La censure sur Internet

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

calimo a écrit :Bon, Sarko président, c'est ça ?
Non, c'est pas ça le résultat.
Le résultat, c'est que la gauche réussit à passer le 1er tour cette fois !
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
tiens c'est autorisé ce débat sur goz ?
le très bon résultat : la régression du taux d'abstention ! et par voie de conséquence, une mise en minorité des extrêmes ... après, si la présence d'une femme au deuxième tour peut produire l'effet d'une hauteur dans les débats et l'élégance du propos, que permet la langue française, nous ne pouvons que nous réjouir ...
on peut se réjouir aussi que les trois premiers arrivés en tête aient une certaine envergure ... parce que cinq ans avec un polichinelle -dont la hauteur de vue était la bière et la charcuterie-, qu'on a été obligé d'élire et de subir, merci ... je ne disais plus à l'étranger, que j'étais français. :?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pirlouy a écrit :Le résultat, c'est que la gauche réussit à passer le 1er tour cette fois !
pas envie de faire du mauvais esprit... mais pas vraiment convaincu :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070416 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Mori a écrit :parce que cinq ans avec un polichinelle -dont la hauteur de vue était la bière et la charcuterie-, qu'on a été obligé d'élire et de subir, merci ... je ne disais plus à l'étranger, que j'étais français. :?
N'empêche, si le polichinelle n'avait pas eu quelques soucis de santé, il se représentait... et il aurait été élu ! :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

pirlouy a écrit :
calimo a écrit :Bon, Sarko président, c'est ça ?
Non, c'est pas ça le résultat.
Bah, y'a qu'à attendre un peu :lol: :|

Mori a écrit :tiens c'est autorisé ce débat sur goz ?
Bah, une fois tous les 5 ans... :lol:
Mori a écrit :le très bon résultat : la régression du taux d'abstention ! et par voie de conséquence, une mise en minorité des extrêmes ...
Ah bon ? Avec plus de 30 % ? Sacrée mise en minorité quand-même :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

calimo a écrit :
Mori a écrit :le très bon résultat : la régression du taux d'abstention ! et par voie de conséquence, une mise en minorité des extrêmes ...
Ah bon ? Avec plus de 30 % ? Sacrée mise en minorité quand-même :roll:
Il semblerait que ayons les mêmes analyses... et les mêmes craintes... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070416 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Scorp
Arias

Re: La censure sur Internet

Message par Scorp »

Jim a écrit :En France.

Eh oui. Pas besoin d'être en Chine.
Essayez donc a cette heure ci d'aller sur un site d'information Belge pour avoir des sondages sur les éléctions présidentielles...
Non seulement ça n'a pas été bloqué, mais en plus si tu réfléchissais 2 secondes : cette interdiction a été faite afin de préserver le principe démocratique qui est garant du principe du droit de vote ...

Mais ça doit être trop compliqué à comprendre, mieux vaut essayer de savoir 2 heures avant tout le monde les sondages tout en hurlant à la censure sous prétexte qu'on arrive pas à se connecter à un site plutot que de passer ces 2 heures à réfléchir ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Mais oui, la censure, c'est bon et c'est pour notre bien.

La reaction de Benoit a été bien plus subtile et encore plus drôle :wink:
Image
Scorp
Arias

Message par Scorp »

Jim a écrit :Mais oui, la censure, c'est bon et c'est pour notre bien.

La reaction de Benoit a été bien plus subtile et encore plus drôle :wink:
Difficile de trouver le moinde intérêt à être subtile avec des gens qui ne trouvent rien de mieux à faire que d'hurler bêtement à la censure ...

Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Jim a écrit :La reaction de Benoit a été bien plus subtile et encore plus drôle :wink:
laisse, le sieur Scorp arrive après la bataille et il essaie de briller... assez facile quand on a les réponses :lol:

Scorp
Arias

Message par Scorp »

HP a écrit :laisse, le sieur Scorp arrive après la bataille et il essaie de briller... assez facile quand on a les réponses :lol:

Les réponses à quoi ?
Si certains réfléchissaient 2s au lieu de venir beugler à la censure ...
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

C'est pas que je veux contredire, mais il n'a pas tortue sur tôt, tout tort sur toi, tais toi et sors... :mrgreen:

Crier à la censure pour 2 heures d'attente, alors que dans d'autres pays, ça fait des années qu'ils attendent que la page qu'ils rafraichissent s'affichent, ça donne une bonne représentation du français avec sa baguette qui n'arrête pas de se plaindre ! :mrgreen:

Tout ça pour dire que ses estimations avancées n'étaient pas recommandées, sinon dans les années futures, tu attendras 17h58 pour aller voter, pour savoir si tu peux voter utile ou pas ! :lol:

Calimo a écrit :Bah, y'a qu'à attendre un peu :lol:
Oui, mais bon, il faut savoir être optimiste des fois ! :lol:
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

pirlouy a écrit :Crier à la censure pour 2 heures d'attente, alors que dans d'autres pays, ça fait des années qu'ils attendent que la page qu'ils rafraichissent s'affichent
Ça, franchement, c'est très drôle :)

Sinon, pour la question des "extrêmes", je vous fais remarquer que, pour la première fois de l'histoire de la république à ma connaissance, la totalité de la gauche radicale à clairement pris position pour le second tour, dès 20h hier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a4pre) Gecko/20070415 Firefox/3.0a4pre
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Philippe-Pierre a écrit :Ça, franchement, c'est très drôle :)
Venant de ta part, je dois supposer que tu penses le contraire de ce que t'écris. :mrgreen:
Sinon, pour la question des "extrêmes", je vous fais remarquer que, pour la première fois de l'histoire de la république à ma connaissance, la totalité de la gauche radicale à clairement pris position pour le second tour, dès 20h hier.
Pas Schivardi, je crois, non ? Comment ça je cherche la petite bête ?
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Ce que je peux dire sur les résultats d'hier soir, c'est que les sites suisses ont mieux résisté que les sites belges...
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Répondre