outil graphique

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

outil graphique

Message par Invité »

Je suis debutant en creation de site. Il me faudrait un ou des outils pour creer mes propres graphisme pour mon site. (outils gratuit) Comment faire ?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
edfred
Gecko
Messages : 58
Inscription : 09 déc. 2004, 09:27

Message par edfred »

Salut qu'entends-tu par outils graphiques?

Pour les softs de graphisme, en gratuits (et libre) tu as The Gimp dont la puissance n'est plus à démontrer. Il te permettra de créer et travailler les images que tu voudrais utiliser.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Comme tu es sous Windows, je te conseille plutôt Paint.NET.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Benoit a écrit :Comme tu es sous Windows, je te conseille plutôt Paint.NET.
Ouais cool... Wind'Oz+Framework et non multi-plateforme... au lieu de multi-plateforme+GTK (100% libre).
C'est vrai que le choix est cornélien :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

autre outil libre: inkscape (et en plus il est aussi gratuit). outil de dessin vectoriel (et en français!)
capture d'écrans
démonstration d'un design web
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Génial j'ai telecharger gimp. Me reste plus qu'a trouve un tutoriel. Mais il a l'air un peu austère non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

austère ? C'est sûrement les icônes Gnome qui te donnent cette impression alors :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Disons que toutes ces fenêtres, c'est un peu... déroutant !

Enfin, il y en a qui s'y font (par là, je veux dire qu'après des années d'utilisation, il y en a (dont moi) qui ne supportent toujours pas cette interface conçue de manière fort bizarre :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firebird Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :Enfin, il y en a qui s'y font (par là, je veux dire qu'après des années d'utilisation, il y en a (dont moi) qui ne supportent toujours pas cette interface conçue de manière fort bizarre :lol: )
Enfin, en ce qui me concerne :

Seashore (fork de GIMP) :
Image

Pixen (rien à voir avec GIMP) :
Image

Déroutant, déroutant... pas tant que çà en fait :lol:

Ah oui, et Photoshop (sous Wind'Oz) fait de multiples fenêtres mais réunies dans un cadre au fond gris immonde :
Image

d'ailleurs ce concept (de la "fenêtre unique") ne semble même pas repris dans la version Mac de Photoshop :
Image

Ouais, je préfère voir mon wallpaper entre les fenêtres :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

HP a écrit :
Benoit a écrit :Comme tu es sous Windows, je te conseille plutôt Paint.NET.
Ouais cool... Wind'Oz+Framework et non multi-plateforme... au lieu de multi-plateforme+GTK (100% libre).
C'est vrai que le choix est cornélien :lol:
Paint.NET est libre et il a un port sous Mono en cours.

T'es sûr que Pixen qui a besoin d'OSX et Quicktime c'est philosophiquement mieux ? (je ne parle même pas du point de vue pratique, vu qu'il est débutant et sous Windows)
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Benoit a écrit :Paint.NET est libre et il a un port sous Mono en cours.
s'il doit être porté sous Mono, c'est autre chose :wink:
chose qui n'est d'ailleurs pas forcément possible avec toute application .NET

Après, la philo, c'est pas vraiment mon truc :wink:
Et Pixen n'était cité qu'à titre d'exemple d'interface ; j'ose espérer que tu avais compris l'orientation de ce message richement illustré ?
Parce qu'il y avait Totoshop aussi, ça ne veut pas dire que je souhaitais que notre ami le télécharge avec eMule, n'est ce pas ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

HP a écrit :Ah oui, et Photoshop (sous Wind'Oz) fait de multiples fenêtres mais réunies dans un cadre au fond gris immonde :
Image
Ben oui mais sur Windozzz, sans les bureaux multiples j'imagine que ça doit être rapidement assez bordélique d'avoir GIMP + un ou deux autres logiciels ouvert... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il y a Gimp Mode ou GIMPshop qui font la même chose... mais c'est vraiment du bricolage.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Personnellement, je n'ai jamais pu supporter Gimp Mode, je préfère le Gimp avec toutes ses fenêtres.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
JP
Image
Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

nico@nc a écrit :Ben oui mais sur Windozzz, sans les bureaux multiples j'imagine que ça doit être rapidement assez bordélique d'avoir GIMP + un ou deux autres logiciels ouvert... :?
Ça oui, surtout quand on est habitué(e) à faire du Alt-Tab : on s'y perd trop facilement :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité