Toujours télécharger

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

AlexGP a écrit :Je ne trouve pas le fichier downloads.rdf
En ayant tapé %AppData%/Mozilla/Firefox/Profiles/ dans Démarrer / Exécuter, ou dans l'explorateur de Windows, tu n'avais pas de fichier downloads.rdf dans le dossier de ton profil ? (un des dossiers de type xxxxxxxx.nomduprofil) :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

Bonjour :)
Je viens de réinstaller FF 2.0.0.3 et depuis j'ai le même problème de ne pas pouvoir activer la case "toujours effectuer cette action..".
Je n'ai pas non plus de fichier .rdf dans mon dossier profiles. Je trouve downloads.rdf et localstore.rdf dans le dossier que j'ai choisi lors de la création de mon profil et j'ai tenté l'effacement de ces deux fichiers là mais au redémarrage de FF j'ai toujours le même souci de téléchargements.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
GTi
Gecko

Message par GTi »

1 semaine de tester, de suppression en tout genre mais le pb demeure
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

GTi a écrit :1 semaine de tester, de suppression en tout genre mais le pb demeure
Et quel est-il, qu'on s'y retrouve ? Parce que là, il y a tir croisé entre toi et AlexGP, et à suivre ce que tu disais, ton "problème" est de devoir télécharger les fichiers .exe avant de les exécuter ? Or, il faut le rappeler, cela a lieu systématiquement depuis l'arrivée de Firefox 2.0.0.x.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
GTi
Gecko

Message par GTi »

salut myahoo,

désolé pour l'embrouille sur le post mais c'est moi qui l'ai créer et je confirme que même sur des fichiers avec une autres extension que EXE, je ne peu toujours pas cocher la case : toujours télécharger.

Et ce même aprés suppression du localstore.rdf ou download.rdf

J'ai aussi essayer sans echec et avec un nouveau profil, en vain
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Tente une installation en double de Firefox, pour voir si ça ne vient pas de là. De façon à ce que rien ne soit écrasé, fais une installation personnalisée, et choisis un autre dossier que l'actuel, par exemple dans Program Files\Firefox provisoire\. Ne demande plutôt pas de raccourcis, sinon ils viendront écraser les autres.

Une fois que c'est fait, lance ce doublon, l'autre étant complètement quitté (Fichier / Quitter). Il utilisera certainement le(s) même(s) profil(s).
Y a-t-il une différence avec celui d'origine ? (pense à tester pour un peu tous les genres de sites, et divers types de fichiers)

[Édité] Pourrais-tu nous faire quelques captures d'écran pour des téléchargements de fichiers étant par exemple au format vidéo, en précisant sur quel(s) site(s) cela a été fait ? Parce que certains sites (souvent de courriel) obligent à enregistrer avant d'ouvrir, ou ne laissent qu'un choix, etc.

GTi
Gecko

Message par GTi »

bien le bonjour

alors voila ce matin c'est vendredi - semaine finie - il fait super beau, j'ai bien dormi et en lisant ta réponse j'ai uploader 3 fichiers sur ftp perso pour tester et faire des captures, et la BINGO !!! en cliquand sur l'AVI :

Image

alors même si c'est super - ça marche - pourquoi pas ailleurs ?
Invité

Message par Invité »

En ayant tapé %AppData%/Mozilla/Firefox/Profiles/ dans Démarrer / Exécuter, ou dans l'explorateur de Windows, tu n'avais pas de fichier downloads.rdf dans le dossier de ton profil ? (un des dossiers de type xxxxxxxx.nomduprofil)

Ouais c'est ça
Qu'est ce que je peu faire???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
AlexGP
Arias

Message par AlexGP »

myahoo a écrit :
AlexGP a écrit :Je ne trouve pas le fichier downloads.rdf
En ayant tapé %AppData%/Mozilla/Firefox/Profiles/ dans Démarrer / Exécuter, ou dans l'explorateur de Windows, tu n'avais pas de fichier downloads.rdf dans le dossier de ton profil ? (un des dossiers de type xxxxxxxx.nomduprofil) :roll:

Ouais c'est ça
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

AlexGP a écrit :Ouais c'est ça
Le supprimer ou le renommer, par exemple "ancien-downloads.rdf" (plutôt en ayant auparavant quitté Firefox), et redémarrer Firefox ensuite :wink:

Répondre