Je viens à vous pour résoudre un problème que j'ai depuis lundi.
Impossible d'envoyer mes mails via smtp.laposte.net, j'ai commencé par contacter laposte.net (car pb identique avec Eudora) qui a finit par répondre un peu dans le vague.
Là j'ai testé avec Outlook et cela fonctionne.
Il semble y avoir brutalement une incompatibilité entre thunderbird / Eudora et laposte.net.
Certains d'entre vous ont peut-être de meilleur idée que laposte (qui n'en a en fait aucune).
Je ne souhaites pas utiliser le smtp du FAI car sinon il me faudrait reconfigurer tous le temps mon portable.
Merci à tous.
Copie de mon échange avec laposte :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3MOI
Depuis aujourd'hui, il n'est plus possible d'envoyer un mail avec comme expéditeur (champ from) un alias de mon adresse principale.
Le problème se pose chez moi avec Thunderbird FAI Free (port 25 débloqué) et chez mon père avec Eudora FAI 9Telecom.
Le message d'erreur est le suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : MAIL FROM: <mon_alias@laposte.net> does not match authenticated user name. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau.
EUX
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Afin que nous puissions vous répondre au mieux, nous souhaiterions que
vous nous communiquiez le message d'erreur complet que vous obtenez, ou éventuellement une copie d'écran de ce message.
MOI
Merci de vous pencher sur mon problème.
Voici une copie d'écran du message d'erreur sous Thunderbird :
une de la configuration smtp :
Le problème est le même sur 3 PC différents (Win XP et 2000) avec 2 logiciels de messagerie différents (Eudora et Thunderbird) et 3 FAI différents (Wanadoo Pro, Free et 9Telecom).
Le problème reste le même si je mets comme Nom d'utilisateur pour le smtp "******.*******" qui est l'adresse principale ou si j'utilise les différent types de connexions sécurisées.
Sur 2 de ces PC, j'utilise le SMTP de mon FAI ou celui d'OVH sans aucun problème.
Le problème est présent depuis hier, alors qu'aucune modification logiciel ou de configuration de ma part n'a été faites sur ces 3 PC.
EUX
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider pour de telles questions,
spécifiques au logiciel que vous avez choisi.
Nous vous conseillons de faire appel au support technique de l'éditeur
de votre logiciel, qui sera plus en mesure que nous de répondre à votre
question.
NB : C?est le fournisseur d?accès Internet qui bloque le service SMTP laposte.net