Plantage PC portable, besoin urgente d'aide[résolu]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

Yoko a écrit :
Thony a écrit :J'ai un CD live de Mandriva il permet de faire çà aussi?
Oui bien sur mais pas forcément en automatique.

Code : Tout sélectionner

mount /dev/hda1 /mnt/window
en root et c'est bon sauf peut être pour du ntfs.
Je me renseigne sur wine et MSOffice, mais je me fais pas trop d'illusion.[/code]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
J'ai tapé ce code dans éxécuter une commande et rien ne s'est produit c'était bien là qu'il fallait le faire? (CD live Linux Mandriva One)
C'est bête car je crois savoir d'ou vient le probleme je crois que ces un logiciel que j'ai installé qui a fait bloquer le pc. Si je pouvais accéder au DD et effacer ce programme je pense qu'il y a de fortes chances pour que ça refonctionne
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Bonsoir,

as tu créé le dossier /mnt/windows afin de monté ta partition dedans ?

pour découvrir linux grâce à un live cd d'ubuntu et monté ma partition windows , dans un terminal j'avais fait :

sudo mkdir /media/windows
sudo mount /dev/hda1 /media/windows/ -t ntfs -o umask=0222

a adapter à mandriva

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

jmg27 a écrit :Bonsoir,

as tu créé le dossier /mnt/windows afin de monté ta partition dedans ?

pour découvrir linux grâce à un live cd d'ubuntu et monté ma partition windows , dans un terminal j'avais fait :

sudo mkdir /media/windows
sudo mount /dev/hda1 /media/windows/ -t ntfs -o umask=0222

a adapter à mandriva

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
:D moi avoir rien compris :D
Moi pas bien parler informatique :D

Désolé je suis pas expert en informatique, Je suis un trés petit débutant s'intéressant a son PC.

Je crois que je vais abandonner cette soluce, même si elle paraissait excellente... Je suis pas assez calé.

Bon je crois que je vais faire un saut chez l'informaticien dès que je pourrais
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Je viens de me souvenir que je n'avais pas réussi a monter ma partition windows en ntfs avec mandriva par contre avec Mepis cela s'était fait automatiquement. Alors si tu peux je te conseille de télécharger mepis

Image
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

D'accord merci je vais essayé des que je peux. Merci d'avoir mis le lien pour que je le télécharge c'est trop sympa! :)

Je connais pas Mepis, comme je test le plus de CD live de linux pour savoir lequel je vais installer sur mon PC, ça va me permettre d'en essayer un autre :wink: merci
Je dois bien avouer quie je me laisserais bien tenter par Ubuntu,, il y a de fortes chances qu'il gagne la compétition (j'aime bien Mandriva aussi, peut etre parce que je suis néophite)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Essai aussi Fedora :wink: , la communauté est très active et réactive, la doc s'étoffe de plus en plus et est de très bonne qualité.

Image
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

Juste une petite chose à savoir, un réparateur informatique peut normalement effectuer un tri des données sur le disque dur (pour toi c'est du .ppt je crois) :wink:
Donc si tu lui demande de conserver toute l'installation mais de virer les merdouilles latentes a un problème , il devrait pouvoir s'en occuper... :wink:

Bon courage à toi et a tes frangins parcque rester sous windows, j'ai de plus en plus de mal...

PS : OpenOffice (présent sous linux peut éditer des documents au format natif openoffice , puis les convertir en ppt au moment de la sauvegarde, il me semble ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

gnulover a écrit :Juste une petite chose à savoir, un réparateur informatique peut normalement effectuer un tri des données sur le disque dur (pour toi c'est du .ppt je crois) :wink:
Donc si tu lui demande de conserver toute l'installation mais de virer les merdouilles latentes a un problème , il devrait pouvoir s'en occuper... :wink:

Bon courage à toi et a tes frangins parcque rester sous windows, j'ai de plus en plus de mal...

PS : OpenOffice (présent sous linux peut éditer des documents au format natif openoffice , puis les convertir en ppt au moment de la sauvegarde, il me semble ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je savais que open office pouvait convertir beaucoup de fichier mais je savais pas qu'il permettait que ces fichiers soient tout de même lisible par un autre programme de bureautique.

Le probleme du PC de mon frere est partiellement résolu, j'ai réussi a me procurer par une femme que je connais, un CD de Windows XP pro (je dirais pas que c'est une copie pirate, mais quelque chose dans ce genre, j'allais pas rincer encore une fois ce bon vieux Bill $$$) Je l'ai installer, il me manque plus qu'a trouver un soft simple et efficace pour éventuellement restaurer certains fichiers qui pourraient l'intéresser. Ces bête je l'avais presque convaincu d'installer Mandriva sur son PC.

Moi j'hésite entre Ubuntu et Kubuntu , je continu à tester le plus de versions possible via des live CD
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

j'aurais la facheuse tendance à te conseiler ubuntu mais c'est sans doute parcque je suis un maqueux, c'est vrai que KDE est beaucoup plus "proche" de l'environnement de Windows, c'est souvent plus facile pour les Linuxiens débutants

Y'a tellement de distributions linux de toutes facon qu'il faut en essayer un max avant de pouvoir se décider...

(ubuntu 7.04 marche très bien sur mon fixe)

PS : j'ai compté le nombre de format sur Neooffice à 22 différents, pour le writer, puis pour afficher une présentation un .pdf peut très bien le faire aussi...

Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

fuis comme la peste KDE, surtout sous kubu (passe encore avec mandriva ou opensuse, mais pas kubu) ... ubu est plus rationnelle car utilisant gnome ...
et choisis plutôt les versions alternate que live-cd ... c'est plus cool pour résoudre certains problèmes ... et ça te préparera mieux à installer debian. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

OK merci à vous deux pour ces précieuses infos, d'autres personnes m'ont également conseillé Ubuntu.
Je crois donc que c'est vers cette version que je vais me tourner.
La version Altermate permet-elle de fragmenter le DD? J'amerais bien garder windows le temps de ma migration au cas ou que je fasse une bétise.
Et après une fois que ça roule j'installe définitivement!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je ne suis pas fort en cohabitation avec win ... mais utilise un cd de partition gparted ou un truc comme ça ... sinon, alternate permet en ligne de commande avec partman de définir les partitions ... quoiqu'il en soit, sauvegarde sur cd tes données sensibles avant.

Yoko
Varan

Message par Yoko »

J'ai jamais rencontré de problème pour faire cohabiter win et tux faut juste comprendre ce qu'est une partition et savoir ce qu'est grub.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

voilà une bonne nouvelle ... sinon Thony, va voir ici pour tes premiers pas http://www.linux-pas-a-pas.org/preparerlepc.php

Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

Merci Mori et Yoko... Ces renseignements vont m'être utile...
J'ai pas encore franchi le cap linux mais ça va pas tarder, quelques mises au point a faire et je vais me jeter à l'eau

Répondre