Erreur : "le serveur de courrier n'est pas de type IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gau28

Erreur : "le serveur de courrier n'est pas de type IMAP

Message par Gau28 »

Bonjour,

J'ai un problème et là, je commence à vraiment déprimer.

Je viens de recevoir un nouveau PC (Dell Inspiron 6400). Je réinstalle mon Thunderbird (v 1.5.0.9). Je crée mon compte (IMAP) et là, problème, quand j'essaye de m'y connecter je recoit un message d'erreur "le serveur de courrier [***] n'est pas un serveur de type IMAP4"!!

Impossible de récupèrer mes messages ou même juste la structure des dossiers.

J'ai essayé de faire un Backup/restore avec MozBackup, même résultat. Idem avec un simple copier/coller du repertoire Application Data\Thunderbird.

Mais evidement, sur mon autre PC (Dell Inspiron 8200), exactement même version de TB et aucun problème. Via webmail pas de prob non plus.
Et si j'essaye d'envoyer un mail, il part bien (et est bien reçu par le destinataire) mais il tourne en rond en essayant de la placer dans le dossier éléments envoyés. (donc pas de prob avec le smtp pour les envois)

J'ai trouver plusieurs post où l'on parle de ce prob. Mais niveau solutions, rien qui fonctionne avec moi :cry:

PS: mon nouveau PC sous XP Pro SP2, l'ancien sous XP Pro SP1. Mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
quelle est cette messagerie?est ce free,...est tu sur qu'elle accepte le protocole IMAP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Gau28

Message par Gau28 »

C'est sur le serveur de ma boite.

Elle est tout à fait ok pour l'IMAP vu qu'avec mon ancien PC, je ne rencontre aucun problèmes.

Gau28

Message par Gau28 »

Je viens d'enfin résoudre mon problème!

Il s'agissait du fichier host dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Ou j'ai du rajouter une ligne pour le forcer à se conecter au serveur IMAP en passant par le réseau local plutôt que via le net.

____:-x

Invité

Message par Invité »

Gau28 a écrit :Je viens d'enfin résoudre mon problème!

Ou j'ai du rajouter une ligne pour le forcer à se conecter au serveur IMAP en passant par le réseau local plutôt que via le net.

Bonjour,

Peux-tu être plus précis, et expliquer quelle ligne tu as rajoutée et comment STP

J'ai le même problème et je ne trouve aucune solutions alors que tout marché jusqu'à présent.

Merci
Wouri
Arias

Message par Wouri »

Gau28 a écrit :Je viens d'enfin résoudre mon problème!

Bonjour,

Peux-tu être plus précis, et expliquer quelle ligne tu as rajoutée et comment faire STP

J'ai le même problème et je ne trouve aucune solutions alors que tout à marché jusqu'à présent.

Merci
Répondre