J'ai un problème et là, je commence à vraiment déprimer.
Je viens de recevoir un nouveau PC (Dell Inspiron 6400). Je réinstalle mon Thunderbird (v 1.5.0.9). Je crée mon compte (IMAP) et là, problème, quand j'essaye de m'y connecter je recoit un message d'erreur "le serveur de courrier [***] n'est pas un serveur de type IMAP4"!!
Impossible de récupèrer mes messages ou même juste la structure des dossiers.
J'ai essayé de faire un Backup/restore avec MozBackup, même résultat. Idem avec un simple copier/coller du repertoire Application Data\Thunderbird.
Mais evidement, sur mon autre PC (Dell Inspiron 8200), exactement même version de TB et aucun problème. Via webmail pas de prob non plus.
Et si j'essaye d'envoyer un mail, il part bien (et est bien reçu par le destinataire) mais il tourne en rond en essayant de la placer dans le dossier éléments envoyés. (donc pas de prob avec le smtp pour les envois)
J'ai trouver plusieurs post où l'on parle de ce prob. Mais niveau solutions, rien qui fonctionne avec moi

PS: mon nouveau PC sous XP Pro SP2, l'ancien sous XP Pro SP1. Mais je ne pense pas que cela vienne de là.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1