Aide au choix d'une distribution Linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Le keyring ne me convient pas.
Je suis revenu au système initial, c'est à dire virer complètement tout ce qui est network-manager ainsi que wifi-radar.
La gestion réseau s'effectue ainsi directement par le menu principal/système/réseau.

Le tout est qu'au démarrage, il faut aller faire un tour dans cet utilitaire pour descativer/activer ath0 pour reconnecter le wifi... C'est moins genant que de rentrer à chaque fois la clé WEP...

Ne comprenant pas pourquoi la connection se perd juste à la fin du chargement d'XFCE et franchement agacé par cette histoire, je me suis résolu à retenter une installation.
Et par rapport à la première installation, j'ai procéér comme ceci:
J'ai booté sur le CD sans cable réseau sur l'interface eth0 (lan), j'ai configuré l'interface ath0 (wifi) puis j'ai lancé l'installation...
ET BINGO, ça fonctionne.
Au démarrage du système, l'interface ath0 est activéé, prend une adresse par le dhcp et reste active après le chargement d'XFCE.
J'aurai par contre toujours le regret de ne pas savoir ce qui s'est passé mais au moins je n'ai plus ce désagréable petit problème... :D

Ben.d2, ça doit être bien pénible de devoir entrer son mot de passe deux fois, en tout cas, s'il est aussi long et compliqué que l'est ma clé WEP :?
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
il faudrait voir s'il n'y a pas un bug ouvert chez xfce ou xubuntu ... ou en ouvrir un.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Hier j'étais en train de rôder sur le forum de Zenwalk, je vais la ré-essayer à l'occasion de la nouvelle version...
Et j'ai aussi découvert hier ce site: http://shots.linuxquestions.org/

C'est génialissime pour se faire une idée du look par défaut et donc de l'interface d'une distribution :)
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

Jim, tu ne vas pas me dire que tu connais pas osdir...
http://shots.osdir.com/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

epsy,

Je ne connaisSAIS pas ce site :)

Edit: A la requete de l'interessé :wink:
Dernière modification par Jim le 24 févr. 2007, 19:55, modifié 1 fois.
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

Jim a écrit :Epsy,
et enleve-moi cette majuscule affreuse :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[hors sujet]
epsy a écrit :
Jim a écrit :Epsy,
et enleve-moi cette majuscule affreuse :D
Copaaain, viens dans mon association des arrachages-de-la-touche-Maj-à-chaque-composition-d'alias :lol:

[/hors sujet]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Venant de céder aux sirènes du baladeur MP3... ma femme a acquit donc un baladeur Samsung ( Design et Ogg oblige ).
Mais je ne connais pas très bien le sujet et je sui un peu perdu dans ce domaine, quel logiciel serait le plus pratique entre souf juicer, Gnormalize ou Banshee... Et-ce que SongBird fait cela?
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Si c'est de la mémoire flash n'importe quel logiciels passe sinon je sais pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070208 Iceweasel/2.0.0.2 (Debian-2.0.0.2+dfsg-3)
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pour l'instant je suis en train d'essayer Soud Juices.
C'est simple... Ca devrait convenir :)
En tout cas, ce petit YP-F2R est génial.
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

En ce jour de sortie de Feisty Fawn, j'ai bien évidemment fais la mise à jour...
Et bien je suis déçu... Elle est encore plus longue à se lancer.
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Il ne fallait pas t'attendre à des miracles de ce point de vue là. Surtout en faisant une mise à jour. Ils n'ont pas une grande marge de manoeuvre de ce côté là, surtout pour une distribution grand public.
Ceci dit, je l'ai également installée et je ne la trouve pas excessivement lente à démarrer. C'est certes plus lent que Mac OS ou même Windows, mais ça reste bien plus rapide que Solaris :wink:

En tout cas j'ai apprécié la gestion du WPA. C'était la galère avant sous Ubuntu.

Le seul problème que j'ai eu, c'est la carte son qui ne marchait pas. Il m'a suffit d'ajouter le bon module dans /etc/modules (je le connaissait grâce à Gentoo).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en; rv:1.8.0.10) Gecko/20070228 Camino/1.0.4 (MultiLang)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Au niveau de la mise à jour, tout c'est bien passé. Même le WIFI, d'ailleur ça a été la bonne surprise.
Juste un message, une notification comme quoi c'est un driver propriétaire qui est installé pour le WIFI... C'est pas ma faute, c'est la version précédente qui l'a installé :mrgreen:

Par contre lors de l'écriture de ce message via Firefox Ubuntuïsé, j'ai eu un plantage... qu'un restauration de session FF a remis d'aplomb... Avec le texte déja saisi :o comme quoi c'est pas si inutile moi qui grogne qu'il est devenu lourd :oops:
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ce week-end a été très fructueux...
J'ai en effet appris que ma fameuse carte wifi la D-link AG660 est supportée par madwifi, et oui, je ne le savais... :roll:

Puis en faisant une petite recherche, j'ai trouvé les distribs qui embarquent madwifi par défaut.
Ça donne ceci http://madwifi.org/wiki/LiveCDs

Encore cet après midi, j'hésitais entre Zenwalk et Dreamlinux... J'hesite plus beaucoup :)
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu as raison, cesse d'être normand et choisis ! ama, t'as dû collaborer avec la slack-like, non ?
m'enfin tu n'es pas passé au Kapital avec les puffins ? t'es encore plus girouette que moué, toué ! :mrgreen:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre