outil graphique
un peu plus de précisions ne serait peut-être pas superflu, non?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
oui en fait. Je voudrais creer un entete et avoir deux images differentes de chaque cote.
Alors je sais pas si on doit faire un copier coller sur une feuille et après rajouté le nom du site .
Je sais comment etre plus clair
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Alors je sais pas si on doit faire un copier coller sur une feuille et après rajouté le nom du site .
Je sais comment etre plus clair
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
-
- Tyrannosaurus Rex
NYKO a écrit : Je sais comment etre plus clair

Mettre 2 images de chaque côté d'un titre dans une page web revient à positionner 2 images. Mais est-ce bien de cela dont tu causes.
Si tu désires créer un bandeau, alors tu peux très bien faire une image globale de 3 élèments...
Pour le reste, j'attends une éclaircie.
Dans un logiciel comme The Gimp, tu ouvres les deux images que tu veux utiliser pour ton bandeau.
Tu crées un 3eme fichier par "nouveau" avec la taille de ton bandeau (exemple: 173px x 90px)
Tu retouches les deux premières images pour les mettre de la taille de ton bandeau (en hauteur ou en largeur), puis tu fais un copier-coller de ces images dans le nouveau fichier.
Tu peux bien entendu entrer du texte pour ton titre de site.
Tu enregistres le nouveau fichier en .jpg (si photos dedans) ou en .png (s'il n'y a que du dessin) en compressant suffisamment pour que ton fichier ne dépasse pas 50 à 70 ko.
Ton bandeau est fait
Tu crées un 3eme fichier par "nouveau" avec la taille de ton bandeau (exemple: 173px x 90px)
Tu retouches les deux premières images pour les mettre de la taille de ton bandeau (en hauteur ou en largeur), puis tu fais un copier-coller de ces images dans le nouveau fichier.
Tu peux bien entendu entrer du texte pour ton titre de site.
Tu enregistres le nouveau fichier en .jpg (si photos dedans) ou en .png (s'il n'y a que du dessin) en compressant suffisamment pour que ton fichier ne dépasse pas 50 à 70 ko.
Ton bandeau est fait
-
- Arias
OUTIL DE GRAPISME
Vous parlez de GIMP et d'INKSCAPE, lequel des deux est le plus simple a utiliser pour un néophite comme moi. Peut-être y at-il quelque chose d'encore plus simple, j'attend vos proposition.
J'ai téléchargé GIMP et je me suis perdu, même pas capable d'enregistrer un début de travail à l'endroit ou je voulais.
Là, j'essaie Inkscape, j'espère y truover mon compte.
Ce que je veux faire, c'est un fond de page pour la création d'un site web. J'ai une idée bien conçu de ce que je veux, il ne me reste qu'a le mettre en aplication.
Michel
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
J'ai téléchargé GIMP et je me suis perdu, même pas capable d'enregistrer un début de travail à l'endroit ou je voulais.
Là, j'essaie Inkscape, j'espère y truover mon compte.
Ce que je veux faire, c'est un fond de page pour la création d'un site web. J'ai une idée bien conçu de ce que je veux, il ne me reste qu'a le mettre en aplication.
Michel
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
Dans le genre très simple, il y a aussi OpenOffice.org Draw, mais ça dépend qu'est-ce qu'on veut faire en "graphisme"
.
http://fr.openoffice.org/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

http://fr.openoffice.org/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Inkscape est un excellent logiciel pour faire des fonds de pages. Il permet l'import de multiples formats (jpg, png, tiff, eps) et l'export en png par la fonction exporter en bitmap.
Re: gimpshop
Bonjour,moodkiller a écrit :comment faire pour entrer un texte avec gimp shop (je n'y arrive pas...) et surtout comment retravailler ce texte pour lui donner une jolie finition ???? merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Pose ta question sur les forums deGimp-fr

Nicolas