outil graphique

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

J'aimerai savoir comment on peut avoir une image en partant de deux images existantes ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

un peu plus de précisions ne serait peut-être pas superflu, non?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

oui en fait. Je voudrais creer un entete et avoir deux images differentes de chaque cote.
Alors je sais pas si on doit faire un copier coller sur une feuille et après rajouté le nom du site .
Je sais comment etre plus clair

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

NYKO a écrit : Je sais comment etre plus clair
:D Et bien surtout ne te gènes pas, car pour le moment tout cela reste très brumeux... les gens veulent bien t'aider encore faut-il que tu prennes clairement d'exposer le contexte de ton problème.

Mettre 2 images de chaque côté d'un titre dans une page web revient à positionner 2 images. Mais est-ce bien de cela dont tu causes.

Si tu désires créer un bandeau, alors tu peux très bien faire une image globale de 3 élèments...

Pour le reste, j'attends une éclaircie.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

Ouf heureusement tu comprends, ou tu decriptes facilement :D .
En fait je veux faire un bandeau avec plusieurs éléments?

Oui je sais c'était dur à sortir :)

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Dans un logiciel comme The Gimp, tu ouvres les deux images que tu veux utiliser pour ton bandeau.
Tu crées un 3eme fichier par "nouveau" avec la taille de ton bandeau (exemple: 173px x 90px)
Tu retouches les deux premières images pour les mettre de la taille de ton bandeau (en hauteur ou en largeur), puis tu fais un copier-coller de ces images dans le nouveau fichier.
Tu peux bien entendu entrer du texte pour ton titre de site.
Tu enregistres le nouveau fichier en .jpg (si photos dedans) ou en .png (s'il n'y a que du dessin) en compressant suffisamment pour que ton fichier ne dépasse pas 50 à 70 ko.
Ton bandeau est fait
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

Merci c'est sympa je vais essayé ce week end. :D

michel7618
Arias

OUTIL DE GRAPISME

Message par michel7618 »

Vous parlez de GIMP et d'INKSCAPE, lequel des deux est le plus simple a utiliser pour un néophite comme moi. Peut-être y at-il quelque chose d'encore plus simple, j'attend vos proposition.

J'ai téléchargé GIMP et je me suis perdu, même pas capable d'enregistrer un début de travail à l'endroit ou je voulais.

Là, j'essaie Inkscape, j'espère y truover mon compte.

Ce que je veux faire, c'est un fond de page pour la création d'un site web. J'ai une idée bien conçu de ce que je veux, il ne me reste qu'a le mettre en aplication.

Michel

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Dans le genre très simple, il y a aussi OpenOffice.org Draw, mais ça dépend qu'est-ce qu'on veut faire en "graphisme" ;).

http://fr.openoffice.org/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

Inkscape je connassais pas. Je vais peut etre essayer aussi :D

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Inkscape est un excellent logiciel pour faire des fonds de pages. Il permet l'import de multiples formats (jpg, png, tiff, eps) et l'export en png par la fonction exporter en bitmap.
moodkiller

gimpshop

Message par moodkiller »

comment faire pour entrer un texte avec gimp shop (je n'y arrive pas...) et surtout comment retravailler ce texte pour lui donner une jolie finition ???? merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
nico@nc
Animal mythique

Re: gimpshop

Message par nico@nc »

moodkiller a écrit :comment faire pour entrer un texte avec gimp shop (je n'y arrive pas...) et surtout comment retravailler ce texte pour lui donner une jolie finition ???? merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Bonjour,

Pose ta question sur les forums deGimp-fr ;).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre