utilisation des "modèles" avec Thunderbird
Modérateur : J2m06
Bonjour,
Je viens d'adopter Thunderbird dernière version (que de chemin fait depuis la toute première que j'avais écartée voilà quelques années).
Mon problème est le suivant: J'ai crée un modèle de mail que je souhaite utiliser dans ma correspondance. Je n'ai pas de problème lorsque je fais un nouveau message =>je vais sur mon modèle et je clique sur "écrire" dans la barre de tache.
Par contre lorsque je veux répondre à un mail que l'on m'a envoyé je ne connais pas la manip pour utiliser mon modèle: je fais répondre et là je ne vois rien dans le menu contextuel qui soit l'équivalent de "format"+"appliquer papier à lettre" de outlook express. Je n'ai rien trouvé d'autre que de faire "copier coller" de mon modèle pour aller me mettre dans le corps de mon courrier répondre...
Merci de l'aide de celui qui aura une meilleure solution voir "la" solution
JR
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je viens d'adopter Thunderbird dernière version (que de chemin fait depuis la toute première que j'avais écartée voilà quelques années).
Mon problème est le suivant: J'ai crée un modèle de mail que je souhaite utiliser dans ma correspondance. Je n'ai pas de problème lorsque je fais un nouveau message =>je vais sur mon modèle et je clique sur "écrire" dans la barre de tache.
Par contre lorsque je veux répondre à un mail que l'on m'a envoyé je ne connais pas la manip pour utiliser mon modèle: je fais répondre et là je ne vois rien dans le menu contextuel qui soit l'équivalent de "format"+"appliquer papier à lettre" de outlook express. Je n'ai rien trouvé d'autre que de faire "copier coller" de mon modèle pour aller me mettre dans le corps de mon courrier répondre...
Merci de l'aide de celui qui aura une meilleure solution voir "la" solution
JR
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
La meilleur solution actuellement n'est pas LA solution
Mais tu trouveras tout de même des infos intéressantes ici :
http://kb.mozillazine.org/Message_templates
Tu peux utiliser cette extension : Stationery
Et voter pour ce bug demandant que le problème soit traité directement dans Thunderbird : Bug 21210 – Reply with template

Mais tu trouveras tout de même des infos intéressantes ici :
http://kb.mozillazine.org/Message_templates
Tu peux utiliser cette extension : Stationery
Et voter pour ce bug demandant que le problème soit traité directement dans Thunderbird : Bug 21210 – Reply with template
OK nickel, merci
Re: utilisation des "modèles" avec Thunderbird
Bonjour,
J'ai créé un modèle de courrier en html, je fais "enregistrer comme / modèle", et là je ne comprends pas où aller le chercher.
C'est comme s'il ne s'enregistrait pas.
Quelqu'un connait le truc ?
J'ai créé un modèle de courrier en html, je fais "enregistrer comme / modèle", et là je ne comprends pas où aller le chercher.
Quelqu'un connait le truc ?
Dans le dossier Modèles sous le dossier BrouillonsAnonymous a écrit :J'ai créé un modèle de courrier en html, je fais "enregistrer comme / modèle", et là je ne comprends pas où aller le chercher.
Ma configuration:
Windows XP Familial SP2
Firefox 2.0.0.11 & Firefox 2.0.0.11 for U3
Thundebird 2.0.0.9 & Thunderbird 2.0.0.9 for U3
Anti-Spam: MailWasher Pro 3.4.0
Anti-Virus: Norton AntiVirus
Firewall: Look 'n' Stop 2.06
Windows XP Familial SP2
Il y a dans Format/Couleur et fond de la page...jrdmedias a écrit :Mon problème est le suivant: J'ai crée un modèle de mail que je souhaite utiliser dans ma correspondance. Je n'ai pas de problème lorsque je fais un nouveau message =>je vais sur mon modèle et je clique sur "écrire" dans la barre de tache.
mettre une image de fond:
Je le fais lors de mes réponses, insérer une image de fond.
Je ne connais pas outtlook express, c'est peut-être cette option
Ma configuration:
Windows XP Familial SP2
Windows XP Familial SP2
Ok merci Violon, je cherchais désespérement dans les menus et c'était devant mon nez !Violon a écrit :Dans le dossier Modèles sous le dossier BrouillonsAnonymous a écrit :J'ai créé un modèle de courrier en html, je fais "enregistrer comme / modèle", et là je ne comprends pas où aller le chercher.

bonjour, peux t on donner un titre aux modèles, car si le dossier modèles contient plusieurs modèles, difficile de choisir à moins de les ouvrir un par un ... n'y a t il pas d'autres moyens ?
2/ j'ai créé un modèle avec insertion d'une image et d'une émoticone, et un autre modèle avec une image en toile de fond. je me suis envoyé le message à moi même pour voir, et je ne reçois pas le message avec les images, seule l'émoticone apparait... pourtant, j'ai été dans les "options d'expédition, en précisant de l'envoyer en texte et en html... je ne comprend pas... auriez vous une explication, svp ?
merci bcp
2/ j'ai créé un modèle avec insertion d'une image et d'une émoticone, et un autre modèle avec une image en toile de fond. je me suis envoyé le message à moi même pour voir, et je ne reçois pas le message avec les images, seule l'émoticone apparait... pourtant, j'ai été dans les "options d'expédition, en précisant de l'envoyer en texte et en html... je ne comprend pas... auriez vous une explication, svp ?
merci bcp