[Résolu] Problème d'accès à Gmail avec Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Johnny Bravo
Arias

[Résolu] Problème d'accès à Gmail avec Thunderbird

Message par Johnny Bravo »

Bonjour tout le monde!!!

Je viens de découvrir les joies d'utiliser Thunderbird, et j'ai tout de suite voulu relever mon compte Gmail avec, en plus de mes autres comptes...

Mais voilà que je n'arrive pas à me connecter au serveur pop de gmail... TB me marque à chaque fois "le serveur pop.gmail.com a refusé la connection" (précision: j'ai activé l'accès POP sur Gmail)

je me suis dis que c'était peut-être le mot de passe qui n'était pas le bon (le problème est que je ne me souviens plus si j'ai mis exactement le bon mot de passe ou même si je l'ai mis... :lol: ), mais dans le gestionnaire de mots de passe, celui pour Gmail n'y est pas...
De plus, dans ce gestionnaire, je ne peux que voir les comptes avec leur mot de passe, mais pas les modifier ou quoi que ce soit d'autre (est-ce normal, d'après ce que j'ai pu en lire sur les forum, il semblerait qu'il y ait plus de fonctionnalités...).

Bref, j'ai essayé de supprimer le compte et de le recréer, en suivant la MAS offerte par Gmail, rien n'y fait, TB ne me demande pas de mot de passe...

De plus, je n'arrive pas à envoyer de mails de n'importe quel de mes comptes... je pense que c'est parce que j'ai mis le STMP de gmail comme celui par défaut, et que gmail ne semble pas fonctionner...

Voilà, vous savez tout!

Je vous remercie par avance de vos réponses!!!
Dernière modification par Johnny Bravo le 06 nov. 2005, 09:51, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

va ici http://youare3.free.fr/Dossier/GMail
dans le webmail dans les settings, il faut aussi configurer l'onglet pop

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Johnny Bravo
Arias

J'avais déjà configuré TB comme recommandé par http://youare3.free.fr/Dossier/GMail , et activé le transfère POP depuis le webmail<settings...
Et c'est bien là mon problème, c'est que je ne sais pas quoi faire d'autre... :roll:
Sam Botte
Lézard à collerette

Message par Sam Botte »

Un truc comme ça avant d'aller coucher: dans propriétés du compte et parametres serveur, as tu bien coché :
- Utiliser une connexion sécurisée (SSL)
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Koobor
Arias

Message par Koobor »

Salut Johnny !

J'ai eu le même problème en configurant un compte Gmail sur Thunderbird 1.0.7.

Une option semblait cochée par défaut et empêchait l'authentification :

Tools - Account Settings - Server Settings : Use secure authentication

en français, ça doit donner quelque chose comme ça :
Outils - Paramètre de compte - Paramètres du serveur : Utiliser l'authentification sécurisée

Il faut décocher l'option (juste en dessous de l'option concernant la connexion SSL, qui doit être cochée)

J'espère que ça règlera ton problème.
Johnny Bravo
Arias

Hélàs j'ai beau faire vos deux manipulations, le serveur pop.gmail.com refuse toujours que je m'y connecte avec TB...

Merci tout de même pour vos réponses!
patator
Lézard vert

Message par patator »

Bonsoir
Ton serveur pop.gmail.com est il bien sur le port 995 ?
Tu dis avoir d'autres comptes, lesquels sont ils ?
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais le serveur sortant (SMTP) ne serait pas recommandé avec gmail. :?
Si je retrouve l'article, je te donne l'adresse.
Pour info, j'utilise gmail + 3 autres comptes avec Thunderbird et tout a fonctionné du premier coup (un coup de chance :?: ).
Johnny Bravo
Arias

Bonjour!

Oui, le port du pop est bien 995.
J'ai un autre compte fourni par mon uni, que j'arrive à relever sans problème, mais que je ne peux pas utiliser pour écrire, car il n'y a pas de SMTP fourni. Heureusement que c'est aussi un webmail...
Et j'ai encore un compte du fournisseur d'accès à internet de chez mes parents, que j'ai gardé quand j'ai déménagé (avec l'abonnement, on avait droit à 5 adresses...). Mais je ne me souviens plus du SMTP du fournisseur d'accès, alors je suis obligé d'utiliser celui de Gmail... :?

Sinon, j'ai essayé de supprimer le compte Gmail de TB et de supprimer réellement les dossier pop.gmail.com dans APPLICATION DATA<THUNDERBIRD<MAIL, puis de faire à nouveau un compte Gmail dans TB, en suivant toutes vos recommendations, rien n'y fait, il ne me demande toujours pas de mot de passe lors de la première utilisation, et donc le serveur pop.gmail.com refuse toujours la connection... :cry:

voilà!!! enfin, je ne perds pas patience, ce n'est pas quelques lignes de 0 et de 1 qui vont me pourrir la vie! :wink:
jobe

Message par jobe »

Pour le smtp tu peut utiliser provisoirement celui de yahoo qui est moins "facteur curieux" que google :P

Jobe
Johnny Bravo
Arias

Hello!!!

Je voulais juste vous dire que le problème vient probablement du réseau sur lequel je surfe. Comme il est gratuit et libre d'accès, car fourni par ma ville, ils mettent des filtres pour éviter que des ados boutonneux :wink: allient surfer sur des sites peu recommendables ou utiliser des réseaux P2P... Et comme les filtres sont assez agressifs, ben ça me bloque aussi le POP3 de Gmail... Sur d'autres réseaux, il n'y a pas de problèmes!!!

Par contre, je n'arrive toujours pas à utiliser un SMTP valable pour envoyer depuis TB... Enfin, pour utiliser celui de Yahoo, faut avoir un compte chez eux, non?

voilà! Encore merci beaucoup de vos conseils!!!
GillouCaillou

Message par GillouCaillou »

Salut tout le monde !

J'ai un petit problème avec TB... Lors du démarrage, il essaye de se connecter à pop.gmail.com, mais pas moyen ! Au bout d'un certain temps, il me met que le temps limite à été dépassé... :cry:

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci d'avance !

GillouCaillou.

PS: J'ai fait tous les reglages indiqués sur ma boite gmail...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
juan

probleme resolu

Message par juan »

Salut tout le monde !

J'ai un petit problème avec TB... Lors du démarrage, il essaye de se connecter à pop.gmail.com, mais pas moyen ! Au bout d'un certain temps, il me met que le temps limite à été dépassé... Pleure ou Très triste

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci d'avance !

GillouCaillou.

PS: J'ai fait tous les reglages indiqués sur ma boite gmail...

J'ai eu le meme probleme que toi et je viens de trouver
alors je me suis servi de l'aide de gmail pour les reglages et ça marchait pas il me disait la meme chose qu a toi et puis j'ai suivi les instructions d'un utilisateur sur ce forum qui disait de cocher ssl avec port 465 pour pop et smtp en decochant utiliser authentification securisee et CA MARCHE!!!!!!
j'espere que ça resoudra tes problemes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
juan

rectification

Message par juan »

oups j'ai trompé
pour pop c'est 965 le port et c'est bien 465 pour smtp
bonne chance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ah ? perso, je mets 995 pour pop et 587 pour smtp ...
bon on a le choix dans les 65000 (presque) ports possibles. :lol:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre