Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Alors voilà, j'ai deux petits soucis (enfin, pas vraiment problématiques...) avec textarea.
Savez vous si il est possible de désactiver l'historique sur une textarea ?
Deuxièmement, savez vous si il est possible de changer le style du curseur dans la textarea afin d'obtenir quelque chose qui se rapproche d'une console.
Merci d'avance
A+
Syeric
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Dernière modification par syeric le 03 juin 2007, 18:34, modifié 1 fois.
Exemple, dans un textarea, si tu as déjà tapé : abcdef (sur la même page bien sûr), lorsque tu vas y retourner, tu vas taper : a et tu vas avoir en dessous "abcdef" qui va s'afficher en menu déroulant.
Tu vois mieux ?
A+
Syeric
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
syeric a écrit :Exemple, dans un textarea, si tu as déjà tapé : abcdef (sur la même page bien sûr), lorsque tu vas y retourner, tu vas taper : a et tu vas avoir en dessous "abcdef" qui va s'afficher en menu déroulant.
Tu vois mieux ?
Dans un textarea ? Tu es sur que tu ne veux pas parler d'un simple <input> de type texte ? Parce que j'insiste, il n'y a pas d'historique dans un textarea
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Mais je ne sais pas si c'est possible, je ne pense pas, vu que c'est un comportement spécifique d'un (des ?) client, à part utiliser un nom pseudoaléatoire, je ne vois pas trop
PS : si tu utilise un langage de script côté serveur ça devrait pas être trop compliqué
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
if (document.getElementsByTagName) {
var inputElements = document.getElementsByTagName("input");
for (i=0; inputElements[i]; i++) {
if (inputElements[i].className && (inputElements[i].className.indexOf("disableAutoComplete") != -1)) {
inputElements[i].setAttribute("autocomplete","off");
}//if current input element has the disableAutoComplete class set.
}//loop thru input elements
}//basic DOM-happiness-check
</script>
Ca fonctionne très bien !
Je vais chercher pour le curseur.
A+
Syeric
On ne peut pas changer le style du curseur (mais celui du curseur de la souris, on peut).
Par contre, on peut jouer sur le style de la balise <input /> (exemple avec une page noire, et un champ qui obtient le focus et qui écrit en blanc. Ça ressemble plus ou moins à ma fenêtre de Konsole
Je suis en train de me demander si on ne peut pas mettre en arrière plan une image clignotante de curseur, avec la balise <input /> qui s'agrandit en fonction de son contenu. En plaçant l'image de fond à droite, le curseur clignotant sera toujours juste après le curseur.