utilisation des "modèles" avec Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jrdmedias

Message par jrdmedias »

Bonjour,

Je viens d'adopter Thunderbird dernière version (que de chemin fait depuis la toute première que j'avais écartée voilà quelques années).

Mon problème est le suivant: J'ai crée un modèle de mail que je souhaite utiliser dans ma correspondance. Je n'ai pas de problème lorsque je fais un nouveau message =>je vais sur mon modèle et je clique sur "écrire" dans la barre de tache.

Par contre lorsque je veux répondre à un mail que l'on m'a envoyé je ne connais pas la manip pour utiliser mon modèle: je fais répondre et là je ne vois rien dans le menu contextuel qui soit l'équivalent de "format"+"appliquer papier à lettre" de outlook express. Je n'ai rien trouvé d'autre que de faire "copier coller" de mon modèle pour aller me mettre dans le corps de mon courrier répondre...

Merci de l'aide de celui qui aura une meilleure solution voir "la" solution

JR

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

La meilleur solution actuellement n'est pas LA solution :cry:
Mais tu trouveras tout de même des infos intéressantes ici :
http://kb.mozillazine.org/Message_templates

Tu peux utiliser cette extension : Stationery

Et voter pour ce bug demandant que le problème soit traité directement dans Thunderbird : Bug 21210 – Reply with template
jrdmedias

Message par jrdmedias »

OK nickel, merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Re: utilisation des "modèles" avec Thunderbird

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai créé un modèle de courrier en html, je fais "enregistrer comme / modèle", et là je ne comprends pas où aller le chercher.
C'est comme s'il ne s'enregistrait pas.

Quelqu'un connait le truc ?

Violon
Arias

Message par Violon »

Anonymous a écrit :J'ai créé un modèle de courrier en html, je fais "enregistrer comme / modèle", et là je ne comprends pas où aller le chercher.
Dans le dossier Modèles sous le dossier Brouillons
Ma configuration:
Windows XP Familial SP2
Firefox 2.0.0.11 & Firefox 2.0.0.11 for U3
Thundebird 2.0.0.9 & Thunderbird 2.0.0.9 for U3
Anti-Spam: MailWasher Pro 3.4.0
Anti-Virus: Norton AntiVirus
Firewall: Look 'n' Stop 2.06
Violon
Arias

Message par Violon »

jrdmedias a écrit :Mon problème est le suivant: J'ai crée un modèle de mail que je souhaite utiliser dans ma correspondance. Je n'ai pas de problème lorsque je fais un nouveau message =>je vais sur mon modèle et je clique sur "écrire" dans la barre de tache.

Par contre lorsque je veux répondre à un mail que l'on m'a envoyé je ne connais pas la manip pour utiliser mon modèle: je fais répondre et là je ne vois rien dans le menu contextuel qui soit l'équivalent de "format"+"appliquer papier à lettre" de outlook express. Je n'ai rien trouvé d'autre que de faire "copier coller" de mon modèle pour aller me mettre dans le corps de mon courrier répondre...
Il y a dans Format/Couleur et fond de la page...
mettre une image de fond:

Je le fais lors de mes réponses, insérer une image de fond.

Je ne connais pas outtlook express, c'est peut-être cette option
Ma configuration:
Windows XP Familial SP2
Firefox 2.0.0.11 & Firefox 2.0.0.11 for U3
Thundebird 2.0.0.9 & Thunderbird 2.0.0.9 for U3
Anti-Spam: MailWasher Pro 3.4.0
Anti-Virus: Norton AntiVirus
Firewall: Look 'n' Stop 2.06
Invité

Message par Invité »

Violon a écrit :
Anonymous a écrit :J'ai créé un modèle de courrier en html, je fais "enregistrer comme / modèle", et là je ne comprends pas où aller le chercher.
Dans le dossier Modèles sous le dossier Brouillons
Ok merci Violon, je cherchais désespérement dans les menus et c'était devant mon nez ! :roll:

Invité

Message par Invité »

bonjour, peux t on donner un titre aux modèles, car si le dossier modèles contient plusieurs modèles, difficile de choisir à moins de les ouvrir un par un ... n'y a t il pas d'autres moyens ?
2/ j'ai créé un modèle avec insertion d'une image et d'une émoticone, et un autre modèle avec une image en toile de fond. je me suis envoyé le message à moi même pour voir, et je ne reçois pas le message avec les images, seule l'émoticone apparait... pourtant, j'ai été dans les "options d'expédition, en précisant de l'envoyer en texte et en html... je ne comprend pas... auriez vous une explication, svp ?
merci bcp

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

1/ Le modèle prend le nom du sujet du message.
2/ Envois tes message en html uniquement?
Invité

Message par Invité »

merci pour le titre du modèle; par contre, même en envoyant en html seulement, je ne reçoix pas le message avec l'image de fond...
Répondre