?) client, à part utiliser un nom pseudoaléatoire, je ne vois pas trop :wink:

PS : si tu utilise un langage de script côté serveur ça devrait pas être trop compliqué :wink:

syeric
Arias

Message par syeric »

Salut

OK merci, je vais explorer ça. Je sais que c'est possible, le site de la caisse d'épargne par exemple l'a supprimé.

Je vous tiens au courant ;-)

Et si quelqu'un sait pour le curseur dans un élément text d'un input...

A+

Syeric

Image
syeric
Arias

Message par syeric »

Salut

Bon, alors en fait c'est super simple, mais vu que je cherchais avec textarea, je trouvais pas :( Y'a des jours où il faut rester couché :lol: :lol: :lol:

Alors, la solution.
A sa balise input, on rajoute un attribut css, class="disableAutoComplete"

Ca donne :

Code : Tout sélectionner

<input type="text" class="disableAutoComplete" name="lenom" value="valeur"/>
Ensuite, juste avec le </body> on ajoute un petit script js :

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
if (document.getElementsByTagName) {
var inputElements = document.getElementsByTagName("input");
for (i=0; inputElements[i]; i++) {
if (inputElements[i].className && (inputElements[i].className.indexOf("disableAutoComplete") != -1)) {
inputElements[i].setAttribute("autocomplete","off");
}//if current input element has the disableAutoComplete class set.
}//loop thru input elements
}//basic DOM-happiness-check
</script>
Ca fonctionne très bien !

Je vais chercher pour le curseur.

A+

Syeric

Image
ChtiTux
Arias

exemple de code

Message par ChtiTux »

On ne peut pas changer le style du curseur (mais celui du curseur de la souris, on peut).
Par contre, on peut jouer sur le style de la balise <input /> (exemple avec une page noire, et un champ qui obtient le focus et qui écrit en blanc. Ça ressemble plus ou moins à ma fenêtre de Konsole ;)

<html><head><title>Test input</title></head>
<body style="background:black" onload="document.getElementById('ligne').focus();">
<div>
  <input type="text" style="border:none 0; background:black; color:white; font-weight:bold;" id="ligne"/>
</div>
</body></html>
Je suis en train de me demander si on ne peut pas mettre en arrière plan une image clignotante de curseur, avec la balise <input /> qui s'agrandit en fonction de son contenu. En plaçant l'image de fond à droite, le curseur clignotant sera toujours juste après le curseur.
XFCE RoXXoR
</troll>
syeric
Arias

Message par syeric »

Salut :)

Oui, en fait j'en suis à ce que tu viens de marquer.

Pour l'idée de l'image pour le curseur, ben mes connaissances en css ne sont pas assez développées...

Mais merci ;-)

A+

Syeric

Image
Répondre