Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Yoko a écrit :J'ai jamais rencontré de problème pour faire cohabiter win et tux faut juste comprendre ce qu'est une partition et savoir ce qu'est grub.
À noter : pour tout ce qui est partitions et grub faits à la souris, Mandriva est un de ceux se débrouillant le mieux autour de ça. Interfaçe graphique oblige
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Attends que je me souvienne, le 6.10 n'était pas déjà graphique ?(me souvient plus )
En tout cas maintenant les macintel sont supportés (y'a plus besoin de bidouiller en racine)
je ne pense pas pour autant mettre un dual boot sur mon mac (pas besoin, Fink power)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
C'est en graphique depuis la 6.06, mais tu peux aussi installer un mode texte (ou faire une installation "constructeur" ou une mise à jour) avec le CD Alternate. Pour le télécharger, c'est sur la même page que pour le LiveCD mais en cochant la case ☑ Check here if you need the alternate desktop cd suited for computers with less than 256MB of RAM.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc > Je voulais parler de la mise en page présente lorsque l'on lance directement l'installation complète d'Ubuntu (j'ai souvenir du DVD, je n'ai pas testé le CD), ou lorsque l'on est avec le grub Ce qui s'affiche est juste du texte, avec le choix de la langue, la reconnaissance du matériel, les modifications des partitions, etc. : tout est au clavier uniquement.
Pas comme dans Mandriva où dès le début on se retrouve avec la détection de la souris et le fenestron où Harddrake et toute la bande d'options sont proposés Alors à moins que je n'aie à chaque fois installé qu'un peu trop vite et loupé des propositions d'apparence / d'affichage
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Problème PC résolu (je savais pas si je l'avais mentioné)
Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC en partition avec Wdws...
Désolé Mori j'ai pas suivi ton conseil J'ai installé depuis le live CD et non en Alternate.
Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est le différence entre les deux?
Bon maintenant faut que je fasse une petite recherche sur le forum pour savoir s'il est possible d'importer ses marques page firefox Wdws sur mon fox de Linux...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
Bah certainement la quantité de choses installées : le plus souvent, Linux a actuellement un Live CD d'un côté, et un DVD d'installation de l'autre.
Mais comme dans la moitié des cas (j'estime !) c'est un seul CD dans les deux cas, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.
Assez souvent, le Live CD met en priorité des logiciels "génériques", et pas ou pas trop de choses en rapport avec la programmation et le réseau.
En tout cas un bon résumé est sur ubuntu-fr.org et te rassurera :
Depuis Ubuntu 6.06, un nouvel installateur graphique (Ubiquity) est disponible sur le Desktop CD (l'ancien Live CD). À moins d'avoir des besoins bien particuliers, nous vous recommandons de préférer l'installation d'Ubuntu avec Ubiquity sur le Desktop CD.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Non, la diférence entre le liveCD et l'alternate CD réside dans l'installateur, dans le live CD, c'est un installateur graphique nécéssitant plus de mémoire vive.
Dans l'alternate, c'est un installateur semi-graphique en mode texte nécéssitant moins de mémoire vive.