Je suis revenu au système initial, c'est à dire virer complètement tout ce qui est network-manager ainsi que wifi-radar.
La gestion réseau s'effectue ainsi directement par le menu principal/système/réseau.
Le tout est qu'au démarrage, il faut aller faire un tour dans cet utilitaire pour descativer/activer ath0 pour reconnecter le wifi... C'est moins genant que de rentrer à chaque fois la clé WEP...
Ne comprenant pas pourquoi la connection se perd juste à la fin du chargement d'XFCE et franchement agacé par cette histoire, je me suis résolu à retenter une installation.
Et par rapport à la première installation, j'ai procéér comme ceci:
J'ai booté sur le CD sans cable réseau sur l'interface eth0 (lan), j'ai configuré l'interface ath0 (wifi) puis j'ai lancé l'installation...
ET BINGO, ça fonctionne.
Au démarrage du système, l'interface ath0 est activéé, prend une adresse par le dhcp et reste active après le chargement d'XFCE.
J'aurai par contre toujours le regret de ne pas savoir ce qui s'est passé mais au moins je n'ai plus ce désagréable petit problème...

Ben.d2, ça doit être bien pénible de devoir entrer son mot de passe deux fois, en tout cas, s'il est aussi long et compliqué que l'est ma clé WEP