Thunderbird 2.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
rfn
Varan

Thunderbird 2.0

Message par rfn »

Thunderbird 2.0 est disponible (ici: http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /releases/)
Mais par contre, mais la moitié de mes extensions sont incompatibles, et le bump du n° de version ne suffit pas pour les rendre compatibles.
Donc attention pour les mises à jour: je vous encourage vivement à ne pas mettre la nouvelle version dans le même répertoire que l'ancienne afin de disposer des 2 versions simultanément...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

quelles extensions ne fonctionnent pas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Il peut sortir, on est prêt (article et brève) 8-)

Par contre, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle (source fiable), il n'est pas encore sorti, même si la version est sur le FTP ... :wink:
Julius69

TB2 : pb extensions

Message par Julius69 »

Moi je n'ai eu qu'un seul problème avec les extensions webmails

rfn
Varan

Message par rfn »

Extensions classées incompatibles:

- Groupe par critère
- Image Zoom
- mailtagger
- Quicknote
- Signature
- TailleTexte

Extensions compatibles:
- BirdieSync (j'ai écris sur leur forum, une nouvelle version est disponible)
- Buttons! (moyennant une mise à jour)
- Contacts Add button
- Folderpane Tools
- Lightning
- MR Tech Local Install
- Talkback (heureusement !)
- ViewSourceWith
- Xpunge

Dernière modification par rfn le 19 avr. 2007, 06:27, modifié 2 fois.
Image
Ben oui mais non ...
mejean
Gecko

Message par mejean »

Super, chez moi ça a l'air au poil. Géniale cette nouvelle version !

Mes extensions fonctionnent (il faut dire que j'en n'utilise pas des masses) :
- SmoothWheel 0.44.9
- Lightning 0.5pre

Image
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

signature et mail tagger fonctionnent sur TB 2.0b2 aprés bump
autres pas testées

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
rfn
Varan

Message par rfn »

J'ai mis à jour ma liste: BirdieSync dispose d'une mise à jour que je n'ai pas encore testé.

Image
Ben oui mais non ...
Invité

Re: Thunderbird 2.0

Message par Invité »

rfn a écrit :Thunderbird 2.0 est disponible (ici: http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /releases/)
Mais par contre, mais la moitié de mes extensions sont incompatibles, et le bump du n° de version ne suffit pas pour les rendre compatibles.
Donc attention pour les mises à jour: je vous encourage vivement à ne pas mettre la nouvelle version dans le même répertoire que l'ancienne afin de disposer des 2 versions simultanément...

Hello,

Je suis perdu dans le répertoire là, il y en a plusieurs du 17 avril lequel faut-il prendre ?

Je suppose que l'on ne peut pas mettre à jour sur la dernière 1.5.x.x ?

:wink:
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Anonymous a écrit :
rfn a écrit :Thunderbird 2.0 est disponible (ici: http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /releases/)

Hello,

Je suis perdu dans le répertoire là, il y en a plusieurs du 17 avril lequel faut-il prendre ?

Télécharge ici la version Fr de Thunderbird 2 puis à l'install, tu choisis "Installation personnalisée" et pas le dossier par défaut proposé (X:\Program Files\Mozilla Thunderbird) mais par exemple "X:\Program Files\Thunderbird 2", ce qui te permettra alors de conserver temporairement les deux versions (attention, c'est TB 2 qui devient alors ton courielleur par défaut, sauf modif dans les options).

Pour les extensions, QuickNote 0.6.0.3 et Quitomzilla 0.5.5, forcées par MTLI, n'ont, pour l'instant, pas bronché sous TB 2.0 8-)
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Anonymous a écrit :Hello,

Comme Gab38 te l'a dit, le mieux est d'aller sur mozilla europe, qui affichera automatiquement la langue de ton navigateur, et te proposera la version de Thunderbird adaptée à ton système d'exploitation : http://www.mozilla-europe.org/fr/

Le répertoire FTP est utile aux testeurs, il n'est pas destiné aux utilisateur finaux :wink:

Et si tu veux une autre version que celle que mozilla europe te propose, tu peux aller sur http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/all.html#fr
shub
Arias

Message par shub »

Dans cette nouvelle version qui est super, il y a un truc qui me gène, où est passé le lien qui permet de télécharger un compte ? Dans la version 1.5 il suffisait de cliquer sur le nom du compte avec le bouton droit de la souris et de demander le téléchargement des mails et maintenant cette option n'existe plus... ou alors elle s'active ailleurs mais j'ai pas trouvé. Bon évidement je peux toujours aller dans fichier ou cliquer sur l'icône, mais quand on a plusieurs comptes c'était à mon goût plus simple et bien pratique.

Si vous avez une idée pour avoir ce lien de nouveau je suis preneur.
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Tiens je ne connaissais pas cette manière de faire, mais tu as toujous l'icône pour relever le compte courant, ou en sélectionnant sur la droite un compte particulier.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Je suis déçu par la version 2.

Je m'attendais à des évolution plus significative. Elles me paraissent simplement un vernis sur une ancienne version.

A quand un véritable gestion des modèles avec des références variables en fonction des mails (réponse, transfert, nom des pièces jointes, ...), des envois différés, une vue des messages sur le serveurs d'un simple clic, ...

Salut.

Dog Soldier
Salamandre

Message par Dog Soldier »

Bonjour à tous

Faut il désinstaller la version 1.5.0.10 pour installer proprement la nouvelle version, ou bien peut on installer cette dernière par dessus?
D'autre part, la recherche des mises à jour m'indique que rien n'est disponible. Est ce normal ou bien dois-je faire la MaJ moi même?
Merci pour vos éclaircissements.

Répondre